Après un accident de parapente, Jade se réveille à l'hôpital. Elle est amnésique. Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Pourquoi ne supporte-t-elle pas le contact d'un homme ? Tout son entourage se résume à l'inconnu...
Une histoire et un livre courts mais qui m'a happée dès les premières lignes. Les chapitres également courts rendent la lecture très addictive.

Qui est Jade ? J'ai aimé suivre ses recherches pour retrouver son identité, son passé, essayer de se souvenir, se remémorer les relations avec sa famille, ses amis, savoir à qui elle peut faire confiance.

L'ambiance du livre, remplie de suspense, nous pousse à soupçonner les uns et les autres quant à cet accident de parapente : Vanessa la meilleure amie, Antoine, Mathéo...
Merci encore à @laurawilhelm_auteur pour l'envoi de ce roman... Mais je veux la suite maintenant !!

Même si j'ai parfois eu du mal avec la fluidité de la plume, l'histoire est très prenante. Dès les premières lignes, le•a lecteur•trice a envie de comprendre l'histoire de Jade qui se révèle finalement beaucoup plus sombre que ce qu'il n'y paraît.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car beaucoup de questions restent en suspens. Et ce final !!!

Vraiment je recommande cette petite lecture rapide de moins de 100 pages mais qui vous sera impossible de lâcher !
SOUVENIRS INTROUVABLES T1 Jade de Wilhelm Laura l'auteure de ce roman.Dans cette histoire nous parlerons de Jade une jeune femme de 25 ans, très brillante et termine ses études de journalisme à la fac de Marseille et qui est passionnée par la photographie.Suite à un accident de parapente, elle échappera à la mort mais pas à un traumatisme crânien avec un gros hématome qui lui causera une amnésie sévère. Fort heureusement une famille de randonneurs passait par là et elle est donc transportée par les pompiers de tout urgence. Elle se réveille dans un hôpital ne comprenant pas pourquoi. Jade retourne vivre chez ses parents et son frère Joris à Toulouse qu' elle n 'avait pas revu depuis 2 ans et dont elle ne se souvenait pas. Après quelques bribes,flashs Jade fera des recherches sur les réseaux sociaux en recréant une nouvelle adresse mail puisqu'elle à oublié ses identifiants afin de retrouver tous ses amis,patron tout son entourage. Elle annonce le soir même à sa famille qu'il serait préférable de retourner vivre à Marseille ce qui lui permettrait de retrouver ses souvenirs, sa mémoire plus rapidement et plus facilement aux côtés des personnes qui l'entouraient avant son accident.
Je ne vous en dis pas plus excepté que j'ai adoré cette romance si addictive. L' auteure à une plume très fluide et a su m 'alpaguer. J' en retiens une aventure mystérieuse, intrigante très bien menée avec des rebondissements. Je me suis laissée complètement embarquée par son histoire, par ce premier tome. Un cliffhanger et j ai hâte de découvrir la suite le T2 Antoine.
Il m' a juste manqué quelques pages de plus mais ce n'est qu' un petit détail. Je vous encourage à découvrir cette lecture illico presto.

Merci à Laura pour ce SP, premier tome d'une série de quatre, en principe. J'ai accepté après avoir vu la couverture et lu son résumé. Pour moi je dirais qu'il s'agit plutôt d'un roman à suspense, captivant et très bien construit. Je parle de suspense car le personnage principal, Jade, est amnésique suite à un très grave accident de parapente. Il va lui falloir se redécouvrir et surtout comprendre pourquoi la voile de son parachute s'est déchirée. Accident ou tentative de meurtre ? Pour ce faire l'auteur a choisi une lecture courte et il lui faut donc aller à l'essentiel, pas de fioriture, juste le plaisir de suivre les aventures de Jade. Les chapitres s'enchainent et le suspense va crescendo. On fait sa connaissance à l'hôpital, après sa chute puis à Marseille où elle fait ses études pour devenir reporter photographe. Dans sa quête pour se reconstruire on va suivre ses doutes, ses peurs, mais aussi son caractère bien trempé. Son passé va revenir par brides, jusqu'à une fin époustouflante à la fois tragique et triste.
Ce fut une lecture agréable comme la plume de l'auteure, fraiche, fluide et sensible. J'ai apprécié le personnage de Jade, touchante mais aussi explosive et méfiante en ce qui concerne la gente masculine et pourtant !
Je vais vite me procurer le tome 2 : Antoine.
Résumé : Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d'elle-même qu'elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…
Encore merci à Laura pour sa confiance, je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois vous dire que cet auteur va être très prometteuse
J'ai apprécié lire souvenir introuvable, c'est une lecture simple, courte qui se laisse lire facilement, l'auteur a une plume moderne, fluide, et dynamique ce qui rend notre lecture agréable.
L'auteur nous emporte dés la première page, elle parvient à mettre en place un suspens, une tension haletante qui monte crescendo.
C'est le premier tome d'une saga, et je peux vous dire que j'ai hâte de lire le deuxième.
Merci Laura Wilhlem pour m'avoir fait partager ce bon moment de lecture.
J'ai lu ce court roman dans le cadre de la LC de mai : Auto-édition.
Merci à l'auteure pour m'avoir proposer ce SP via la plate-forme Simplement

Jade Beaumont se réveille dans une chambre d'hôpital, elle ne se souviens de rien et panique. L'équipe médicale lui apprend alors qu'elle a eut un accident de parapente qui lui à causé un traumatisme crânien responsable de cette amnésie.

Quelques jours après son réveil ses parents viennent la voir à l'hôpital, en apprenant leur visite Jade espère se souvenir. Ils lui apprennent qu'elle à 25 ans, qu'elle termine ses études de journalisme à la fac de Marseille mais également qu'ils n'ont plus aucun contact avec elle depuis deux ans …

Jade reste dans le flou le plus total, mais elle ne baisse pas les bras et décide de retourner à Marseille pour reprendre le cours de sa vie, elle va ainsi reprendre contact grâce aux réseaux sociaux son amie Vanessa qui elle la connaît depuis deux ans.

Jade arrivera t-elle à lever le voile de sa mémoire ? Pour le découvrir je vous invite à lire ce court roman ;)

Jade est un personnage auquel je me suit très vite attaché. Il y a peu de protagoniste et cela rend l'histoire intimiste et nous oblige à nous méfier de tous car on ne sais pas à qui faire confiance réellement.

Laura Wilhem a une écriture agréable, simple et fluide ce qui rend la lecture très rapide.

Le livre étant très court je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que j'ai passé un bon moment à suivre Jade dans sa recherche de souvenirs, je regrette juste que le livre soit si court car il y a vraiment matière à l'étoffé car l'histoire est originale et bien construite, en tout cas il me tarde de lire le second opus.
L'histoire
Une jeune femme s'éveille et se pose moultes questions : "où suis-je, que m'est-il arrivé et qui suis-je ?"
Jade, 25 ans, étudiante en photographie, se retrouve sur un lit d'hôpital, elle souffre d'amnésie post-traumatique suite à un accident de parapente qui aurait pu lui coûter la vie.
Dès lors, la jeune fille va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mémoire, sa vie d'avant, mais chaque pièce ajoutée au puzzle l'amène à se méfier de tout le monde, certaines surprises l'attendent au tournant...

Mon avis
J'avais découvert Laura Wilhelm à travers un livre pour enfant, je la retrouve avec plaisir dans une toute autre facette, avec cette nouvelle.
Nous sommes directement plongés dans l'intrigue, aux côtés de Jade, que j'ai trouvée attachante, au caractère bien trempé. Les personnages sont bien définis, chacun prenant sa place dans l'histoire.
La plume est fluide et addictive, ce qui en fait un vrai page turner, qu'on ne lâche pas avant la fin. Vu le format, cette nouvelle se lit très vite.
Malgré quelques petites incohérences (ce qui n'engage que mon point de vue personnel), j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je découvre Laura Wilhelm avec son livre « Souvenirs Introuvables Tome 1 : Jade », un petit thriller addictif qui nous entraîne dès les premières pages avec son intrigue palpitante.

Jade, une étudiante en journalisme, se réveille un jour à l'hôpital sans aucun souvenir de son passé, suite à un mystérieux accident de parapente. Déterminée à retrouver ses souvenirs, elle replonge dans sa vie passée, découvrant des facettes d'elle-même qu'elle n'aurait jamais soupçonnées. Cependant, alors que les circonstances de son accident se révèlent de plus en plus énigmatiques, Jade se retrouve prisonnière de ses doutes et de ses peurs, ne sachant plus à qui faire confiance.

L'écriture de l'auteure nous maintient en haleine tout au long de l'histoire, nous plongeant dans une atmosphère de suspense et de tension permanente. Les personnages sont dynamiques et finement développés, et l'on s'attache rapidement à Jade dans sa lutte pour retrouver son identité perdue. Les doutes et les questionnements qui l'assaillent sont décrits avec justesse, permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans son désarroi face à cette amnésie.

Pour ma part, malgré les qualités indéniables de l'intrigue, le récit souffre peut-être d'une certaine rapidité dans son dénouement.

"Souvenirs Introuvables Tome 1 : Jade" est un thriller haletant qui saura séduire les amateurs du genre. Avec une intrigue bien construite, des personnages attachants et une plume immersive, on ne demande qu'une chose : lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ce..
Une histoire courte qui se lis très vite.

Du suspens, de l'amour, des trahisons, une histoire de famille et de la jalousie
sans oublier une fin d'histoire a laquelle ont ne s'attend pas du tout.

Ne me reste plus qu'a lire la suite de la saga
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de la série Souvenirs Introuvables.
La plume de Laura est fluide et ce roman ce lis d'une traite sans que l'on voit les pages défilées.
On va suivre dans ce tome Jade qui se réveille après un accident complètement amnésique. Elle va devoir trouver la force de reprendre sa vie en main sans savoir qui elle était vraiment. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et sa combativité dans cette reconstruction.
Mais cette accident n'en est pas un, il s'agit d'une tentative de meurtre et Jade va devoir essayer de trouver qui pouvait bien lui en vouloir autant.
On va rentrer dans un univers un peu thriller très bien écrit qui nous laisse en suspens pendant toute la durée de notre lecture.
Un premier tome très prometteur, mais que j'ai trouvé un peu court sur la fin. J'aurai apprécié que la partie sur la découverte de l'auteur de la tentative de meurtre soit un peu plus développé.