3,9

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique, constitué de faes, créatures très semblables aux humains mais qui ont des pouvoirs, comme la téléportation par exemple. McKenzie est, elle, une humaine. Mais pas une humaine comme les autres. Elle est dotée de la double vue, ce qui lui permet non seulement de voir les faes (qui vivent dans une dimension différente) mais aussi de retrouver leur trace, à travers les ombres qu'ils laissent quand ils se téléportent. Cette capacité a tout de suite captivé le roi des faes, en pleine guerre contre des rebelles. McKenzie a ainsi longtemps servi le roi, aux côtés du maître d'armes et de son amant, Kyol. Elle est un jour enlevée par Aren, un des meneurs des rebelles et sa conception des choses en est profondément bouleversée.

Ce nouvel univers est bien décrit et nous emporte facilement avec lui. L'action démarre dès les premières lignes, bien que cela puisse initialement désorienter le lecteur pendant quelques pages, l'ennui reste hors de portée.  Résister à l'envie de dévorer le récit d'une traite fut une lutte à part entière !

La seule chose qui m'a un peu déçue c'est la dimension amoureuse de McKenzie qui prend énormément de place dans l'histoire. Même si cela est très bien écrit et que ça fait facilement palpiter nos coeurs, c'était parfois un peu répétitif. L'héroïne hésite entre ses deux chevaliers tout le long du récit et passe sa journée à se faire protéger ! Mais elle reste un personnage courageux qui n'hésite pas à s'enfuir dès qu'elle le peut et à rester pour ceux qu'elle aime. Et puis, qui ne tomberait pas sous le charme de Kyol ou de Aren ?

Le langage fae aurait peut-être aussi pu être développé un peu plus. Par exemple, on ne sait toujours pas ce que “Sidhe” signifie et puisque c'est tout de même le titre de la trilogie, ça pourrait valoir une explication !

Dans l'ensemble, ce premier tome offre un récit envoûtant et prometteur ! J'ai hâte de lire la suite :)

Voilà un ressenti qu'il m'a été difficile de coucher par écrit ! En effet, bien que j'aie adoré l'ambiance et le rythme de l'ouvrage, je suis obligée de reconnaître que ce premier opus a plusieurs défauts, certainement rédhibitoires pour beaucoup de lecteurs ! Alors, même si j'ai apprécié ma lecture, je préfère annoncer la couleur dès maintenant : l'héroïne s'émoustille trop facilement (notamment pour son ravisseur -merci le syndrome de Stockholm-), le cliché des beaux gosses forts et sexy est présent et il y a un triangle amoureux que l'on comprend rien qu'avec le résumé. J'aurais tendance à dire que si ces éléments vous rebutent, passez votre chemin… Seulement, voilà, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas forcément ces éléments et, pourtant, j'ai adhéré avec ce premier tome !

Cela peut s'expliquer par le fait que j'avais besoin d'une romance simple et sans prise de tête et d'un univers fantastique intéressant. Or, « La diseuse d'ombres » a parfaitement tenu ce rôle ! En effet, j'ai été séduite par l'idée de Fae capables de se téléporter d'une zone du globe à une autre ainsi que des pouvoirs magiques. Certes, on est sur des talents classiques comme la gestion des éléments ou la capacité de soigner, mais il ne m'en faut pas nécessairement plus. McKenzie (oui, c'est un prénom !…) est l'une des rares humains à pouvoir distinguer les Fae, apparemment invisibles à la plupart des gens. La demoiselle n'a pas uniquement ce talent : elle est capable de suivre la destination de ceux qui se téléportent ! Un don très utile pour les deux clans en guerre… Conspiration, manipulation, enlèvement, combats et violence, ce monde n'est pas tendre pour ceux qui y vivent. McKenzie va découvrir que, quel que soit le camp, les gens vont jusqu'au bout de leurs convictions, même si cela peut coûter la vie… J'ai aimé le fait que les deux parties soient nuancées, car cela rend le choix de la jeune femme plus difficile… Cela dit, on ne peut pas parler de surprise : on se doute aisément de sa décision finale, tandis que la majorité des rebondissements sont cousus de fil blanc…

… Mais je ne jetterai pas la pierre à McKenzie puisque, comme elle, j'aurais fondu pour Aren, le chef charismatique des rebelles. le bougre partait bien, puisqu'il me rappelait Arin dans « The Curse » de Marie Rutkoski… L'archétype du beau résistant gentil, cruel quand il faut, déterminé, observateur, patient et taquin. Certes, c'est un peu cliché néanmoins, il m'a aussi mise dans sa poche ! Kyol est également intéressant, même s'il tarde à réagir… À voir comment les choses évolueront ou si l'héroïne cessera de jouer les girouettes. En tout cas, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scène de sexe à gogo, malgré les quelques baisers fougueux. Cela changera peut-être avec la suite cependant, rien n'est certain. Ainsi, me voici conquise par ce premier tome tout en ayant conscience de ses nombreux défauts. Qu'importe : j'ai quand même envie de lire la suite, en espérant retrouver les personnages principaux comme secondaires qui ont réussi à me plaire ! Merci à ma chère Mikasa pour la découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Sidhe est une série dont j'avais vu de nombreux avis positifs, mais comme à chaque fois dans ces cas là, je me suis méfiée. C'est donc par curiosité que je l'ai entamé et j'ai été agréablement surprise.
Sandy Williams nous entraine dans un univers original et vraiment bien trouvé. Même si elle n'est pas la seule auteure à nous présenter le monde des fées, elle a su aisément se démarquer de ce qui existe déjà.
Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine. Nous découvrons au fil des pages l'univers fantastique et les différents enjeux sous une plume fluide et addictive. Un style que j'ai beaucoup apprécié et qui nous fait rapidement tourner les pages.
Ce roman regroupe beaucoup de choses que j'aime : de l'aventure, de la complexité et bien sûr de la romance. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un coup de coeur, et pourtant cela n'a pas été le cas. J'ai eu l'impression que les cent dernières pages avaient été précipitées, un peu comme si l'auteure avait voulu se dépêcher de finir son roman. du coup, il y a beaucoup de facilités et c'est vraiment dommage, car il y avait énormément de potentiel. J'aurais aimé moins de longueurs sur la bataille finale et plus de détails sur le nouveau rôle de Lena. Peut être que cela sera développer dans le tome 2, mais j'ai trouvé que c'était un peu mal amené, alors que l'idée de base était bonne.
En ce qui concerne la romance, Sandy Williams sait manier les émotions et nous faire ressentir la tension qui existe entre ses personnages. Pourtant, je trouve dommage qu'elle nous présente un triangle amoureux, alors que l'héroïne aime Kyol depuis plus de dix ans. Pourquoi tourner la page au moment précis où tout devient possible entre eux ? (Oui, elle en a marre d'attendre, mais quand même…) Pourquoi se jeter la tête la première dans une relation avec un homme qu'elle connait à peine ? du coup, elle se pose plein de questions et marche sur des oeufs pour ne pas leur faire trop de mal, mais semble tout de même très indécise. D'autant que Kyol et Aren ne sont pas si différents l'un de l'autre. On sent que McKenzie a fait une sorte de transfert sur Aren.
En résumé, un roman qui tient en haleine et un univers prometteur, malgré une fin un peu précipitée.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
La Diseuse d'ombres fait partie des sorties que j'attendais avec impatience en ce début d'année. Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette saga, notamment celui de Melliane, je n'avais qu'une hâte : recevoir mon exemplaire et enfin commencer ma lecture. Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce roman et je l'ai lu d'une traite ! Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec McKenzie au début car j'ai trouvé qu'elle était tout de même une sacrée « tête à claques » mais par la suite je me suis habitué à son caractère et j'ai même fini par l'apprécier.

McKenzie est une étudiante dotée d'une habilité assez particulière qui fait que les faes voient en elle un objet de convoitise. Mais c'est surtout une jeune femme qui fait tout pour essayer de mener une vie normale ce qui est pratiquement impossible vu que la Cour fait constamment appel à elle pour lire les ombres. McKenzie voudrait bien laisser la guerre qui fait rage dans le monde des faes derrière elle mais elle se sent redevable envers la Cour qui l'a toujours protégée des rebelles, sans parler de Kyol, le séduisant maître d'armes du roi, celui dont elle est amoureuse en secret depuis dix ans. Malgré le fait que le roi interdit toute relation entre humains et faes, elle reste très fidèle à la Cour et aide Kyol à traquer les opposants au roi du mieux qu'elle peut.

Lorsque que les rebelles la kidnappent, elle fait preuve de beaucoup de courage en tentant à plusieurs reprises de s'échapper. Mais ce que l'on retiendra surtout de McKenzie c'est qu'elle est une jeune femme très butée et qui refuse de croire qu'elle puisse avoir tort, que ceux qu'elle croit être les gentils aient pu lui mentir. Malgré tous les efforts que déploie Aren, le chef des rebelles, pour la persuader que ce ne sont pas eux les méchants mais bel et bien la Cour, elle persiste à soutenir le roi… et Kyol. J'ai trouvé par moments son attitude agaçante... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Merci aux éditions Milady pour ce partenariat.

McKenzie, n'est vraiment pas une humaine comme les autres, alors qu'elle est en train de passer ses examens pour enfin empocher sa licence de lettre, Kyol débarque comme si de rien n'était au milieu de la salle d'examens et lui dit qu'il faut partir... Si elle cherche à faire comme si de rien n'était elle change rapidement d'avis quand son protecteur mentionne les rebelles... Malheureusement l'avertissement est arrivé un peu tard et ces derniers réussissent à l'emmener, c'est ainsi qu'elle fait la « rencontre » d'Aren, un rebelle qui va la mettre face à des vérités qui lui étaient jusque là cachées par la cour... doit-elle se fier à sa confiance pour Kyol ou à Aren qui au fil du temps lui paraît sincère ?! Un dilemme déchirant...

Ce que l'on ne peut pas reprocher à l'auteure, c'est de tourner autour du pot bien longtemps !! Nous sommes immergés dans l'univers de McKenzie dès les premières pages et c'est vraiment un énorme avantage !! J'aime beaucoup les histoires portant sur les faes et j'avais un peu peur de voir si j'allais me retrouver face à un remake de ce que je connaissais déjà mais, en fait pas du tout, c'est une surprise totale et plus que bonne cette surprise !! J'ai directement accroché à l'univers que nous présente Sandy Williams, la présentation des faes, des pouvoirs de McKenzie, sa relation avec les faes de la Cour, les rebelles, son désir de vie « normale » alors que beaucoup rêveraient de pouvoir voir ce qu'elle voit...

On ne pourra pas non plus lui reprocher son manque d'originalité et de rebondissements, au plus j'enchaînais les pages et au plus je me demandais où est-ce que l'auteure voulez nous emmener !! A un moment on est sur d'avoir trouvé la solution à la guerre qui oppose la Cour et les Rebelles et l'instant d'après, on se prend une claque monumentale sur le coin du nez qui nous fait radicalement changer de chemin. Je me suis retrouvée, étonnée, abattue, surprises (ce n'est pas un peu pareil que « étonnée » ça?!), décontenancée, perdue, amoureuse, haineuse... bref tout un tas d'adjectif qui fait le tour de ma palette émotionnelle et vu qu'elle est TRES large, je vous laisse deviner le talent de l'auteure pour nous faire passer de l'une à l'autre …

J'en profite pour parler tout de suite de la plume de l'auteure, elle est... addictive, immersive, fluide, plus qu'agréable, dure et tendre à la fois, c'est rythmé j'ai, à plusieurs reprises, eu le souffle coupé, limite à me demander si je n'étais pas vraiment entrée dans le roman pour y vivre les aventures couchées sur le papier ! C'était assez impressionnant, alors vous trouverez peut-être bizarre le fait que je vous dise que je n'ai pas dévoré ce roman, puisque je l'ai vraiment beaucoup aimé... (je suis un paradoxe à temps complet) mais, c'est parce que je l'ai dégusté !! Tout simplement, je ne voulais pas arriver au bout trop vite, je voulais encore rester avec McKenzie, Aren, Kyol, Naito et Kelia !

Ce qui m'amène tout naturellement aux personnages !! (Roh la transition de dingue!!)
McKenzie Lewis est une jeune femme de 26 ans (si si j'ai fait le calcul toute seule comme une grande parce qu'elle ne l'avoue jamais la bougresse, elle à honte!!) en licence de lettre depuis... qu'elle a passé son BAC à 18 ans, et oui elle le dit elle même, ce n'est pas normal de mettre 8 ans pour passer une licence qui logiquement se passe en 3... On ne dirait pas comme ça mais, elle a un sacré caractère la jeune dame, tout en étant il faut l'avouer, naïve à souhait. Mais pas naïve nunuche, genre je crois tout ce qu'on me dit pour argent comptant... elle sait réfléchir et voir quand les gens se jouent d'elle, mais, il est un homme, enfin... qui pourrait lui dire qu'en fait la terre est plate et que si elle arrive au bout de l'horizon elle aura des chances d'aller dans l'espace... Et ça mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c'est ce que l'on appelle l'amour avec un grand A, l'amour qui rend aveugle et un peu débile, ce sentiment qui vous fait croire que l'être aimé et les plus merveilleux de l'univers (ou des univers) et que jamais il n'oserait vous mentir mais... enfin vous verrez par vous même. Je voudrais juste vous dire que j'ai beaucoup apprécié le personnage de McKenzie, justement pour cette naïveté mais, aussi pour son caractère (même si jamais Ô grand jamais je n'aurais attendu aussi longtemps qu'elle après... non j'ai rien dit, j'ai attendu la moitié avant de me prendre une porte dans la tête). C'est une femme forte, qui se perd un peu en chemin mais se relève déterminé et sûre d'elle, j'aime ce type de personnage malgré son pouvoir elle est humaine jusqu'au bout des ongles et ne se comporte pas comme une super-héroïne !!
Nous faisons la connaissance de Kyol, le maître d'arme du roi Atroth (je le prononce Artoce et... voilà) Kyol est un guerrier, un fae de première catégorie, ce n'est pas n'importe qui !! (j'ai l'impression de vous vendre un gigolo (je pars en cacahuète moi aujourd'hui c'est n'importe quoi)) ce que je veux dire c'est qu'il est difficile à cerner, car il ne montre jamais ses sentiments, son visage et son corps restent impassibles en toutes circonstances, ou presque... son masque ne se fissure que lorsqu'il est seul avec McKenzie et encore à ce moment là il reste sur la réserve... c'est... perturbant !! Pourtant, j'ai tout de même bien accroché avec ce personnage, même si j'ai eu envie de lui mettre des claques de temps à autre, sa personnalité (ou ses ?) m'a plu, il est loyale, sincère, certes perturbé par tout ce qu'il se passe autour de lui mais, ça lui donne un côté plus sensible que ce qu'il cherche à faire paraître... bref j'aime beaucoup.
Et puis il y a Aren, troisième personnage principal de l'histoire et même s'il est censé être un Rebelle qui kidnappe notre héroïne, j'ai immédiatement accroché avec lui, c'est un joueur, mais cette facette n'est qu'un aspect de sa personnalité, il est en fait plus que dévoué à sa cause sans pour autant en oublié son coeur et sa raison, il sait faire la part des choses, sait où est sa place mais, une fois qu'il a une idée en tête, il n'en démord pas et cherche par tous les moyens à atteindre son but !! Bref un être fort mais, aussi sensible et drôle, quoi de mieux ?!
Du côté des personnages secondaires, je ne vais pas vous faire une liste exhaustive mais, j'ai principalement retenue Sethan, Lena, Naito, Kelia et Lorn des caractère bien différents mais indissociable pour le bien fondé de l'histoire, ils sont tous lié d'une manière ou d'une autre et se complète si je puis le dire ainsi, ils sont tous importants, je me suis attachée à chacun d'eux de façon différente (par exemple je me suis attachée à Lena mais, à distance parce que j'ai plus souvent envie de la baffer que de me lier d'amitié avec elle, mais je suis persuadée qu'elle va évoluer par la suite).

Dernier point que j'aimerais aborder avant la conclusion ce sont les edarratae, manifestation magique de la différence des faes dans le monde des humains et des humains dans le monde des Faes. Ce sont des sortes d'éclairs d'énergie qui apparaissent sur la peau des êtres qui ne sont pas dans leur univers, les faes s'en servent pour manipuler les humains (d'après ce que j'ai compris) mais, c'est aussi une manifestation des sentiments selon l'intensité de ceux ci en fonction de la personne qui touche et celle qui est touchée. En gros c'est la manifestation physique de l'alchimie entre deux êtres. J'ai beaucoup aimé cet aspect du livre qui le rend vraiment original et le fait sortir des sentiers battus, on entend souvent parler du coup de foudre, ou d'un frisson qui remonte le long de la colonne vertébral, le genre de chose qui peut-être cachée par une expression ou un dénie mais, ici les edarratae sont visibles des faes et des humains doués de double vue comme McKenzie, ils ne peuvent donc pas être caché et même si notre héroïne vie dans un déni complet, elle se rendra compte petit à petit qu'elle ne peut échapper à ses sentiments...

En conclusion, un livre à l'histoire originale, rythmé, très très agréable à lire, des personnages attachants, forts, sensibles, censés... la seule chose que je pourrais lui reprocher c'est une fin un peu rapide, un combat final un peu expédié, mais comme nous sommes dans la tête de McKenzie et qu'elle était un peu occupée ça peut se comprendre sans forcément être cautionné ^_^ J'ai vraiment accroché à l'histoire dés les premières pages, j'en ai apprécié la lecture d'un bout à l'autre et j'ai plus que hâte que le second tome pointe le bout de son nez !! Bref pas un coup de coeur mais une superbe découverte à laquelle je donnerais suite sans hésitation !!
D'entrée de jeu, on est dans le vif du sujet, MacKenzie, notre héroïne humaine, se fait enlever par les rebelles. Depuis 10 ans, elle aide la Cour à les traquer, justement ! La jeune femme a 26 ans et passe plus de temps à la Cour du roi fae que sur les bancs de l'université où elle aurait déjà dû obtenir sa licence de lettres...

MacKenzie est une héroïne sans trop de super-pouvoirs, seulement celui de lire les ombres. Elle est plutôt courageuse et intelligente, mais on lui ment à notre héroïne, on lui voile la moitié des choses et elle n'a aucune conscience de l'ampleur du conflit.... Qui doit elle croire dans cette histoire ?

C'est là, en ne sachant pas à quel fae se vouer qu'elle commet des impairs, au risque de sa vie et de celle des rebelles. Elle voit bien que rien n'est cohérent, mais elle persiste dans son déni à cause de Kyol, maître d'armes du roi, le fae dont elle serait amoureuse alors qu'il fait passer ses intérêts et ceux de la Cour avant elle. Mais la Cour ne chercherait-elle pas à se servir de notre héroïne contre les rebelles ? Qui a raison ?

Les rebelles vont lui démontrer la complexité et les incohérences de sa situation, des événements et des sentiments car Aren (que j'ai adoré dès le début), le fae rebelle aux erradataes qui courent partout sur McKenzie dès qu'il la touche, va lui faire réaliser bien des choses et tenter de lui monter le vrai visage de la Cour...

Le récit est rythmé, la plume de l'auteure pas désagréable du tout. Au fil de l'histoire, on découvre les us et coutumes des faes, il y a moult scènes de bataille mais décrites avec talent, on suit parfaitement les actions, on tremble, on frémit, on angoisse et on savoure les aventures de nos héros rebelles. Une romance vient se greffer sur l'intrigue principale et nous avons là un triangle amoureux, mais une héroïne déterminée et efficace, donc sans trop d'hésitations et avec du bon sens ! lol

Alors vite, il me faut le tome 2, puis le 3 car Sidhe est une trilogie.
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Que dire sinon j'ai adoré ce tome ? Explications !

Dès le début, j'ai été happé par le récit, la lecture est fluide, l'action arrive dès les toutes premières pages, impossible de s'ennuyer, impossible de lâcher ce tome. Mais reprenons du début, si ce n'est que le début est déjà prenant.

McKenzie, une jeune femme qui à le don de double vue, une diseuse d'Ombres plus précisément, vivant dans notre monde, mais et il y à toujours un mais, elle n'est pas tranquille. le monde des Faes et plus précisément la Cour, prend soin d'elle, en échange de ses qualifications. En effet, elle est la meilleure diseuse d'Ombres ou plus communément appelée Nalkin-Shom et tout ce qui s'y rapporte en font une sacré légende dans leur monde. Son ‘travail' consiste à dessiner des cartes qui montrent où sont partis les Faes, leur meilleure pisteuse.

McKenzie est une femme qui, à part ce don, est ordinaire, dans tous les sens du terme : elle est jolie, mais sans plus, à peur de tout ou presque, mais elle sait se battre et résister quand il le faut. Elle n'a pas de force surhumaine, juste une force de jeune femme. Elle hésite beaucoup, entre son monde et la technologie qui n'existe pas dans le Royaume, le monde des Faes, mais aussi entre la guerre qui ne semble pas vouloir s'éteindre au Royaume, faisant des morts des deux cotés : les Rebelles et la Cour. McKenzie fait partie de la Cour, ceux qui ont le pouvoir !

Dès le premier chapitre, McKenzie est enlevée, alors qu'elle était aux cotés de Kyol, lui qui était venu la chercher pour la mettre en lieux sûr, les Rebelles ayant découvert son identité, mais ils la récupèrent et l'entrainent… Ailleurs ! Rebondissements, suspenses, échecs, blessures, rien ne sera épargné à McKenzie. Elle ne fait pas partie des pleureuses, mais c'est une battante et c'est ce que j'ai vraiment apprécié, qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle arrête d'être manipulée, de se laisser conduire en quelque sorte. En plus, c'est une véritable emmerdeuse, ingénieuse également et passionnée, elle ne sait pas, ne connait pas la demi-mesure, que se soit en amour ou en combat.

D'ailleurs, en amour, qu'elle se sente perdue, je peux le comprendre aisément avec deux hommes qui semblent vouloir prendre soin d'elle. Kyol est celui qui l'à, en quelque sorte, trouvé. C'est un homme d'honneur, le maitre d'arme du roi de son Royaume. Il semble froid, mais à chaque fois qu'il se retrouve avec McKenzie, il montre quelque chose qui se rapproche de la tendresse, lui donne un petit surnom affectueux Kaesha, de l'amour même. Il fait passer le Royaume avant l'amour qu'il lui porte, mais dix ans, c'est long pour se déclarer, surtout que McKenzie avait 16 ans à l'époque où elle est tombée amoureuse de lui… Quand au deuxième, Aren le Rebelle, dont son vrai surnom fait trembler les chaumières, il est aussi charismatique que Kyol, mais chacun est dans son propre camp, deux ennemis, mais ils se battent pour avoir la paix dans leur monde. Ce triangle amoureux apporte énormément de questions, sur chacun des protagonistes concernés. Chacun à son charme, mais pas de physique avantageux comme la plupart des séries, là, ils sont montrés avec leurs défauts et cela fonctionne du tonnerre. Ils ne sont pas tout beau tout mignon, tout propre sur eux, non, la réalité de la guerre est sale, sanglante et triste.

Les Faes ont leurs propres idées, leurs propres vies, bien différentes de la notre, une culture impressionnante, une richesse différente, de la magie certes, mais ce n'est pas ce que j'ai pu lire ailleurs. Les "edarratae", ces petits éclairs bleus ou blancs selon qui se trouve où, mais qui apportent et démontrent le désir, l'union sacré chez eux qui s'apparente à une forme de mariage, mais en bien plus solide qu'un simple morceau de papier. Tant de choses dites en un tome, sans que cela ne soit pesant, bien au contraire, les petits flash back de McKenzie sont légers et apportent juste ce qu'il faut pour comprendre la situation dans laquelle elle se trouve. Les compromis ne sont pas évidents, les concessions encore moins. Entre complots, trahisons, désirs, amours, que va-t-il réellement lui arriver ? S'en sortira t-elle indemne ?

Il ne faut pas oublier les personnages secondaires. Paige, la meilleure amie, d'ailleurs la seule amie de McKenzie qui lui passe tout sans exception. Naito, Lena, Lorn, Kelia, Sethan, Radath… Tous ont une grande importance dans ce tome, chacun à sa place et malheureusement la guerre ne fait pas beaucoup d'heureux. Une pensée pour ceux qui ne suivront pas dans le tome deux physiquement, mais je souhaite sincèrement que la suite sera plus heureuse et que la paix régnera dans le coeur de chacun. Un très bon tome, et je pense que la trilogie le sera, avec autant d'actions et un soupçon de romance, elle ne peut que réussir, surtout lorsque l'on comprend dès les premières pages que notre héroïne est toujours vierge, du moment que l'auteure n'en fait pas une nympho, je suis sur de la réussite de Sidhe !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sidhe-la-diseuse-d-ombres-t1-a100346639
Lien : http://chroniqueslivresques...
C'est toujours un peu sur le recul que je commence les romans de ce type de collection, en me disant qu'il s'agira d'une lecture d'été, d'une lecture repos, d'une lecture "on s'amuse, et on oublie".
J'ai plutôt été agréablement surprise par celui-ci; il est plutôt très correctement écrit (ou traduit, souvent ce sont les traductions qui pêchent mais là, elle ne se fait pas sentir). L'histoire se tient, avec un début qui ressemble un peu à du Lauren Hamilton, mais sans débauche de sexe toutes les trois pages, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.
L'héroïne a oublié d'être bête mais n'est pas non plus super woman, elle est mimi mais ce n'est pas un mannequin, bref, une lecture agréable, intéressante... au point d'avoir acheté le tome 2 dans la foulée.
Si je devais classer les créatures surnaturelles par ordre de préférence, les Faes arriveraient surement dernier. Leur monde est compliqué leur langue est faite des mots inconnus et imprononçables, bref je n'accroche pas vraiment. Je me souviens qu'en lisant la série des royaumes invisibles de J. Kawaga, j'ai failli renoncer un bon nombre de fois à cause de cet univers complexe et cette langue qui ressemble aux sms que Melwasul et moi on s'envoie alors qu'on est complètement pompette.
Et pourtant ce livre m'a fait oublier tout mes aprioris et m'a tenu en haleine de la première à la dernière phrase. Je préfère vous l'annoncer de suite, Aren est à moi !!! Pas touche ou je mords ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..
Au départ en commençant ce roman j'étais assez septique ; je ne suis pas tellement une adoratrice des histoires de fae et donc de cet univers. Et pourtant je ressors très surprise par cette lecture, j'ai réellement beaucoup aimé ce monde assez spécial qui sort de l'ordinaire. En effet, l'auteur a réussi à me transporter complètement avec ce récit, j'ai été plongée dedans du début à la fin. C'est très rare qu'un livre puisse me prendre aux tripes comme ça, surtout avec ce genre en particulier.

McKenzie Lewis ; une humaine très différente puisqu'elle peut voir les faes, elle possède le don de double-vue mais pas seulement. Elle a aussi le pouvoir de lire leur destination dès qu'ils se téléportent. Une capacité grandiose pour la guerre qui se présage et qui a même déjà commencé, elle est sollicitée par tout le monde ; certains sont même prêts à la manipuler. Je me suis attachée à elle, même si parfois je l'ai trouvé naïve et pas assez sûr d'elle pour participer à toute cette folie. Par contre elle ne manque pas de courage, mais souvent de lâcheté sauf qu'au fil de l'histoire son comportement s'améliore, son personnage évolue et c'est une chose que j'apprécie énormément. Effectivement, pendant les instants propices où l'action éclate, elle est très dynamique – Des fois elle ne réfléchie même pas à ce qu'elle fait, elle fonce vers son but et c'est une chose que j'ai admiré chez elle. La peur ne la paralyse pas, tout ce qu'elle veut s'est être « normale ». Elle ne fait peut-être pas les bons choix au départ mais elle va savoir la vérité et combattre avec ses armes.

Aren est le meneur des rebelles ; il est aussi le ravisseur de McKensie. C'est un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de coeur. C'est un homme séduisant mais qui aime jouer et il a une autorité très puissante, il est souvent entrain de taquiner mais c'est aussi quelqu'un qui veut se battre, voulant sauver son peuple et pour cette raison il est prêt à tout. Au fond c'est quelqu'un de bien, malgré l'enlèvement qu'il a commis. Il ne fait aucun mal à la jeune femme, ou juste un peu mais par dépit. Rien ne l'innocente mais quand il a des gestes attentionnés, des paroles qui réchauffent le coeur ; comment ne pas tomber sous son charme ? Il est tout de même loyal et honnête, plus que quiconque dans ce livre.

Kyol est le maître d'arme du roi mais c'est aussi le petit ami secret de McKensie depuis dix-ans. Parce que si la Cour venait à apprendre leur relation, tout s'effondrerait. Kyol va protéger cette humaine inestimable mais il va commettre beaucoup d'erreur, surtout en lui mentant sur plusieurs choses. Mais il l'aime, hormis le fait qu'il accorde bien trop d'importance à la Cour et qu'il est peut-être autant condamnable que les autres, c'est un gentil garçon. Qui veut juste aider et gagner la bataille – Au prix de centaines de vies et de l'amour. Loyal, bien trop ? Oui. Pourtant je l'ai quand même apprécié, surtout à la fin du livre.

Que de rebondissement dans ce premier tome de « Sidhe » ; plusieurs fois j'ai été étonnée de constater que le mystère tiens la route jusqu'au dénouement. C'est même parfois frustrant et déroutant ce suspense, mais c'est ce phénomène-là qui m'a captivé le plus. Des révélations au compte-gouttes parfois, donc il y a de temps en temps des petites longueurs ; par contre le rythme ne s'essouffle pas, étant donné que l'intrigue est très énergique.

Il y a de l'originalité malgré un univers déjà inspiré par d'autre ; l'auteur a su mettre à profit son imagination et c'est vraiment plaisant de pouvoir faire une nouvelle découverte qui m'a séduite dans sa totalité. En plus de ça, il y a de la romance et elle est très légère, elle comble juste quelque vide mais elle ne prend pas le dessus sur le combat des protagonistes – Malheureusement le fait qu'il y est un « triangle amoureux » ne plait pas à tout le monde ; de mon côté il ne m'a aucunement déplu.

Les sentiments sont de temps en temps mis en valeur ; en particulier la confusion, la peur et le désir. Mais ils sont intégralement absorbés par les péripéties ; ce qui est un mal pour un bien.

Sandy Williams à un style de plume très accrocheur, son histoire m'a passionné de bout en bout. Son écriture est fluide, harmonieuse, riche. le récit est plein de décadence – Destruction, mensonges, amour interdit –Mais l'allure avec laquelle les actions s'enchaînent m'a tenu tout du long et c'est grâce aussi à la plume de cet auteur qui est prenante.

Ce premier ouvrage de « Sidhe » m'a autant surprise que saisie. C'est de l'Urban Fantasy et normalement ce n'est pas mon genre de prédilection. Les héros sont attachants, occasionnellement agaçant mais ils sont surtout admirables ; avec en plus Aren le protagoniste masculin principal qui m'a fait vibrer. La particularité de ce roman c'est le suspense sans fin, qui m'a de temps à autre paru insoutenable seulement il est indispensable pour cette synopsis. le charme de ce livre c'est aussi l'authenticité, ce monde très à part mêlé à la magie et à l'horreur du pouvoir est intéressant et enchanteur. Je me suis fait plaisir en lisant la plume et la fantaisie de Sandy Williams. En bien des points ce roman m'a stupéfaite et fasciné.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..