Auto édition (24/02/2021)
3.88/5   4 notes
Walter Holden , vingt-quatre ans, mène une vie de vigile de supermarché tout ce qu'il a de plus paisible dans la petite ville de Sandearock Heights. Jusqu'à ce que le manoir situé à l'extérieur de la ville, abandonné depuis trente ans, soit rouvert du jour au lendemain. La rencontre de Walter avec sa locataire va complètement bouleverser sa vie et mettre à mal tout ce qu'il pensait jusqu'à maintenant concernant ses parents et en particulier sa mère, décédée d'un ca... >Voir plus
Que lire après AlyssaVoir plus

Wandering Witch

Jougi Shiraishi

3.82★ (278)

5 tomes

J'adore la sorcellerie, j'adore lire les romans qui ont pour thème la sorcellerie. Je n'en lis clairement pas assez à mon goût et il va falloir vite remédier à ça. Est)ce mon amour inconditionnel pour Harry Potter et tout ce qu'il s'y rattache qui m'a donné cet amour pour la magie et la sorcellerie? Je vous dirais en tout franchise que c'est probablement le cas. J'ai grandi avec Harry Potter à sa sortie en France et du haut de mes 29 ans je suis toujours aussi fan. Rien ne pourra remplacer cette saga à mes yeux mais je pense clairement que mon amour pour tout ce qui parle des sorcières et compagnie vient de là. C'est même sûr en vérité. Bref, je m'égare revenons à nos moutons.

J'adore les sorcières, j'adore la sorcellerie, j'adore la magie et tout ce qui est dans ce thème. Alors découvrir un roman avec pour sujet la sorcellerie, pensez bien que ça ne peut que m'intéresser! Je remercie encore une fois chaudement l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant un exemplaire de son roman. La couverture a tout de suite attiré mon regard et j'avais hâte de le découvrir, encore plus en lisant le résumé. de toute façon ça ne pouvait que me plaire.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je l'ai dévoré en à peine une quelques heures. Bon certes, les romans ne font pas long feu entre mes mains mais quand ils sont assez court là vous pouvez être sûr qu'il est lu d'une traite et très vite. Ici ce fut le cas, j'ai englouti les 180 pages en à peine deux heures. C'est court, ça se lit super vite, c'est fluide et addictif. Je regrette juste le fait que justement ce soit si court haha. J'adore lire de grosses briques et encore même comme ça j'en redemande encore et encore. Surtout quand j'aime l'univers dans lequel les personnages évoluent. J'ai découvert la plume de Rosemary avec ce roman et je dois dire que c'est une plume plus que plaisante. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est fluide, c'est agréable, c'est addictif. Tout ce que j'aime dans un roman! J'ai repéré quelques coquilles durant ma lecture mais ce n'est pas si grave au final, ça n'entache pas la lecture plus que ça.

Concernant l'histoire, nous allons suivre le personnage de Walter, 24 ans mène une vie banale. Il est vigile dans un supermarché, il est célibataire et vie dans la petite ville de Sandearock Heights. Jusque là tout va bien dans sa vie. Jusqu'au jour où le manoir abandonné depuis trente ans qui se situe à l'extérieur de la ville soit réouvert. du jour au lendemain comme ça sans explications.. Walter finit par rencontrer la locataire de ce manoir. Et cette rencontre va bouleverser sa vie, littéralement. Lui qui pensait connaitre toute a vie ainsi que celle de ses parents s'apprête à découvrir des secrets de familles qui vont tout changer désormais..

J'ai adoré l'univers du roman. On a l'ambiance mystérieuse qui tourne autour d'Alyssa, du manoir mais également de Walter. On a hâte de découvrir le secret de Walter et sa famille. le secret pour lequel Alyssa est venu en ville d'ailleurs. le suspense est relativement bien maintenu. On a des doutes, forcément, on devine assez facilement au fond. Mais en même temps on ne sait pas tout. On découvre les choses petit à petit et ça c'est cool. L'intrigue est vraiment super chouette à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé celui de Walter. Il m'a beaucoup touché, notamment quand on découvre l'histoire de sa mère. Il m'a beaucoup fait rire également. J'ai adoré Alyssa, je la trouve vraiment mystérieuse, intrigante et en même temps tellement attachante. Mention spéciale pour Myst qui m'a vraiment énormément fait rire. Ses réactions, son comportement, tout chez lui m'a plu. C'est vraiment un personnage hyper drôle à suivre. Malgré ça, j'aurais adoré en savoir un peu plus sur chaque personnage, qu'ils soient plus développé que ça. Qu'on les découvre plus en profondeur, leurs émotions, leurs sentiments etc. C'est vraiment le point négatif que je retrouve à redire sur ce roman, ce n'est pas grave non plus en soit et n'enlève en rien la qualité de cette histoire loin de là. C'est juste que j'aurais vraiment apprécier que tout soit bien plus developper qu'on plonge entièrement dans l'univers, dans les personnages etc.

J'ai beaucoup aimé la fin également, une fin ouverte qui laisse place à toute notre imagination. Je trouve que c'était une très belle conclusion à cette histoire. Je le sentais venir et j'avais raison, même si pour moi c'était évident dès le début. Je ne dirais pas de quoi je parle mais si vous le lisez vous allez très vite comprendre de quoi je parle justement. A part le petit point négatif sur le fait qu'il n'y en ai pas assez, je dois dire que ce petit roman m'a vraiment beaucoup plu. La plume de l'auteure est douce à lire, c'est un vrai plaisir. L'univers est vraiment chouette à découvrir, les personnages sont intéressants. J'ai vraiment adoré cette lecture! Et ça me donne envie de ne lire que des romans de sorcellerie maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Walter, vigile de supermarché, vit seul dans l'ancienne maison de ses parents. Il fait la rencontre d'Alyssa qui est pour le moins très étrange mais attise sa curiosité. En effet, la jeune femme n'est autre qu'une sorcière aux yeux et cheveux violets. Elle aussi est curieuse de connaître Walter et décide donc d'envoyer son chat, Myst, aux renseignements. Celui-ci découvre une pièce secrète dans la maison de Walter dont Walter lui-même ignore la présence...

Roman auto-édité qui contient quelques répétitions et parfois quelques mots manquants. Cela n'empêche en rien de comprendre et apprécier cette histoire d'héritage et de sorcellerie qui plaira à un public jeune et moins jeune. Je l'ai trouvé assez prometteur, si quelques corrections sont apportés.
Alyssa est un livre simple mais pourtant passionnant. Ses 184 pages se lisent avec une grande facilité. On suit les aventures de Walter que je trouve plutôt attachant.

J'ai eu un coup de coeur pour Myst que je trouve adorable et très drôle dans ses réactions et son comportement.

On ressent plutôt bien la tension qui se met en place dans le récit et ce mystère qu'on aimerait comprendre et résoudre nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

La plume de l'auteur est douce, légère et simple, je pense que ce livre est ouvert à tout public, enfin à partir de la catégorie teen.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu courte, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, notamment Myst ou Alyssa et un peu plus sur la mère de Walter également. Je trouve que certains personnages sont vraiment traités en surface et qu'ils mériteraient qu'on leur accorde un peu plus de temps afin de raconter en détails leurs histoires. Également se pencher un peu plus sur les sentiments qui, pour moi, auraient pu être un peu plus développés afin qu'on puisse ressentir ce côté humain chez eux, et ainsi se mettre à leur place plus facilement.

De plus, j'ai relevé quelques fautes d'orthographe, ainsi que la présence de mots qui n'avaient pas leur place dans les phrases, sûrement des oublis à la correction.

Je suis vraiment satisfaite de ma lecture et j'espère que ma chronique aidera l'auteur à améliorer son récit parce que je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire autour de cette histoire.
C'est un court roman bien sympathique qui mêle magie, héritage, famille et romance. J'ai été très vite prise dans l'histoire avec ce mystère qui entoure le personnage d'Alyssa mais aussi celui qui entoure le passé familial de Walter. Nos deux personnages sont très différents l'un de l'autre mais sont attirés l'un par l'autre. Quand Alyssa découvre qui est Walter, elle veut réparer les torts qui ont été faits à la famille de Walter et veut l'aider à récupérer son héritage. Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré Myst, ce sorcier transformé en chat en punition de ses actions (on ne dirait pas Salem dans Sabrina, l'apprentie sorcière ?).

Cette histoire est vraiment intéressante. Par contre, et c'est le problème avec les nouvelles je trouve, c'est que cela manque de développement sur certaines choses. de plus, certaines informations ne sont pas exploitées et on se demande parfois ce que cela amène à l'histoire. En revanche, l'épilogue ouvre la voie à une possible suite à laquelle l'autrice m'a avoué penser. J'espère pouvoir un jour pouvoir retrouver Walter, Alyssa et leurs compagnons dans de nouvelles aventures.

Je trouve cette nouvelle idéale pour découvrir la plume et l'univers de l'autrice avant d'attaquer ces autres romans qui sont de sacrés pavés. D'ailleurs, j'ai hâte que le tome 4 de Désia sorte pour enfin connaître la fin de cette saga.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette nouvelle fantastique. La plume de l'auteur m'a tout de suite embarquée dans cette histoire pleine de mystères et de magie, malgré quelques maladresses notamment sur la répétition d'une expression et quelques coquilles. Je ne lui en tient pas rigueur car ça a été une bonne lecture. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

Les idées sont bonnes et marchent bien. Elles mériteraient juste d'être plus approfondies pour avoir un roman et non une nouvelle. Mais je sais qu'écrire n'est pas facile... C'est le problème avec les nouvelles, je trouve toujours cela trop court et pas assez détaillé.

J'ai adoré les personnages principaux même si j'aurai aimé en savoir plus sur eux, notamment sur la mystérieuse Vanessa qui est un personnage complexe et très attachant notamment par ses maladresses avec la gente masculine !

La fin reste ouverte et laisse place à l'imagination. Cela ne m'a pas gênée et peut être qu'il y aura une suite. En tout cas je l'espère car cette nouvelle vaut le détour si vous aimez la magie, le mystère et les sorcières.