J'avais beaucoup entendu parler de ce roman jeunesse sur internet, mais ayant raté les divers partenariats qui m'auraient permis de le découvrir plus tôt, j'ai dû me résoudre à l'acheter afin de satisfaire ma curiosité. Au final, je ressors très déçue de ma lecture...

Dès les premières pages, je n'ai aimé aucun des personnages, stéréotypés au possible : j'ai détesté Colin Needle, sentiment qui s'est accru au fur et à mesure du livre. Les deux héros, Tyler et Lucinda, ne m'ont pas plus plu : lui est accro aux jeux vidéos, elle est superficielle et change d'avis comme de chemise. L'oncle Gédéon est trop absent, et j'aurais voulu en savoir plus sur certains autres personnages comme Mme Needle, Ragnar et Walkwell, mais on se retrouve à la case départ à la fin du livre ! de même, je trouve ça aberrant de la part de la mère des deux jeunes enfants de les confier à un oncle lointain dont elle vient à peine d'apprendre l'existence ! Pour la crédibilité on repassera !

L'histoire est très longue à démarrer et la première moitié du roman peine à nous transporter... A contrario, tout s'accélère vers la fin, et peut-être même un peu trop... Il faudrait trouver un juste milieu ! Les bestioles qui peuplent la ferme sont intéressantes, mais trop survolées à mon goût...

Le style est très très jeunesse, et je n'ai pas trop apprécié la plume des auteurs, qui souffre de multiples répétitions et de tournures vraiment trop enfantines. Je ne sais pas si je lirai la suite.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Kikoo. ça roule ? Aujourd'hui je vous parle de la Ferme des dragons ! Yeah des dragons ! ça faisait bien… 1 mois qu'on vous en avait plus parlé ! Donc, les revoilà en bonne et dû forme.

En soi, j'ai pas trouvé cette lecture ouf (ça casse pas trop ailes à un dragon héhé ;-D) mais comme la couverture est trop belle et qu'elle rendait bien en photo, et ben je suis obligée de faire un article dessus maintenant (#lalogique).

Je ne souviens plus quand j'ai acheté ce livre. D'après ma soeur, dans une brocante. La couverture étant ce qu'elle est (c'est à dire supa dupa giga jolie) et comme y'a « dragon » dans le titre, on a embarqué le bouquin. Finalement, j'en ressors mitigée (vous l'aurez compris), et je ne pense pas qu'elle va me laisser un souvenir impérissable.

Premièrement, parce que les personnages ne m'ont pas moult emballé, y'a plusieurs moments qui m'ont mise mal à l'aise d'un point de vue purement sexiste, d'ailleurs. Genre, les héros sont un frère et une soeur, bon jusque là, rien d'anormal. Mais pendant la moitié du bouquin la soeur sert à rien, à part à mettre en valeur l'héroïsme et le courage de son frangin (comprendre : elle ne fait que se voiler la face, avoir peur, parler maquillage, se cacher… une fille normale, quoi. lol.). Gênant, vous dis-je. En plus, les personnages sont très clichés (et antipathiques), ce qui fait que je n'en avais cure de ce qu'il pouvait bien leur arriver.

Deuxièmement, l'histoire m'a laissée de marbre. C'était presque un peu original, et j'aurai pu accroché au pitch, mais je pense que la réalisation et la mise en place de l'intrigue et des péripéties ne m'ont pas plus accroché que ça. Il se passe plein de choses, mais paradoxalement, je me suis ennuyée assez rapidement. Surtout que l'histoire reste très superficielle, on parle beaucoup d'histoires de familles, et de complots d'héritage, c'est dommage parce que y'avait matière à faire un truc un peu plus fun, vu le concept de base (Je vous dis pas ce que c'est sinon c'est du spoile. Mais c'était un chouïa plus intéressant que George qui est pas content parce que c'est Fred qui a hérité de la maison).

J'ai trouvé l'ensemble trop plat. Je pense que ça vient aussi du style narratif, auquel j'ai pas accroché, qui fait peut être un peu trop jeunesse ? En tout cas, c'est dommage parce que certaines idées étaient intéressantes. Après, c'était tout de même un poil fouillis. Disons qu'à certains moments, l'histoire avait tendance à partir dans plusieurs sens à la fois.

Et puis bon, on voit pas énormément de dragons, finalement. La déception.

Je n'ai donc pas été convaincue par ce livre ! Malgré de bonnes idées, je ne suis pas rentrée dans l'action. L'histoire s'axe autour d'une intrigue qui finalement, reste secondaire par rapport à l'idée de base. J'eus aimé (petit contrôle surprise, c'est quel temps ce verbe ? héhéhé) qu'on attaque le vif du sujet au lieu de rester dans les fioritures des histoires de famille.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Je suis tombée par hasard sur ce livre en magasin et en lisant la quatrième de couverture je me suis laissée tenter.
Une histoire avec plein d'animaux fantastiques (dragons, licornes et même basilic sont au rendez-vous) cela peut donner une histoire sympathique et pas prise de tête.

Malheureusement l'histoire est très longue à démarrer et commence à devenir un temps soit peu intéressante à plus des trois quarts du livre. Les personnages n'ont rien de particulier et à aucun moment on arrive à s'attacher à l'un ou à l'autre du coup on ne peut même pas s'accrocher à ça pour se motiver à continuer l'histoire.
C'est un roman jeunesse donc forcément on comprend très rapidement le pourquoi du comment mais cela devient vite très énervant de voir que nos héros eut ne comprenne absolument rien et qu'en plus il ne progresse même pas dans l'intrigue ! Franchement la moitié de l'histoire aurait pu être retirer ou avec un peu plus d'actions ou de mouvements. N'importe quoi mais quelque chose !

Vu que la fin du livre commence un peu à intéressé j'hésite à lire la suite mais j'ai peur d'avoir un second livre tout aussi lent et mal organisé.

En résumé, je ne le conseille pas franchement.