Nous voilà arrivés au terme de cette série, une série qui aura su me toucher et me passionner de bout en bout. Ce dernier tome clôt magnifiquement bien cette histoire et nous permet de dire au revoir aux personnages de belle façon, tout en ayant un certain pincement au coeur de se dire que nous ne les reverrons plus. Ils vont clairement nous manquer !

Ce troisième tome reprend l'histoire où nous l'avions quittée à la fin du tome précédent. Andy et Léna sont piégées par la porte du temps et pas n'importe où : en 1566 ! Autant dire qu'elles vont perdre tous leurs repères et plonger dans un passé dont elles ne connaissent pas grand-chose. Qui sont les alliés et qui sont les ennemis ? Pas si simple de le savoir, car beaucoup cachent bien leur jeu. Et nous allons en apprendre beaucoup sur le passé des uns et des autres, de quoi avoir une vision encore plus large et plus précise de l'histoire.

J'ai adoré tout ce que l'autrice nous réserve ici. Cette plongée dans le passé était une excellente idée, d'autant plus que nous allons retrouver des personnages et mieux comprendre ce qui leur est arrivé. Ne parlons même pas du démon à cause de qui elles en sont arrivées là et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Car oui, il prépare un coup de maître ! Aussi, Léna aura fort à faire pour réussir à le stopper, mais heureusement, elle ne sera pas toute seule et certaines aides inattendues pourrait lui permettre d'avoir des cartes intéressantes dans ses mains.

Découvrir la place de la magie dans ce passé lointain était aussi passionnant et j'ai adoré découvrir le vrai visage de certains personnages. Je suis toujours aussi fan de Léna et de Rick qui forment un couple attachant et touchant, de quoi nous donner envie de les suivre encore longtemps et de dévorer ce tome. L'autrice nous dévoile la fin de son histoire et nous montre qu'elle avait pensé à de nombreuses ramifications, de quoi nous surprendre et nous offrir une série aboutie et qui est passionnante.

En bref, c'est un final comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui est passionnante de bout en bout.
Un tome 3 tout aussi captivant et rythmé, l'autrice nous plonge dans une autre époque où elle a su souligner à la perfection la force du lien entre Léna et Rick. Elle relève également au fil de son récit, l'importance de ses racines, celles qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui.
Toujours imprégnée de magie surnaturelle, l'histoire continue et évolue sans redondance. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir LA surprise que contient ce troisième tome mais je n'en dirait pas plus, à vous de lire la saga pour le découvrir
Je remercie l'auteur pour sa confiance et de m'avoir fait partager son histoire, je suis tout simplement sous le charme.
Je suis si triste que cette saga se finisse mais j'ai tellement aimé se tome 3.
J'ai trouver que l'histoire était complètement différente des deux précédents déjà car on voyage dans le temps, que l'on apprend plein de chose et qu'il se passe tellement de chose importante.
J'étais trop contente et sur de cette fin, même si j'aurais trop voulu continuer car je suis trop attaché à Rick et Léna.
On ressent la puissance de leurs dons mais aussi de leurs amours si puissant ce que tout le monde rêve.
Lien : https://livresemeline76photo..
Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service de presse.

J'étais heureuse de retrouver Léna et Rick pour ce nouveau tome qui semble être le dernier !

Ce tome est un peu plus court sur le deuxième, notamment car on y reçoit beaucoup d'informations et les actions s'enchainent rapidement.

On retrouve Léna et Andy une fois qu'elles ont traversé la porte du temps sans que l'on sache pourquoi au début.

Durant ce tome, on se rend compte que l'histoire d'amour entre Rick et Léna s'amplifie au fur et à mesure et ils ne supportent vite plus d'être séparés.

Lors de ma chronique sur le deuxième tome, j'avais partagé avec vous que je trouvais Léna plus hautaine et égoïste. Ce n'est pas le cas dans ce tome. Je pense qu'elle a grandi et qu'elle a tenu compte de ses erreurs.

Qui dit nouvelle époque, dit nouveaux personnages et on en découvre beaucoup dans ce tome ! J'ai personnellement eu un énorme coup de coeur pour Michel !

Je ne peux pas trop vous en dire sur ce tome par je risque de vous spoiler mais je quitte ces personnages avec regrets car j'ai passé de tellement bons moments avec eux !

Je vous conseille vraiment de lire cette saga !
Lien : https://plumevolage.com/2020..
Merci à Laura Wilhelm pour sa confiance renouvelée. J'avais hâte de retrouver Léna et Rick et j'ai été très heureuse de cette fin de saga. Pour éviter tout spoil (qui ne serait pas forcément voulu), arrêtez-vous ici et allez voir mon avis sur le premier tome et/ou le deuxième (au cas où vous auriez lu le premier).

Le début m'a un peu troublé. On est tout de suite projeté dans l'action et j'avoue qu'après la génialissime fin du tome 2, je m'attendais à autre chose. Mais c'était sans compter l'intrigue qui nous entraîne au coeur de la Renaissance. Comment et pourquoi, ça, c'est à vous de le découvrir.

L'histoire alterne les points de vue de Léna et Rick ce qui est appréciable pour suivre toute l'intrigue et cerner les personnages secondaires.

Personnages secondaires qui s'avèrent surprenants, ambigus et démoniaques et gravitent autour de nos héros. J'ai tout de suite apprécié (et reconnu) un des personnages qui va beaucoup aidé Léna.

Dans ce tome, Léna semble avoir mûri. Elle fonce parfois encore tête baissée dans les ennuis, mais de moins en moins. Elle prend son rôle d'Élue très à coeur et son couple avec Rick évolue de façon significative. Une belle histoire d'amour qui continue 😉

Enfin, on a aussi l'occasion dans cette nouvelle aventure de découvrir un peu plus Andy, la deuxième cousine de Léna, qui m'apparait plus sympathique que d'habitude.

L'intrigue est prenante et l'écriture de l'auteure toujours aussi addictive.

Petit bémol : avant de rejoindre notre époque, Rick et Léna se retrouve à une autre période et j'aurais aimé que cette partie soit un peu plus développée. Mais, il n'empêche que la fin y compris ce passage m'ont beaucoup plu.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..