L'histoire
Une jeune femme s'éveille et se pose moultes questions : "où suis-je, que m'est-il arrivé et qui suis-je ?"
Jade, 25 ans, étudiante en photographie, se retrouve sur un lit d'hôpital, elle souffre d'amnésie post-traumatique suite à un accident de parapente qui aurait pu lui coûter la vie.
Dès lors, la jeune fille va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mémoire, sa vie d'avant, mais chaque pièce ajoutée au puzzle l'amène à se méfier de tout le monde, certaines surprises l'attendent au tournant...

Mon avis
J'avais découvert Laura Wilhelm à travers un livre pour enfant, je la retrouve avec plaisir dans une toute autre facette, avec cette nouvelle.
Nous sommes directement plongés dans l'intrigue, aux côtés de Jade, que j'ai trouvée attachante, au caractère bien trempé. Les personnages sont bien définis, chacun prenant sa place dans l'histoire.
La plume est fluide et addictive, ce qui en fait un vrai page turner, qu'on ne lâche pas avant la fin. Vu le format, cette nouvelle se lit très vite.
Malgré quelques petites incohérences (ce qui n'engage que mon point de vue personnel), j'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
Jade se réveille à l'hôpital, sans souvenir, le corps couvert de blessures. Elle va devoir se reconstruire pour reprendre sa vie, apprendre à vivre à l'aveuglette dans une vie qui est la sienne mais dont elle ne se rappelle pas.
On ressent l'angoisse du personnage, prisonnière de son propre rôle qu'elle doit jouer face aux autres. Chaque rencontre, chaque souvenir qui remonte est source d'interrogation, de remise en question.

Il y a aussi cette atmosphère angoissante autour de son accident en parapente. Elle n'en a aucun souvenir, mais la police semble s'y intéresser particulièrement. Qu'est ce que ses souvenirs lui cachent? Jade est-elle en danger? Son amnésie la protège-t-elle finalement?

Une intrigue a la fois simple et évidente, et finalement bien pensée et machiavélique. On se laisse emporter dans la tourmente aux côtés de Jade, on s'attache à ce personnage qui se révèle à nous au fur et à mesure.
Une histoire courte mais parfaitement construite pour nous entraîner dans son intrigue et créer une certaine tension. Peut être un léger manque de suspense car on devine assez facilement certains éléments.
Une lecture addictive ! Je me suis laissé prendre par cette histoire remplie de mystère. La fin m'a surprise. J'ai hâte de découvrir les autres tomes. le seul petit point négatif est que j'ai trouvé le roman un peu court.
Merci à l'autrice de m'avoir proposé ce tome. Je lirai la suite avec plaisir.

Je découvre Laura Wilhelm avec son livre « Souvenirs Introuvables Tome 1 : Jade », un petit thriller addictif qui nous entraîne dès les premières pages avec son intrigue palpitante.

Jade, une étudiante en journalisme, se réveille un jour à l'hôpital sans aucun souvenir de son passé, suite à un mystérieux accident de parapente. Déterminée à retrouver ses souvenirs, elle replonge dans sa vie passée, découvrant des facettes d'elle-même qu'elle n'aurait jamais soupçonnées. Cependant, alors que les circonstances de son accident se révèlent de plus en plus énigmatiques, Jade se retrouve prisonnière de ses doutes et de ses peurs, ne sachant plus à qui faire confiance.

L'écriture de l'auteure nous maintient en haleine tout au long de l'histoire, nous plongeant dans une atmosphère de suspense et de tension permanente. Les personnages sont dynamiques et finement développés, et l'on s'attache rapidement à Jade dans sa lutte pour retrouver son identité perdue. Les doutes et les questionnements qui l'assaillent sont décrits avec justesse, permettant au lecteur de s'immerger pleinement dans son désarroi face à cette amnésie.

Pour ma part, malgré les qualités indéniables de l'intrigue, le récit souffre peut-être d'une certaine rapidité dans son dénouement.

"Souvenirs Introuvables Tome 1 : Jade" est un thriller haletant qui saura séduire les amateurs du genre. Avec une intrigue bien construite, des personnages attachants et une plume immersive, on ne demande qu'une chose : lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ce..
Une histoire courte qui se lis très vite.

Du suspens, de l'amour, des trahisons, une histoire de famille et de la jalousie
sans oublier une fin d'histoire a laquelle ont ne s'attend pas du tout.

Ne me reste plus qu'a lire la suite de la saga
Après un accident de parapente, Jade se réveille à l'hôpital. Elle est amnésique. Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Pourquoi ne supporte-t-elle pas le contact d'un homme ? Tout son entourage se résume à l'inconnu...
Une histoire et un livre courts mais qui m'a happée dès les premières lignes. Les chapitres également courts rendent la lecture très addictive.

Qui est Jade ? J'ai aimé suivre ses recherches pour retrouver son identité, son passé, essayer de se souvenir, se remémorer les relations avec sa famille, ses amis, savoir à qui elle peut faire confiance.

L'ambiance du livre, remplie de suspense, nous pousse à soupçonner les uns et les autres quant à cet accident de parapente : Vanessa la meilleure amie, Antoine, Mathéo...
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de la série Souvenirs Introuvables.
La plume de Laura est fluide et ce roman ce lis d'une traite sans que l'on voit les pages défilées.
On va suivre dans ce tome Jade qui se réveille après un accident complètement amnésique. Elle va devoir trouver la force de reprendre sa vie en main sans savoir qui elle était vraiment. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et sa combativité dans cette reconstruction.
Mais cette accident n'en est pas un, il s'agit d'une tentative de meurtre et Jade va devoir essayer de trouver qui pouvait bien lui en vouloir autant.
On va rentrer dans un univers un peu thriller très bien écrit qui nous laisse en suspens pendant toute la durée de notre lecture.
Un premier tome très prometteur, mais que j'ai trouvé un peu court sur la fin. J'aurai apprécié que la partie sur la découverte de l'auteur de la tentative de meurtre soit un peu plus développé.
je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Laura Wilhelm pour sa confiance dans l'envoi d'un service presse de son roman, le premier tome de sa saga "Souvenirs Introuvables" qui est la première partie d'une série de romans courts.

Dans ce premier tome, nous allons suivre Jade, une jeune fille de 25 ans et qui vit à Marseille. Étudiante à la fac et qui travaille également pour un magazine en freelance. Elle est passionnée de photo et de parapente.
Elle se retrouve à l'hôpital suite à un grave accident de parapente qui lui a causé une amnésie totale et ne se souvient plus de rien. Jade va apprendre par la suite qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre. Après beaucoup de réflexion et de questionnement, les doutes vont s'installer sur ses amis, sa famille, de potentiels amants, mais qui a essayé de la tuer?

J'ai passé un excellent moment avec ce livre, l'auteure a une plume tellement agréable, fluide et dynamique, que nous sommes plongés dans l'histoire, je n'ai absolument pas vu le temps passer.
Laura a réussi à me maintenir en haleine jusqu'à la fin puisque le suspense est bien présent ( même si je dois avouer que j'avais ma petite idée dès le départ, je voulais à tout pris savoir si j'avais raison).

Pour ma part, le seul point négatif de se livre est qu'il est TROP court. J'ai tellement aimé ma lecture, j'aurai signé volontiers pour quelques chapitres en plus (mais ce n'est que mon avis, le livre est très bien comme ça)

Pour me consoler j'irai avec plaisir découvrir le reste de sa saga.

Entre amnésies, tentative de meurtre, mensonges à qui Jade peut-elle vraiment faire confiance?

Si vous aimez les thrillers, les livres à suspenses et que vous ne voulez pas vous engager dans un gros pavé, je vous conseille de venir découvrir ce roman.
Ce premier tome m'a beaucoup intriguée. le début nous fait rencontrer Jade, une jeune femme amnésique. Et cela entraine évidemment plein de questionnements. Je dois avouer que je me méfiais de chaque nouveau personnage et de chaque souvenir retrouvé.
La plume est fluide et l'autrice nous emmène facilement dans la vie de Jade, au fil des rencontres. J'ai lu rapidement ce court roman plutôt addictif.
Même si quelques passages mériteraient d'être un peu retravaillé, j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme il y a une suite, je me demande ce que Laura Wilhelm nous réserve comme nouveau suspense…
Merci à SimPlement et à l'auteure ,Laura Wilhelm , de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .
Jade se réveille à l'hôpital après un accident de parapente dont elle n'a plus aucun souvenir .Amnésique ,elle va retrouver des bribes de souvenir grâce à sa famille ,ses amis et les réseaux sociaux. Et découvrir une Jade qu'elle ne soupçonnait pas .Pour couronner le tout ,la police pense que son accident n'en est pas un .Un bon thriller .