Désia tome 2 sur 3
EAN : 9798615272097
Auto édition (14/03/2020)
4.79/5   7 notes
Après plusieurs mois passés sur Désia, Arhylinn est heureuse, amoureuse, en voie de se marier, mais après que des Feudors renégats aient brûlé le village de son Prince, celle qui brave déjà tous les codes royaux n'a pas l'intention de laisser passer ça.

La quête pour retrouver leurs amis va conduire Arhylinn, Yumna et leurs compagnons au fin fond du royaume du Feu, dans les montagnes et les territoires arides de ce pays volcanique qui ne pardonne à pe... >Voir plus
Que lire après Désia, tome 2 : Le royaume du feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Couverture 1/1
Contrairement à l'édition précédente, je trouve que la nouvelle couverture avec le joyau de la couleur du Royaume du Feu est plus travaillée et attire plus le regard ! Elle rend vraiment super bien dans ma bibliothèque !

Univers 1/1
Quel plaisir de découvrir plus en profondeur l'univers de Désia ! Ce second Tome nous envoie faire un tour dans le Royaume incandescent des Feudors. Et là-bas, surprise ! On y retrouve non pas seulement les Feudors, mais aussi des Elfes, avec qui les Feudors sont liés par la naissance ! J'ai adoré rencontrer ces deux nouveaux peuples, comprendre leurs liens. Mais également l'histoire commune entre les Feudors et les Aildors, avec qui les relations sont… tendues… ! Mais il faut lire pour comprendre de quoi je fais mention ! J'ai bien aimé aussi qu'on ne soit pas tout le temps dans le Royaume du Feu. Les différents points de vue entre les personnages nous permettent de faire des allers et retours entre les Royaumes, c'est un bon point !

Originalité 1/1
Comme je le disais dans la rubrique précédente, j'ai beaucoup aimé la relation entre les Feudors et leurs Elfes, qui est plus qu'une simple histoire de Maîtres et de Serviteurs. Les Elfes peuvent être des amis, parfois même des amants, et sont de vraies âmes soeurs pour les Feudors, qui se trouvent incapables de vivre ou plutôt devrais-je dire survivre sans eux. Bien qu'il existe des exceptions. le Monde de Désia s'est ouvert sur un nouvel espace qui m'a bien plu, et je peux même affirmer que, pour le moment, c'est mon Royaume préféré ! Mais j'attends de lire le quatrième tome avant de me décider, hehe.

Rythme 1/1
Ce que j'ai bien aimé dans ce deuxième tome (et c'est probablement pour ça que c'est mon tome préféré !) c'est ce subtil mélange, parfaitement dosé, entre action et moments de calme. En effet, j'ai été happée par la rude ascension du volcan du Royaume du Feu pour retrouver les Aildors du duché du Prince Yumna, tout comme j'ai apprécié la bataille contre le ver géant niché dans le volcan où est construite la Capitale des Feudors. C'est cette action qui tient en haleine qui manque dans les deux autres tomes que j'ai lus, mais là n'est pas le sujet… À côté de ces scènes d'action, on retrouve d'autres types de scènes, plus tragiques et déchirantes. Je pense notamment à Pour le savoir, il faut aller lire !

Style d'Écriture 1/1
Si j'avais trouvé la plume de l'auteure encore très incertaine dans le premier tome, et bien j'ai été agréablement surprise par le ton nouveau que l'on trouve dans ce second livre ! En effet, le style d'écriture de l'auteure a nettement mûri entre le premier et le second tome, elle est plus poétique, également, et se laisse lire avec une facilité déconcertante ! Vraiment, j'ai adoré laisser les pages défiler entre mes doigts presque toutes seules, un peu bonheur !

Note Finale : 5/5
Et bien, je pense qu'on l'on peut affirmer sans mentir que ce second tome de Désia est une pure réussite ! Désia — Tome 2 : le Royaume du Feu, atteint un résultat parfait de 5/5 ! le livre suivant est déjà lu, je n'ai plus qu'à en faire la chronique mais, comme vous l'avez deviné en lisant cette critique jusqu'au bout, le tome 2 de Désia reste — pour l'instant — mon préféré !
Sans suspense cette suite est une pépite! Les événements de ce second tome se passent dans le Royaume de Feu 🔥, l'un des quatre royaumes de Désia. On reprend directement après les événements du premier tome en retrouvant nos amis Arhylinn, Yumna et leurs compagnons plus déterminés que jamais ! Arhylinn et Yumna doivent accomplir une mission et pour cela ils doivent se rendre au royaume de Feu 🔥

Ils m'avaient tellement manqué !J'avais l'impression de tout re-découvrir: l'univers, les coutumes et moeurs des Désiens, les personnages...

J'ai adoré suivre l'évolution d'Arhylinn. Je l'avais bien apprécié dans le tome 1 mais là c'est un coup de ❤ Elle a mûri, elle est devenue plus sage et réfléchie. Elle m'a subjuguée par son courage et sa bravoure. Elle ne se laisse pas manipuler et ça fait plaisir à voir !

Par contre Yumna m'a bien énervée à plusieurs reprises. Autant je l'avais trouvé super chou dans le premier tome, attachant, drôle et tout simplement adorable, autant il m'a paru perché dans ce tome 😭 À certains moments je n'ai rien compris à ses décisions. Il reste néanmoins mon prince préféré.

Nos héros feront aussi la rencontre de nouvelles personnes tout au long de leur quête. L'apparition de nouveaux personnages ajoute du piment à l'intrigue sur plusieurs plans. On cherche à tout connaître d'eux : leurs passés, leurs caractères, leurs personnalités , leurs motivations, le pourquoi du comment de leurs choix ...

L'autrice introduit avec beaucoup de justesse le troisième tome de sa saga qui s'annonce riche en émotion 😏😉 :
vers la fin du roman, Uji, un personnage du royaume de l'eau💧 fait son apparition.

✒️ La plume de l'autrice est ensorcelante, on voyage avec les héros, on vit avec eux chaque évènement, on rit, on pleure, on s'énerve et surtout on profite ! Un cocktail d'émotions au menu 🤣 C'est certes une belle grosse brique mais ça se lit super vite croyez moi😉

En bref ça a été une très belle lecture ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Écrit par Rosemary Wildhover en Août 2020, ceci est la suite du tome 1.

Nous retrouvons Arhylinn plus heureuse que jamais avec Yumna . Nous découvrons des nouveaux peuples il s'agit des feudors qui sont du royaume du feu mais ainsi que des Elfes vivant avec eux.
Les feudors et les Ailsors ne sont pas amis mais leur relation est tendu.

Vraiment une intrigue rythmé par du suspense et des rebondissements, au début on se demande si leur relation va se compliquée ou au contraire mais pour ça on le découvre tout au long des chapitres.
On se demande ce qui va se passer pour leur couple et Arhylinn fera la découverte de nouvelles personnes au fur et à mesure de l'histoire, ses sentiments seront mit à rude épreuve.

Que va-t-il se passer ?
Pour le savoir, il faudra lire ce tome 2
Il est très bien écrit, en concordance avec le 1er. Et la couverture du livre est sublime. Auteur prometteur.
J'ai pris énormément de plaisir à retrouver tous les personnages du tome 1 mais aussi à découvrir de nouveaux personnages auxquels je me suis attachée. Comme le temps passe vite sur Désia, les personnages évoluent assez rapidement et j'ai apprécié de voir Arhylinn plus mûre, plus adulte, mais aussi de voir Yumna être plus attentionné et ouvert même si ce n'est pas encore ça.

Bref, j'ai adoré ma lecture et j'ai pris encore plus de plaisir à découvrir ce tome-ci que le précédent. du coup, je suis super impatiente de découvrir le tome 3 et dans apprendre plus sur ce monde et ses personnages. Mais cela ne sera pas pour tout de suite. Il faut encore patienter avant sa sortie.

Je vous encourage à découvrir cette saga. Ça vaut le coup. Moi qui ne suis pas fan de fantasy, j'adore cette saga alors foncez! Et puis regardez moi ces couvertures juste sublimes...
Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Un plaisir de retrouver les personnages dont j'ai beaucoup aimé l'évolution notamment de notre héroïne. Par contre, je n'ai pas forcément compris certains comportements / répliques de Yumna.

L'intrigue est toujours aussi addictive, prenante et bien écrite. On a toujours du suspens, des rebondissements, de l'action : le tout avec une bonne dose d'émotions !

C'est un beau pavé mais qui se lit relativement vite car on entre dès les premières pages dans l'histoire. Une histoire sans temps morts, on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande vivement !