C'est un roman policier court, très court, ... trop court.
C'est le premier tome d'une saga, et peut-être que plus de détails sont donnés dans les tomes suivants.
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente : elle a tout oublié et devra réapprendre qui elle est. Et, quand les circonstances de son accident se révèlent mystérieuses, elle devra se méfier de tous.

L'auteure met en place très vite la situation, on est accroché tout de suite et intrigué par Jade: Qui est-elle vraiment ?
Ses doutes et ses questions sur son existence passée sont très bien décrits par l'auteure et l'on arrive à se mettre dans la peau de Jade. Ne plus savoir qui l'on est, qui sont les gens autour de vous, ce qu'on aime ou non, comment se comporter : j'ai vraiment ressenti le désarroi de Jade.

En revanche, ce que j'ai regretté, c'est l'accélération brutale des évènements et le dénouement très vite arrivé, sans beaucoup de détails sur l'enquête, ni sur les motivations des tueurs: la situation justifie-t-elle vraiment de se débarrasser de quelqu'un ?

Un premier tome donc, avec une bonne intrigue de départ, une idée intéressante qui mêle amnésie et enquête policière, une héroïne attachante dans ses questionnements, mais une enquête qui se dénoue trop rapidement à mon gout.

Je remercie l'auteure pour sa confiance. Malgré ma réserve due à la brièveté du roman, je garde cependant l'envie de découvrir les tomes suivants, qui apporteront peut-être certains des éléments qui m'ont manqué ici.
Une intrigue et des personnages bien travaillés et attachants ainsi que des rebondissements bien placés et intéressants. Seul bémol pour ma part, c'est la longueur de ce premier tome qui me laisse sur ma faim, j'aurais aimé en savoir davantage sur les protagonistes secondaires. Ensuite, pour ma part, je n'aime pas toutes les petites coïncidences qui se lient contre Jade lors de ce premier tome ce sont des choses qui ont le dont de me lasser (mais ceci fait partie de mes goûts de lecture…).

Une lecture simple, fluide et rapide. Un bon petit thriller qui vous fera certainement envie de suivre les suivants.
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Nous sommes ici avec Jade, jeune femme brillante, qui subit un accident de parapente. Cet accident va lui provoquer une amnésie sévère, et pour se reconstruire, elle va devoir faire confiance à ses amis, qui sont pour elle, de parfaits inconnus.

Il s'agit ici du tout premier tome d'une saga. Je l'ai trouvé très prometteur et il m'a donné envie d'en découvrir un peu plus. J'avoue avoir trouvé ce roman beaucoup trop court, et j'aurais aimé une histoire encore plus étoffée, pour créer du suspense à foison au fil des pages. Je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau.

Si le postulat de départ, à savoir une héroïne amnésique à la recherche de son passé, a été maintes fois revisité dans la littérature, j'avoue m'être tout de même laissée entraîner par ce thriller. Il est vrai que l'histoire est simple, sans prétention, mais l'auteure a su garder mon attention du début à la fin, grâce au personnage de Jade, qui est très attachante. L'histoire est racontée à la première personne, ce qui crée une espèce de lien et d'implication du lecteur, avec cette envie d'aider Jade à retrouver la mémoire.

Le style est très fluide et ce court roman se lit d'une traite. Les pages ont défilé pour ma part, et cela est un très bon point. Même si j'y ai décelé quelques petites incohérences, cela n'a pas gêné ma lecture et j'ai passé un excellent moment au fil des pages.

C'est donc un thriller simple, mais efficace. Il manque peut-être un peu de profondeur aux personnages et une intrigue encore plus étoffée. Malgré tout, j'ai envie de découvrir la suite, et je peux donc qualifier ce roman de très prometteur.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Il s'agit ici d'un roman court, le 1er sur 4 tomes. Jade, étudiante en journalisme, se réveille dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir. Elle aurait eu un accident de parapente. Jade va tout faire pour retrouver la mémoire, et elle a la désagréable impression qu'avant son accident, elle n'était pas très agréable. Se pourrait-il qu'il y ait autre chose qu'un simple accident?

D'une cinquantaine de pages (en ebook), cette histoire est prometteuse. La détresse de Jade devant le néant que représente sa mémoire est touchante. Sa personnalité, potentiellement différente après son accident, est intéressante. Qui est-elle réellement? Celle d'avant ou la nouvelle Jade? A-t-elle vraiment envie de retrouver sa vie d'avant? L'histoire est prenante car les choses vont s'accélerer vraiment.
Je regrette cependant que le livre soit si court. Ce n'est que mon avis, mais j'en garde du coup un goût de "trop survolé" pour beaucoup de choses. Les évènements sont précipités et les relations entre les personnages évoluent bien trop vite. C'est la raison pour laquelle je ne lis que très rarement des livres courts ou des nouvelles. Mais peut-être aussi que les choses sont plus approfondies dans les prochains tomes?
La tournure que prend les évènements à la fin me laisse aussi sceptique, mais là, il s'agit vraiment d'une histoire de goût, c'est très personnel. Je pense vraiment que d'autres aimeraient ce dénouement. Une histoire sympa qui aurait gagné à être plus approfondie.
Merci à l'auteure pour sa confiance.
"Souvenirs introuvables- tome 1" nous plonge dans l'histoire intrigante de Jade, une brillante étudiante en journalisme qui se réveille amnésique après un accident de parapente. Dès le début, on est motivé par son désir de retrouver ses souvenirs et son identité perdue. On suit avec intérêt ses efforts pour reconstruire sa vie, malgré les obstacles et les mystères qui se dressent sur son chemin.
L'auteure réussit à nous immerger rapidement dans l'univers de Jade, nous faisant ressentir son désarroi et ses questionnements profonds. On s'interroge avec elle sur l'importance de la mémoire et sur ce que cela signifie perdre une partie de soi-même. Les flashs de souvenirs parsèment le récit, offrant des indices sur son passé et nous laissant avides de réponses.
Cependant, malgré cette intrigue captivante, le roman souffre d'une accélération trop rapide des événements et d'un dénouement précipité. Certains passages auraient mérité d'être davantage développés, notamment en ce qui concerne les motivations des personnages et les détails de l'enquête. On reste sur notre faim, en espérant que les tomes suivants apporteront les réponses tant attendues.
En dépit de ces réserves, "Souvenirs introuvables - tome 1" est un roman policier court mais intense, porté par une héroïne attachante et une intrigue pleine de rebondissements. On referme le livre avec l'envie de découvrir la suite de l'aventure de Jade, dans l'espoir de trouver les réponses à ses questions et les éléments manquants de son puzzle identitaire.
Ce premier tome de Souvenirs introuvables présente Jade, une jeune étudiante ayant eu un accident de parapente. Toute l'intrigue sert à démêler le vrai du faux, à retrouver des souvenirs d'une vie passée. L'histoire est bien fondée, il y a un vrai potentiel quand on lit ce roman ! Cependant, il est un peu trop court, ce qui fait que certains passages mériteraient d'être mieux développés. Cela permettrait d'accrocher mieux aux personnages et à l'histoire.
Je tiens à remercier l'auteure Laura Wilhelm pour m'avoir permis de traiter cette oeuvre en service presse.

Si l'accident de Jade n'en était pas un…

Le prologue commence au réveil de Jade à l'hôpital où elle rembarre un jeune homme avec des yeux verts émeraude et un tic à la joue. Après un mois de convalescence, elle se décide à retourner à Marseille pour essayer de retrouver ses souvenirs. Dans le train, elle fait la rencontre de Julien, qu'elle apprendra à connaître plus tard et elle retrouve sa meilleure amie Vanessa qui s'inquiétait car elle n'avait aucune nouvelle de Jade.

J'ai trouvé que l'histoire se scindait en 2 parties distinctes au moment où elle a sa discussion avec le chauffeur de bus qui lui dit la phrase: “Suis toujours ton instinct.

Un des points qui m'a dérangé dans l'oeuvre c'est le moment où la police a reconsidéré l'accident en tentative de meurtre je me suis rapidement douté que le mobile de la tentative du crime était une sombre histoire de jalousie. Cependant j'ai été agréablement surpris lorsque tout s'est décanté et que l'on apprends réellement qui est l'inconnu aux beaux yeux émeraude.

En conclusion je peux dire que ce livre m'a bien surpris et que malgré la simplicité pour trouver le mobile, je me suis attaché à l'histoire du personnage principal et les dernières pages sont réellement pleines de rebondissements pour l'éclaircissement de cette sombre affaire.
Nous avons adoré l'intrigue. Cette nouvelle nous a permis de sortir de notre zone de confort et ça nous a fait beaucoup de bien. L'intrigue est le vrai atout de cette nouvelle car l'auteure nous tient du début jusqu'à la fin du récit. L'idée de base est plutôt sympa et originale. En effet, l'héroïne a perdu la mémoire suite à un accident. Tout au long du récit, nous découvrons en même temps que l'héroïne des indices et ses souvenirs de son ancienne vie.
Cependant, plusieurs choses nous ont vraiment dérangées pendant notre lecture. Premièrement, certains passages étaient irréalistes ce qui nous a bloquées pendant notre lecture. Effectivement, par exemple : elle rencontre des inconnus et elle leur fait plus confiance à eux qu'à ses « amis ». Puis, la fin va très vite (sur ce point-ci, nous n'étions pas toutes les deux d'accord). Cela permet d'un côté de nous tenir en haleine jusqu'aux derniers mots de l'histoire. Mais, d'un autre côté, ça rend le récit irréaliste.
Par contre, la plume de l'auteure est vraiment très belle, fluide et super agréable à lire. Nous avons lu très rapidement ce récit car la plume de l'auteur semble lisse et nous n'avons pas butté une seule fois sur un mot ou une phrase
Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP. J'ai connu l'auteur à travers sa série AZMEL. D'un commun accord, j'ai poursuivi l'aventure dans un registre différent : le Thriller. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur qui est vraiment très agréable à lire. Elle est fluide et dynamique.

Ici, c'est un roman court rempli de suspense dès le début. C'est rapide, simple et efficace. Seul problème ? Je ne suis vraiment pas adepte de ce type de lecture. J'ai besoin de plus. Je ferme ce livre avec beaucoup trop de questions.

Pourquoi sa relation avec ses parents est si désastreuse. Pourquoi elle accepte aussi facilement la vérité d'Antoine ? Qui est l'inconnu dans son lit dans son souvenir ? Qu'est ce qui s'est réellement passé avec Mattéo ? Quels sont les causes de son accident ? Et ce n'est que pour en citer que quelques-unes.

C'est un roman court donc je ne remets pas en cause de livre. Il est bien construit, le suspense est présent, l'histoire se déroule correctement. C'est seulement moi qui aime les romans avec des histoires plus longues et développés.
Je découvre cette auteure et je replonge dans mes souvenirs à moi... Ado j'aimais bien lire les livres policiers et les livres à suspens.

ça fait du bien de replonger dans ce style :)

L'auteure Laura Wilhelm a opté pour le style "livre court" et j'avoue que même s'il se suffit, j'en aurais bien pris une petite dose de plus.

Jade étudiante accidentée, comprend que son accident n'en était peut être pas un ... à qui faire confiance, quand on ne sait plus vraiment qui on est ?

Un passé qu'elle n'aurait peut être pas voulu connaître ?
Lien : https://hearthaneasbook.word..