Merci à SimPlement et à l'auteure ,Laura Wilhelm , de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente dont elle n'a plus aucun souvenir .Amnésique ,elle va retrouver des bribes de souvenir grâce à sa famille ,ses amis et les réseaux sociaux. Et découvrir une Jade qu'elle ne soupçonnait pas .Pour couronner le tout ,la police pense que son accident n'en est pas un .Un bon thriller .
Ce premier tome nous plonge dans une histoire sombre et surprenante, aux côtés de Jade, une jeune femme amnésique suite à un accident de parapente. L'autrice nous emmène sur un chemin qui semble à la base celui d'une simple reconstruction et recherche de soi, mais en fait, elle nous réserve de nombreuses surprises et avec un retournement final qui est en grande partie inattendu.

Jade se réveille à l'hôpital et ne se souvient de rien, ni de qui elle est, ni de ce qui lui est arrivé. Elle va alors se lancer dans une quête pour retrouver la mémoire et savoir qui elle est. Mais cette recherche ne se fera pas sans heurts et pourrait bien la mettre face à des facettes de sa personnalité et de sa vie qui ne lui plairont pas forcément. Mais qui était-elle vraiment? Et si l'accident cachait autre chose...?

J'ai adoré suivre le parcours de Jade, surtout que l'autrice a un style percutant et réaliste qui nous emporte immédiatement dans son histoire. Je me suis posée de nombreuses questions sur le passé de cette jeune femme et sur les personnes qui l'entourent. Sont-elles toutes ce qu'elles prétendent être? Ce premier tome est vraiment passionnant, mais tellement court!

C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu frustrée. L'histoire monte crescendo et nous tient totalement en haleine et elle se finit malheureusement tellement rapidement! J'aurais adoré un ou deux chapitres de plus pour qu'elle soit plus développée et profiter encore plus de cette tension qui rendait le roman si passionnant! J'espère en tout cas avoir plus d'informations sur ces événements dans les prochains tomes et qu'en en apprenant plus sur d'autres personnages, les pièces de ce puzzle à peine commencé se mettent davantage en place.

En bref, je me suis régalée à tel point que j'étais frustrée de ne pas en avoir plus entre les mains. Vivement la suite!
J'adore les histoires qui traitent d'amnésie parce que ce n'est pas un sujet simple à mettre en place mais ça peut être tellement intéressant pour tout ce que l'on peut faire avec ! L'auteure, ici, a très bien maîtrisé son thème, au point de réussir à nous tromper et nous surprendre jusqu'aux révélations. J'ai beaucoup aimé cette lecture et il me tarde de lire la suite.

Jade se réveille à l'hôpital après un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Heureusement pour elle, elle s'en sort bien mais sa mémoire s'en retrouve bien amochée puisqu'elle est devenue totalement amnésique. Elle ne se souvient ni qui elle est, ni des personnes qui lui ont été proches autrefois et encore moins de la vie qu'elle avait avant... Ce qu'elle découvre d'elle ne lui plait pas forcément, et en tentant d'y remédier, elle fait d'autres découvertes encore plus ennuyeuses... et surtout dangereuses.

Ce premier tome est une excellente découverte, bien que ce roman soit (trop) court. le sujet est bien maitrisé, rendant l'histoire crédible et très prenant, au point que l'on n'a pas envie d'en ressortir même une fois arrivé à la dernière page !
L'histoire commence au réveil de Jade à l'hôpital où elle rejette un peu tout le monde, ne sachant pas qui est qui, ni qui elle est... C'est déroutant, elle se pose énormément de questions mais, heureusement, son entourage est là pour l'aider. Grâce aux réseaux sociaux, elle retrouve des amis qui sont capables de lui venir en aide également mais plus elles cherchent, plus des questions s'insinuent en elle et plus elle se méfie des gens qui l'entourent... Sans pour autant savoir de qui elle doit vraiment se méfier. L'auteure joue beaucoup avec le suspense et ne dévoile pas tout trop rapidement. En effet, beaucoup de personnages deviennent vite suspect à nos yeux, et c'est seulement à la fin que l'on sait tout ce qu'il y a à savoir. Ce n'est pas pour autant que c'est long à se mettre en place. Déjà, il y a peu de pages, donc l'histoire va quand même assez vite mais, en plus, grâce aux "rencontres" qu'elle fait, Jade noue des liens avec certains personnages qui intriguent et captivent. Ses recherches sur son identité provoquent le même effet, on a donc toujours quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent.
La résolution de "l'enquête" (pas de réelle enquête mais on sait que Jade a eu un accident et que la police cherche à savoir ce qu'il s'est réellement passé) est un peu trop rapide et abrupte je trouve mais ça ne gâche pas vraiment le plaisir puisque qu'on est pris dans l'histoire du début à la fin. L'auteure a une plume captivante et très fluide, ça se lit tout seul et ça reste un plaisir à tous les niveaux.

Toutefois, c'est un roman court, et les personnages sont peu développés. J'ai hâte de lire la suite car je ne doute pas qu'on en découvrira plus sur eux mais pour le moment, on ne les découvre surtout qu'en surface. Sauf Jade, que l'on suit principalement et que l'on découvre au fur et à mesure qu'elle se redécouvre elle-même.

C'est un thriller léger, sans prise de tête, avec une chute bien ficelée, et qui fait tout de même son petit effet. Plus de détails ne seraient pas de trop, tant l'histoire est prenante et mériterait que l'on s'y intéresse d'encore plus près, mais ce n'est pas pour autant que le plaisir de la lecture est gâchée. Au contraire, on profite de ce que l'auteure nous donne avant qu'il n'y en ait plus et on savoure jusqu'à la fin.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Ce premier tome m'a beaucoup intriguée. le début nous fait rencontrer Jade, une jeune femme amnésique. Et cela entraine évidemment plein de questionnements. Je dois avouer que je me méfiais de chaque nouveau personnage et de chaque souvenir retrouvé.
La plume est fluide et l'autrice nous emmène facilement dans la vie de Jade, au fil des rencontres. J'ai lu rapidement ce court roman plutôt addictif.
Même si quelques passages mériteraient d'être un peu retravaillé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme il y a une suite, je me demande ce que Laura Wilhelm nous réserve comme nouveau suspense…
Je découvre Laura Wilhelm avec ce premier roman d'une saga "souvenirs introuvable". D'ailleurs merci à elle pour l'envoi du fichier numérique.
Nous allons rencontrer Jade, une jeune femme de 25 ans étudiante en école de journalisme après un accident de parapente ... totalement amnésique ! Après un mois sans retour de la mémoire, elle décide de reprendre son ancienne vie, la fac, son travail tout cela en compagnie de sa meilleure amie. Des morceaux de souvenirs vont lui revenir, est-ce réel ? Qui est elle vraiment ? A qui peut elle se confier ? A t'elle vraiment eu un accident ?
L'écriture fluide et légère donne un côté addictive à ce roman. le doute peut se révéler à certains moments, mais l'auteure à su garder une part de suspence.
Les personnages sont bien construits, chacuns à ses petits secrets. On suivra principalement Jade dans ce premier tome, ou l'on découvre son univers, et ses relations.
Le roman est assez court mais j'ai été de suite prise dans l'histoire et j'avais envie de découvrir la vérité !
Ça donne envie de découvrir le tome 2, pour en apprendre plus sur Antoine.
J'ai bien apprécié ma lecture ! Ce roman comporte une centaine de pages et est donc très rapide à lire (lu en une seule fois pour ma part). Ce format m'a beaucoup plu car l'auteure va directement droit au but ; pas de longueurs, pas de descriptions de 4 pages. Simple, rapide et efficace !

La plume est simple et jolie, on accroche facilement. Je me suis laissée emportée dans cette histoire et j'avais tout aussi envie de connaître le passé de Jade qu'elle même ! J'avoue avoir un peu deviné ce qui allait se passer mais tout est arrivé très vite donc ça ne m'a pas plus gênée plus que ça.

L'amnésie est un sujet qui est pas mal traité mais c'est seulement le deuxième roman que je lis de ce genre. J'ai été un peu perturbée sur le fond et je suis assez pointilleuse sur ce genre de détails ! le fait que Jade soit amnésique mais n'ait pas besoin de réapprendre à parler et à marcher par exemple m'a laissée dubitative. Une totale amnésie est déjà très rare, et quand elle arrive, la personne n'a pas seulement oublié ses souvenirs, mais aussi des gestes anodins du quotidien. Après, ça reste un roman donc je suis passée outre !

Finalement, je vous recommande ce thriller (du moins le tome 1!) car il est divertissant et très sympa. Je lirai la suite avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente. Elle ne sait plus qui elle est et ce qui s'est passé. Au fil des jours, alors qu'elle essaye de se souvenir de sa vie d'avant, les événements et les personnes autour d'elle deviennent de plus en plus troublants. Etait-ce vraiment un accident?

Ce court roman est un condensé de suspense et vous attrape dès les premières pages. En quelques lignes l'auteure arrive à transporter le lecteur dans l'univers de Jade et le mystère de son accident. Plusieurs pistes se dessinent et on assiste même aux prémices d'une histoire d'amour. Pour moi c'est un pari réussi en un si petit nombre de pages. J'ai vraiment été embarquée et j'en aurais voulu plus!
Seul bémol pour moi, l'héroïne ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvée froide et revêche. J'aurais aimé la voir s'adoucir un peu notamment grâce à la romance. Peut-être que je n'ai pas eu assez de pages pour la connaître?

Ca a été pour moi une très bonne lecture et je découvrirai avec plaisir les autres tomes de la série.

Je remercie l'auteure pour ce service presse.
Je remercie Laura pour sa confiance puisqu'elle m'a proposé de lire ce premier tome en SP.
Après un accident de parapente, Jade, jeune femme de 25 ans se réveille à l'hôpital souffrant d'amnésie... On va alors au fil des pages essayer de reconstruire ses souvenirs, de savoir qui elle est, qui sont ses proches et surtout faire la lumière sur cet accident qui ne semble pas n'être que cela...
La plume se révèle moderne, fluide et dynamique. le récit à la première personne et au présent, composé de chapitres courts et percutants se veut très rythmé, assez addictif. J'ai tourné les pages très vite prise dans le mouvement et je l'ai lu d'une seule traite. Il y a de la sensibilité et du suspense, en somme tous les ingrédients de base pour en faire une chouette histoire.
J'ai pu passer un bon moment dans les mots de l'auteure, j'ai juste trouvé un peu dommage que certains événements semblent trop "gros" trop faciles et évidents et que l'intrigue qui aurait mérité d'être plus étoffée, plus travaillée ne soit au final que bien trop courte à mon goût. Je suis restée un peu sur ma faim, autant du côté du "thriller" que de la "romance" qui s'installe progressivement.
J'ai aimé cette jeune fille, elle m'a touchée, et je trouve que ce thème de l'amnésie est très intéressant permettant mystères, secrets et histoire palpitante. Ce court roman se veut donc prometteur et distrayant, idéal pour un moment de lecture détente bien ancrée dans notre époque et sans prise de tête. À découvrir !
Jade se réveille à l'hôpital, sans souvenir, le corps couvert de blessures. Elle va devoir se reconstruire pour reprendre sa vie, apprendre à vivre à l'aveuglette dans une vie qui est la sienne mais dont elle ne se rappelle pas.
On ressent l'angoisse du personnage, prisonnière de son propre rôle qu'elle doit jouer face aux autres. Chaque rencontre, chaque souvenir qui remonte est source d'interrogation, de remise en question.

Il y a aussi cette atmosphère angoissante autour de son accident en parapente. Elle n'en a aucun souvenir, mais la police semble s'y intéresser particulièrement. Qu'est ce que ses souvenirs lui cachent? Jade est-elle en danger? Son amnésie la protège-t-elle finalement?

Une intrigue a la fois simple et évidente, et finalement bien pensée et machiavélique. On se laisse emporter dans la tourmente aux côtés de Jade, on s'attache à ce personnage qui se révèle à nous au fur et à mesure.
Une histoire courte mais parfaitement construite pour nous entraîner dans son intrigue et créer une certaine tension. Peut être un léger manque de suspense car on devine assez facilement certains éléments.
Une lecture addictive ! Je me suis laissé prendre par cette histoire remplie de mystère. La fin m'a surprise. J'ai hâte de découvrir les autres tomes. le seul petit point négatif est que j'ai trouvé le roman un peu court.
Merci à l'autrice de m'avoir proposé ce tome. Je lirai la suite avec plaisir.