Citations sur L'Arcane des Epées, tome 8 : La tour de l'ange vert (3)

Comme un homme emporté par un tourbillon Simon se sentit au centre de puissants courants sans avoir la force de les altérer .Il était prisonnier de la roue .
Des escaliers , apparemment sans support , s'élevaient en tournant jusque dans l'obscurité comme des bandes de toile flottant au vent . Des murs s'élevaient vers le ciel puis se déployaient au-dessus d'eux en de fantastiques éventails de roche fins et multicolores , ou se refermaient sur eux-même en plis ondulés ; chaque surface débordait de la vie des plantes et animaux qui y étaient sculptés . Les bâtisseurs de ce lieu semblaient capables d'étirer la pierre comme du sucre chaud et de la la modeler comme de la cire .
Ce qui avait visiblement été le lit de torrents , même s'il ne contnait plus que de la poussière , courait en tous sens d'une pièce à l'autre sur le sol brisé , enjambés ici et là par de petits ponts ciselés .
La vie tout entière de Simon venait de se réduire à la longueur de deux bras, le sien et celui du roi. La pièce était sombre. L'emprise des doigts froids d'Elias était aussi implacable que des fers.
"Parle". La voix s'accompagna d'une volute de vapeur comme de l'écume de dragon, quand le souffle de Simon était, lui, invisible. "Qui es-tu ?"