AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 201 notes
Le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce livre, c'est "nunuche"...

L'héroïne essaie de se montrer débrouillarde (sans trop de succès, mais au moins elle essaie) mais à part ça c'est un coeur d'artichaut naïf et midinette, on la fait changer fondamentalement de camp en un instant. Je n'ai pas trop compris en quoi les deux types étaient à ce point dingues d'elles (surtout Aren qui la rencontre à peine), on ne sent aucune complicité entre elle et eux. J'ai trouvé le triangle amoureux très encombrant dans l'intrigue et les personnages masculins trop fades et idéalisés, les descriptions de leur physique innombrables et redondantes.

Le complot en lui-même est intéressant et le pouvoir de l'héroïne est très original et même si je n'ai pas trouvé la lecture désagréable, ça ne me suffit pas pour avoir envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Un ouvrage qui surfe entre le genre Bit-lit et urban fantasy, et qu'en temps normal je n'aurais donc pas lu (c'est que la bit-lit, c'est vraiment mais alors vraiment pas pour moi). Mais je ne sais pas pourquoi, je sentais bien celui-là. le résumé, la couverture, tout me faisait envie. du coup je me suis jetée à l'eau. Ai-je bien fait ? Oui, non ? Chroniquons !

Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé la relate plutôt bien. Je dois dire toutefois que j'ai été surprise par l'univers, qui est plutôt sympa – tellement que j'en ai oublié que je lisais que la bit-lit (comme quoi, parfois on se trompe! Et heureusement!). L'héroïne n'était pas chiante pour un sou, quand bien même les clichés autour du triangle amoureux s'est vite fait sentir. C'était aussi gros qu'un boeing 747 en panne : mais eh, c'était prévisible, donc ce point ne m'a pas dérangée. Ce qui m'a plus embêtée, ce fut l'évolution de l'histoire, qui a malheureusement beaucoup plus tournée autour du triangle amoureux que de la rébellion, qui commençait plutôt bien. C'était dommage, car il faut le dire, on savait comment se finirait le triangle alors que l'histoire, l'univers et le combat de la rébellion pouvait encore nous réserver de nombreuses surprises ! (d'autant plus qu'il FALLAIT que l'auteur mette l'accent sur la difficulté de résister aux faes au niveau sexuel... euh mouais, je trouve ce genre de "force" trop facile et susceptible d'affaiblir le poids de l'univers qui en plus est plutôt original)

Mais ce n'est pas bien grave. L'héroïne restait très intéressante, quand bien même chaque page la poussait vers l'abîme et ne me rassurait pas des masses, un des personnages masculins (pas le bon, évidemment) était également très profond et réaliste. Je l'ai beaucoup apprécié. L'univers, lui, a continué à rester sympa, même s'il était de moins en moins exploité… et les évènements qui ont enclenché la fin du roman ont été plutôt bien menés je trouve.


En conclusion, un roman bit-lit que j'étais destinée à ne pas lire et si j'osais, à ne pas aimer de toute façon, et qui, malgré un trop-plein de romance et de triangle amoureux, m'a tout de même plu. L'univers, l'histoire, les personnalités de quelques personnages ont suffi à me garder dans cet ouvrage jusqu'au bout et à l'apprécier. Ceci dit, cela reste très moyen et très basique. L'univers n'est pas assez exploité et la mise en avant de la romance fait qu'il n'est, à mon avis, pas nécessaire de lire la suite. du moins, je ne la lirai personnellement pas. A ceux ou celles qui aiment les romances classiques ou la bit-lit, vous trouverez certainement votre bonheur :-) Aux autres, ce sera tout au plus une lecture sympa. A vous de voir !

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Une trilogie édité par Milady avec une couverture qui tire clairement vers la bit-lit, encore une énième femme forte qui tombe amoureuse au premier regard et vit des parties de jeux endiablés au lit sous couvert d'une intrigue hautement "palpitante". Voilà ce qu'on pourrait croire à première vue en découvert l'objet qu'est ce tome de Sidhe, mais ce serait se tromper.

Ici, on suit les péripéties de McKenzie auprès des faes qui se servent d'elle à cause de son don. La jeune femme de 26 ans essaye malgré tout de se sortir de ce bourbier politique et militaire, de reprendre une vie normale et tout simplement, de pouvoir dormir la nuit sans se faire réveiller par des cauchemars. le ton est définitivement plus dur et plus mur qu'un simple ouvrage de bit-lit parce que justement, ça n'en ai clairement pas ! Au fur et à mesure de la lecture, on voir une héroïne qui fait de son mieux pour s'en sortir, prenant parfois les mauvaises décisions mais non sans une logique sous-jacente. Les histoires de coeurs passent au second, si ce n'es troisième plan, prenant juste un peu plus de placent vers la fin du tome, parce que nous autre pauvres hères que nous sommes aimons l'amour...
McKenzie est un bout de femme qui fait de son mieux, elle reste très juste dans sa personnalité, ni cruche, ni tête brûlée, avec une entièreté bienvenue. de la même façon, les autres personnages quoi que moins développés nous montrent leurs défauts, leurs faiblesses et leurs réussites, ce qui fait un bien fou !

Pas aussi travaillée qu'une trilogie d'heroic-fantasy, la lecture est tout de même assez profonde et m'a bien plut. Si vous pouvez mettre la main dessus, vous passerez surement de bons moments même si tout n'est pas joyeux bien entendu.
Si vous en avez l'occasion et que vous souhaitez un livre à la frontière de la bit-lit et de l'heroic-fantasy, plongez vous dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Franchement, un coup de coeur! Jai démarrer en regardant les avis et je me suis dis, Mouais oh ils en rajoutent surtout que j'avais déjà entamer un ou deux chapitres et au final et bien non les commentaires n'en rajoutent pas, ils sont véridiques!
Nous sommes entraîner dans une histoire qui mêle action, romance, amour, amitié et batailles bref un parfait mélange pour qui aime le genre!
Non rencontrent Mackenzie une jeune femme de 26 ans qui a des pouvoirs particuliers : elle a le don de double vue sois elle voit les fae dans le monde humain et elle lit les ombres (quand un fae ouvre une faille pour passer d'un endroit à l'autre Mackenzie est capable de voir où est parti le fae car il laisse des ombres derrière lui). Je sais que c'est compliqué mais vous allez vous y faire.
Mackenzie est un soldat dans la guerre qui oppose la cour et les rebelles. Elle aide la cour qui l'ont découvert quand elle avait 16 ans. Ce qui la motive à rester dans ce monde de danger n'est autre que Kyol, un fae maître d'arme dont elle est amoureuse depuis des années. Pour le moment aucune véritable histoire ne ce passe entre les deux mais vous verrez bien.
Jusqu'au jour où Mackenzie est enlevée par la rébellion menée par Aren ( le magnifique rebelle miam). Il va lui ouvrir les yeux sur le royaume et les maversations de la cour.
On a l'impression que je viens de vous dévoiler toute l'histoire mais je ne vous ai raconté que le début :) ! Vous n'allez pas être déçu!
Mackenzie est un personnage intéressant. Elle est courage et têtue mais qu'est ce qu'elle a du mal à se décider!
Aren est sous! Il est courageux, guerrier, intelligent, meneur d'homme, beau bref l'homme ideal.
Kyol est trop froid. le parfait soldat. J'ai eu du mal à accrocher avec lui mais bon ca s'améliore vers la fin.
C'est une saga que je vous conseil vraiment car elle est vraiment accrochante. On veut savoir la suite (d'ailleurs j'ai démarré le tome 2) tellement on est pris dedans.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé ce livre sans savoir exactement où je mettais les pieds.. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de McKenzie. La première scène se déroule alors qu'elle est en plein examen, et elle est dérangée par un Fae, qui s'avère être aussi son amour de toujours... Dès le départ je ne me sentais plus en train de lire un livre, mais j'avais l'impression d'être témoin de la scène.. Je ne sais pas trop comment vous expliquer.. Certaines lectures me font cet effet, et je n'ai qu'une envie, faire défiler les pages... Et c'est ce que j'ai fait ! J'aime quand les mots se lisent et défilent tout seuls dans ma tête, comme si l'héroïne me parlait directement, en clair, j'ai été envoutée dès le départ !
Dès le départ, on tombe dans l'action.. On a de l'intrigue, de belles répliques, des personnages qu'on déteste mais qu'on a envie d'aimer, on a aussi d'autres personnages, qu'on aime, mais pourtant, on a envie de les détester, d'ailleurs par moments on ne sait plus trop si on doit les aimer ou les détester.. du coup, tout le long de ma lecture, je suis passée par toute sorte d'émotion.. J'étais impatiente, étonnée, surprise, en colère, soulagée, émue, amoureuse..
Malheureusement, ou pas, j'ai été aussi très agacée, et ce, à plusieurs reprises.. c'était même je crois presque durant tout le long du livre : on a aussi la présence d'un triangle amoureux.. Et si y'a bien un truc qui me fait grincer des dents, ou en tout cas qui me fait flipper, c'est bien quand une nana ne sait pas qui elle aime, ou plutôt, qui ne veut pas ouvrir les yeux.. Là sur le coup je peux vous dire que j'étais vraiment à la limite de hurler.. Mais comme McKenzie est aussi très forte de caractère, et très réfléchie, bien qu'elle soit parfois naïve, elle a réussi à me faire passer au dessus, et me faire espérer quelque chose.. Bref, arrivée vers la fin du livre, je ne savais plus trop quoi penser.. D'un côté, je me disais que oui, vu toutes les émotions que cette lecture me faisait ressentir, ce ne pouvait être qu'un coup de coeur... En même temps, j'avais tellement envie de frapper certains, et de mettre des claques à l'héroïne, que je ne savais pas si j'avais vraiment envie de lire le tome 2..
Finalement, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce début de saga, surtout grâce à la fin du livre qui a su me rassurer pour l'avenir... Je vais donc me jeter sur le tome 2 pour continuer de suivre les aventures de toute cette petite équipe, car je dois l'avouer, je m'y suis quand même beaucoup, beaucoup attachée !

Ce n'est donc pour le moment, pas un coup de coeur, (on est à 2 doigts d'y être, cet espèce de triangle amoureux me coince, c'est plus fort que moi !) mais je ce n'est pas une décision définitive p, ca reste en délibération : je pense même que si la suite me plait au moins autant, ce deviendra une saga coup de coeur.. En fait, c'est pour moi, du "ça passe ou ça casse".. Je vais soit "adorer" soit "détester"...

Ma chronique entière :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Si je devais classer les créatures surnaturelles par ordre de préférence, les Faes arriveraient surement dernier. Leur monde est compliqué leur langue est faite des mots inconnus et imprononçables, bref je n'accroche pas vraiment. Je me souviens qu'en lisant la série des royaumes invisibles de J. Kawaga, j'ai failli renoncer un bon nombre de fois à cause de cet univers complexe et cette langue qui ressemble aux sms que Melwasul et moi on s'envoie alors qu'on est complètement pompette.
Et pourtant ce livre m'a fait oublier tout mes aprioris et m'a tenu en haleine de la première à la dernière phrase. Je préfère vous l'annoncer de suite, Aren est à moi !!! Pas touche ou je mords ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Commenter  J’apprécie          20
Un bout de temps que j'avais repéré Sidhe, sans jamais sauté le pas et me l'acheter ! Aujourd'hui, maintenant que j'ai terminé ma lecture qui ne m'a pas durer plus de quelques heures, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps ! Sidhe est un vrai petit bijoux !

Dès les premières pages, je me suis totalement imprégnée de cet univers ! Ca m'a beaucoup rappeler des lectures que j'avais adoré, du coup j'étais d'autant plus contente. Les pages se tournaient à une vitesse folle si bien que je n'ai pas vu le temps passer.

Mckenzie est un personnage incroyable. Je l'ai beaucoup aimé dès le début. Elle se montre courageuse et ne se laisse pas faire ! Et ce malgré son enlèvement. C'est là que Aren fait son entrée. Aren. LE genre de personnage pour lequel je fond totalement ! C'est le méchant en apparence, mais tellement prévenant et doux... il se montre patient et veut à tout prix rallier Mckenzie à leur cause de son plein gré. Comment vous dire à quel point j'ai aimé son personnage du début à la fin ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait qu'entre eux deux il y est de la résistance, qu'ils ne tombent pas direct amoureux dès leur rencontre ! Ils ont mis du temps, et au final ça a rendu leur relation que meilleure ! Leurs échangent étaient juste parfaits, j'ai ri, espéré, et parfois eu peur de la tournure des évènements ! Il faut dire que notre héroine ne se laisse pas faire et ne perd pas une occasion de s'enfuir ! Pour ce qui est de Kyol, je pense qu'il est clair que ma préférence n'était pas pour lui !

L'action et les rebondissements sont présents du début à la fin ! Pas une minute en suspens, on est tenu en haleine du début à la fin ! En bref, j'ai adoré cette lecture ! Et j'ai hâte de me plonger dans le second tome, qui arrive bientôt dans ma PAL !

A tous ceux/celles qui hésitent, jetez-vous à l'eau l'écriture et l'histoire sont extrêmement addictifs ! :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Sachez que je ne suis pas une habituée des faes comme personnages principaux. Ma dernière expérience en la matière doit remonter à l'année dernière avec la série Les Royaumes Invisibles (que je n'ai pas aimé). Je n'ai pas beaucoup vu passer la trilogie Sidhe sur la blogo mais plusieurs avis enthousiastes de certaines bloggeuses m'ont convaincu de me le faire offrir pour Noel 2014 par mes beaux-parents. Mon anniversaire approchant maintenant à grands pas, je voulais absolument sortir ce tome 1 de ma Pal!

J'avoue être restée dubitative pendant les soixante premières pages de Sidhe. Au premier abord, ça avait l'air sympas mais je me suis retrouvée paumée dans ma lecture, perdue par un enchainements d'actions auxquelles je ne comprenais pas grand chose. Habituellement, l'héroine humaine n'est pas au courant qu'un monde surnaturel existe alors qu'ici, MacKenzie est complètement dans son élément quoiqu'en fâcheuse posture. Elle côtoie même les faes depuis une dizaine d'années. Je pense que si je devais extérioriser ma réaction face au début de ce livre ça serait "Hein? Quoi? Qui? Pourquoi et Comment?" Bref. Je ne comprenais rien et les spécificités faeriques (edarrataes et compagnie) ne m'ont pas permis d'y voir plus clair rapidement.

A un moment donné, j'ai quand même réussi à y voir plus clair (imaginez une ampoule s'éclairant au-dessus de ma tête). D'un coup d'un seul, sans pour autant que le livre change de rythme j'ai fini par mieux comprendre les enjeux de l'histoire, assimiler les objectifs des uns et des autres et me familiariser avec les particularités des pouvoirs des faes et la richesse de leur univers et à partir de ce moment-là... j'ai vraiment apprécié ma lecture!

Le rythme de l'histoire parlons-en justement! Je n'avais encore jamais lu de livre qui soit autant bourré d'actions et de rebondissements. J'ai été constamment essoufflée pendant ma lecture, essayant de tenir le même rythme que les personnages (asthmatiques s'abstenir xD) Les péripéties s'enchainent à une vitesse ahurissante et c'est bien simple, mis à part le départ laborieux (pas au sens ennuyant mais au sens, comprendre de quoi ça retourne) je n'ai pas vu le temps passer. Impossible d'arrêter ma lecture sur un moment "calme", je devais refermer mon livre pour vaquer à mes occupations sur un moment qui me donnait envie de hurler et de dévorer les pages en quatrième vitesse. Tout en bossant, mes pensées revenaient sans cesse à ma lecture et je n'attendais qu'une chose, ma pause déjeuner ou bien l'heure de prendre le train pour pouvoir le poursuivre. Addictif je vous dit!

L'histoire est hyper intéressante puisqu'elle parle de deux groupes rivaux chez les Faes, la Cour et la Rébellion et notre héroine est prise entre deux feux. Cela fait 10 ans qu'elle côtoie les Faes mais elle va finir par se retrouver perdue à ne plus savoir qui croire et lequel des deux camps joue avec ses sentiments et la manipule pour servir leur cause. Les personnages sont très attachants à commencer par MacKenzie qui à non seulement le don de double vue mais également celui de pister les Faes quand ils empruntent des fissures pour voyager rapidement. Aren est certainement le personnage masculin que j'ai le plus aimé. Sous son côté arrogant et teigneux il n'est ni tout blanc ni tout noir à l'image de la majorité des protagonistes de cette histoire et c'est clairement ce qui fait son charme.

En résumé vous l'aurez compris, je ne suis pas restée insensible à cette lecture! Je lui met la note maximale de 5/5 mais je ne peux malheureusement pas en faire un coup de coeur dû au fait que j'ai mis du temps avant d'être complètement accrochée. En tout cas c'est vraiment une trilogie qu'il faut découvrir!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Au départ en commençant ce roman j'étais assez septique ; je ne suis pas tellement une adoratrice des histoires de fae et donc de cet univers. Et pourtant je ressors très surprise par cette lecture, j'ai réellement beaucoup aimé ce monde assez spécial qui sort de l'ordinaire. En effet, l'auteur a réussi à me transporter complètement avec ce récit, j'ai été plongée dedans du début à la fin. C'est très rare qu'un livre puisse me prendre aux tripes comme ça, surtout avec ce genre en particulier.

McKenzie Lewis ; une humaine très différente puisqu'elle peut voir les faes, elle possède le don de double-vue mais pas seulement. Elle a aussi le pouvoir de lire leur destination dès qu'ils se téléportent. Une capacité grandiose pour la guerre qui se présage et qui a même déjà commencé, elle est sollicitée par tout le monde ; certains sont même prêts à la manipuler. Je me suis attachée à elle, même si parfois je l'ai trouvé naïve et pas assez sûr d'elle pour participer à toute cette folie. Par contre elle ne manque pas de courage, mais souvent de lâcheté sauf qu'au fil de l'histoire son comportement s'améliore, son personnage évolue et c'est une chose que j'apprécie énormément. Effectivement, pendant les instants propices où l'action éclate, elle est très dynamique – Des fois elle ne réfléchie même pas à ce qu'elle fait, elle fonce vers son but et c'est une chose que j'ai admiré chez elle. La peur ne la paralyse pas, tout ce qu'elle veut s'est être « normale ». Elle ne fait peut-être pas les bons choix au départ mais elle va savoir la vérité et combattre avec ses armes.

Aren est le meneur des rebelles ; il est aussi le ravisseur de McKensie. C'est un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de coeur. C'est un homme séduisant mais qui aime jouer et il a une autorité très puissante, il est souvent entrain de taquiner mais c'est aussi quelqu'un qui veut se battre, voulant sauver son peuple et pour cette raison il est prêt à tout. Au fond c'est quelqu'un de bien, malgré l'enlèvement qu'il a commis. Il ne fait aucun mal à la jeune femme, ou juste un peu mais par dépit. Rien ne l'innocente mais quand il a des gestes attentionnés, des paroles qui réchauffent le coeur ; comment ne pas tomber sous son charme ? Il est tout de même loyal et honnête, plus que quiconque dans ce livre.

Kyol est le maître d'arme du roi mais c'est aussi le petit ami secret de McKensie depuis dix-ans. Parce que si la Cour venait à apprendre leur relation, tout s'effondrerait. Kyol va protéger cette humaine inestimable mais il va commettre beaucoup d'erreur, surtout en lui mentant sur plusieurs choses. Mais il l'aime, hormis le fait qu'il accorde bien trop d'importance à la Cour et qu'il est peut-être autant condamnable que les autres, c'est un gentil garçon. Qui veut juste aider et gagner la bataille – Au prix de centaines de vies et de l'amour. Loyal, bien trop ? Oui. Pourtant je l'ai quand même apprécié, surtout à la fin du livre.

Que de rebondissement dans ce premier tome de « Sidhe » ; plusieurs fois j'ai été étonnée de constater que le mystère tiens la route jusqu'au dénouement. C'est même parfois frustrant et déroutant ce suspense, mais c'est ce phénomène-là qui m'a captivé le plus. Des révélations au compte-gouttes parfois, donc il y a de temps en temps des petites longueurs ; par contre le rythme ne s'essouffle pas, étant donné que l'intrigue est très énergique.

Il y a de l'originalité malgré un univers déjà inspiré par d'autre ; l'auteur a su mettre à profit son imagination et c'est vraiment plaisant de pouvoir faire une nouvelle découverte qui m'a séduite dans sa totalité. En plus de ça, il y a de la romance et elle est très légère, elle comble juste quelque vide mais elle ne prend pas le dessus sur le combat des protagonistes – Malheureusement le fait qu'il y est un « triangle amoureux » ne plait pas à tout le monde ; de mon côté il ne m'a aucunement déplu.

Les sentiments sont de temps en temps mis en valeur ; en particulier la confusion, la peur et le désir. Mais ils sont intégralement absorbés par les péripéties ; ce qui est un mal pour un bien.

Sandy Williams à un style de plume très accrocheur, son histoire m'a passionné de bout en bout. Son écriture est fluide, harmonieuse, riche. le récit est plein de décadence – Destruction, mensonges, amour interdit –Mais l'allure avec laquelle les actions s'enchaînent m'a tenu tout du long et c'est grâce aussi à la plume de cet auteur qui est prenante.

Ce premier ouvrage de « Sidhe » m'a autant surprise que saisie. C'est de l'Urban Fantasy et normalement ce n'est pas mon genre de prédilection. Les héros sont attachants, occasionnellement agaçant mais ils sont surtout admirables ; avec en plus Aren le protagoniste masculin principal qui m'a fait vibrer. La particularité de ce roman c'est le suspense sans fin, qui m'a de temps à autre paru insoutenable seulement il est indispensable pour cette synopsis. le charme de ce livre c'est aussi l'authenticité, ce monde très à part mêlé à la magie et à l'horreur du pouvoir est intéressant et enchanteur. Je me suis fait plaisir en lisant la plume et la fantaisie de Sandy Williams. En bien des points ce roman m'a stupéfaite et fasciné.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (457) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2553 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}