Et voici que je referme le dernier tome de la trilogie : Azmel intitulé L'ancrage. Après les péripéties subies par nos héros. Ce dernier opus va s'intéresser à Rick et Léna principalement.
En pourchassant un démon Hepzibah, Andy et Léna seront piégées par la porte du temps. Nos pauvres amoureux, après avoir vaincu Azmel se retrouvent séparés par les siècles, rien que ça ! Mais le pire est à venir car si Rick et Léna ne sont pas réunis, ce dernier subira l'ancrage et mourra.
Nous allons découvrir de nouveaux personnages : les ancêtres de Rick, rencontrer le mystérieux Michel qui les aidera, ainsi que Galaad le gardien de la porte. Pour retourner en 2017 nos héros vont devoir retrouver le démon ou ils n'obtiendront aucune aide.
C'est un épisode très amusant par le décalage entre les personnages tant au niveau du langage, que des vêtements qui surprennent Léna, ainsi que des coutumes.
Après un premier tome, un peu trop à la manière d'une série américaine, l'auteure a trouvé son style et son rythme. Tout y est romance, humour, magie. Même si elle a eu des doutes, Rick va prouver son amour pour Léna et leur couple sera très fusionnel. Avec ce don que je lui connais Laura Wilhelm nous entraîne de rebondissement en rebondissement jusqu'à la dernière ligne. C'est une trilogie pour adolescents réussie que je ne peux que recommander.
Je remercie Laura Wilhelm pour ce SP.
Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse, de son roman Ancrage, tome trois de sa série Azmel.
Léna et Andy se retrouvent propulsées en 1566...
Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque.
Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies.
Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ?
L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ?
Ancrage est donc le troisième tome de cette série et ce fût un réel plaisir de retrouver la jeune Léna même si elle a parfois le don de m'agacer. C'était déjà le cas dans les deux premiers tomes ;)
Je n'apprécie pas toujours ses réflexions ou son comportement toutefois elle reste attachante, et elle est très vraie dans sa façon d'être.
Peu à peu, elle est moins égoïste, son comportement évolue, ce que j'ai apprécié.
Dans ce troisième tome, Léna se retrouve avec Andy en 1566. Pour revenir à notre époque, elle va devoir trouver ses ancêtres mais cela ne va pas être évident, et c'est peu dire !
Léna va devoir affronter de nombreuses épreuves surtout qu'elle est traquée, et qu'à cette époque là sa magie est repérable... Léna a une aura très forte...
Me retrouver avec notre jeune héroïne en 1566 m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'ambiance de cette époque, les différences entre hier et aujourd'hui.
J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis triste que cette trilogie se termine. Azmel est passionnante pour les amateurs et amatrices du genre.
Il est un peu difficile pour moi de faire une chronique plus longue car c'est le dernier tome et j'ai peur de trop en dire ! Or, quand je lis une chronique j'ai horreur qu'on spoile, surtout quand il s'agit d'un dernier tome.
La fin est très réussie et absolument pas décevante.
Je mets un très joli quatre étoiles et demi à Ancrage, que je vous invite à découvrir (et les deux tomes précédents auparavant, évidemment :)
Dernier roman de cette trilogie jeunesse que j'ai beaucoup apprécié.
Ce roman clôture parfaitement l'hisoitre de Léna et Rick. Une belle histoire d'amour pure et sincère. Ce tome apporte un peu de suspens et d'action et je l'ai lu dans la journée pour en savoir la fin.
Le comportement de Léna m'a quelque peu dérangé par moment mais sans pour autant gâcher ma lecture.
Ce voyage dans le temps a apporté une nouvelle dimension à cette histoire et celle ci est vraiment bien emmené.
L'histoire est fluide et bien écrite et est parfaite pour des jeunes adolescentes.
Un soupson de magie, beaucoup d'amour, un peu d'action. Il réunit tout ce que l'on recherche dans ce genre de lecture.
Une trilogie que je recommande chaudement !
Nous voici face au dernière tome de cette saga ! Je tiens encore une fois à remercier Laura Wilhelm pour sa confiance et pour m'avoir permis d'aller au bout de cette histoire !
J'ai encore une fois passé un bon moment, et je pense que c'est le tome que j'ai le plus aimé parmi les trois.

J'étais impatiente de savoir comment l'auteur allait utiliser la fin du tome 2 dans cette suite. C'est vrai que l'explication est un peu rapide, mais on voit que ce qui lui est arrivé dans ce second tome n'a pas été facile pour elle et qu'il y a des répercussions dans sa vie. Encore une fois j'ai vraiment enchaîné les pages. Dans ce tome, il est question d'un voyage dans le temps, d'ancrage, de démons (alliés ou non), et toujours cet amour entre Léna et Rick. Un bon mélange, pour un bon roman avec une intrigue prenante.

Gros changement pour le personnage de Léna. Elle a toujours un caractère de cochon (je vous rassure), mais on voit qu'elle a grandi et évolué parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas facile à vivre et donc elle fait des efforts en ce sens. Et ça, j'ai beaucoup aimé !
J'ai aussi été ravie de découvrir un peu plus Andy puisque c'est la cousine qui était la plus effacée dans les deux précédents tomes. Même si elle est un peu diva, on voit qu'on peut compter sur elle quand il faut. Mais j'avoue avoir été un peu triste de ne pas avoir vu Jamie.
Il y a de nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir, même si on aimerait en apprendre un peu plus sur eux !

Ce dernier tome est aussi différent puisque nous avons en plus du point de vue de Léna, celui de Rick. C'est vraiment intéressant puisqu'on apprend un peu plus à le connaitre, lui et ses pensées. On se rend compte que c'est quelqu'un qui s'emporte vite et qu'il ferait tout pour sa bien-aimée.

La fin est une belle manière de conclure cette trilogie. J'ai aimé le moment juste avant leur retour chez eux. C'était beau, mais quelques pages en plus à ce niveau-là auraient été encore meilleurs.

En bref, cette saga est une belle découverte !

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
J'ai lu ce dernier tome très rapidement; L'écriture de l'auteure, Laura Wilhelm, est très agréable et vous projette dans l'histoire très facilement.

Léna se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée;

Malgré la situation complexe, j'ai trouvé que le récit partait sur un rythme plus lent que le tome 2. Léna et Andréa sont embarquées avec le puissant démon en 1566, mais leur cheminement dans cette époque est plus lent car leur mauvaise situation, les embûches qu'elles rencontrent, les forces du mal qui les convoitent ralentissent considérablement leurs faits et gestes.

Léna, dans ce tome, est mordante, méfiante, son pouvoir déborde très souvent; elle ne contrôle pas ses pouvoirs et ils risquent à tout moment de la mettre en difficulté… Elle ressemble davantage à une Élue dans ce récit, une jeune femme plus sûr d'elle, toujours inconsciente malgré tout de s'attaquer à plus hargneux qu'elle sous son impulsivité !

Tout ce récit nous montre à quel point, Léna a muri et a été obligée de grandir. Elle ne parvient toujours pas à assimiler qu'elle est la plus puissante des Élues et que l'équilibre du monde repose sur elle. Mais des alliés, une personne en particulier sera un guide précieux pour l'aider à accepter cette destinée. Quelle agréable surprise, ce personnage !

J'apprécie l'entrée de nouveaux personnages, principalement dans ce cas car ils sont ambiguës, et Léna doit se fier à son intuition, à ce qu'elle ressent mais ce n'est pas facile car elle n'est pas en position de réfléchir calmement, elle ne peut pas vraiment écouter son instinct car tous ses sens sont en émoi… Ces nouveaux personnages sont intéressant et relance l'intrigue du récit.

Une nouvelle fois ce cher petit couple est mis à rude épreuve, mais cette fois c'est l'épreuve ultime; et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, cette douce complicité, cette communication fluide. Finalement redécouvrir ce qu'ils sont l'un pour l'autre : Une ancre !

Les éléments s'enchaînent très rapidement, dès les dernières pages, en tant que lecteur je me suis laissée emmener, embarquer plutôt dans cette rapide fin !

Dernier point super troublant et tout cas super coïncidence surtout, j'ai en ma possession un certain traité dont parle l'auteur… qui m'avait été envoyé lors d'un swap par Candide Littéraire 🙂
En Bref

Une belle trilogie se termine !

L'ultime combat contre un démon, l'ultime épreuve de l'amour, l'ultime chance de vivre, l'ultime et décisive rencontre !

Le rythme ralenti dans ce dernier tome, l'heure est grave, les dangers plus pernicieux !

Les personnages d'Azmel ont grandit, ont démontré leur puissance avec ou sans magie d'ailleurs; chacun ancien ou nouveau était intéressant à découvrir et à suivre.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Dernier tome de cette trilogie où l'abbé magie fait moi ainsi que l'amour. On retrouve nos héros en proie à un démon qui va Les à traîner dans le passé
On a vraiment adoré ce dernier tome qui est riche en rebondissements ! Les intrigues ne cessent de nous surprendre et nous ne pouvons qu'être admirées face à l'imagination de l'auteure ♥
Plusieurs personnes trouvent que le premier tome est trop lent, et arrête leur lecture. Mais nous, nous vous conseillons de lire cette trilogie. Au début du premier tome, l'auteure plante le décor pour que les lecteurs puissent s'y identifier et puis, l'intrigue arrive en accroissant de plus en plus.
La relation amoureuse est un moins présente dans ce dernier tome, mais elle reste tout de même importante dans les choix des personnages !
On s'est attaché aux personnages qui grandissent aussi en maturité au fil des pages.
Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/