EAN : 9782092556702
Nathan (12/03/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des clés sur la formation de l'Univers, les étoiles et les planètes, les supernovae et les trous noirs, l'observation spatiale, le voyage dans l'espace... Les grandes dates de l'astronomie et de la conquête spatiale : Copernic, Spoutnik, Apollo 11, l'ISS... Les grandes figures de l'astronomie et l'astronautique : Galilée, Newton, Einstein, Armstrong... La Voie lactée, le Soleil et les planètes du système solaire : Jupiter, Saturne, Mars...
Que lire après L'universVoir plus
Il ne pouvait mieux tomber, à la veille de l'éclipse tant attendue, ce recueil qui nous fait -entre autres- parcourir plus de 5000 ans d'astronomie, revivre l'émotion de Galilée découvrant que la Terre n'est pas le centre de l'univers, connaître qui a découvert la planète Neptune, explorer le Soleil et ses huit planètes…

Voilà un ouvrage très documenté, qui traite d'un sujet vaste et un peu complexe.

Les thèmes variés sont abordés par double-pages, que de nombreuses photographies ou dessins illustrent et aèrent agréablement.

Les textes sont émaillés d'encadrés pour en savoir plus ainsi que de petites anecdotes et une frise chronologique.

Le recueil offre une multitude d'informations récentes, claires et précises, cautionnées par des scientifiques ; il peut s'adresser à un large public de néophytes comme de passionnés.
- L'univers : le Big Bang, les galaxies, les étoiles, les trous noirs, le système solaire... bref, vous saurez tout sur l'univers ! Les pages de ce documentaire présentent les grandes avancées spatiales, les personnages célèbres (Galilée, Einstein, Neil Armstrong...) et les planètes (une double page par planète).

Comme dans les précédents titres de la collection, il y a pas mal d'illustrations et le texte se présente sous la forme d'un grand paragraphe et de quelques anecdotes. L'information passe avec plaisir sans être barbant.
J'aime bien le format carré de ces documentaires. Les illustrations hyper colorées et modernes attirent automatiquement l'oeil du lecteur !
Il existe également une application gratuite en relation avec les thèmes traités.
Cette collection est accessible aux enfants à partir de 9 ans.

Bref, une collection de culture générale, idéale pour les exposés puisque les livres sont adaptés au programme scolaire !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..