3,9

Nouveau titre bit-lit chouchou chez Milady, j'étais assez intriguée par les échos que j'en entendais, et le fait que Marika Gallman (auteur de Maeve Regan) en parle de façon fort élogieuse m'a vraiment donné envie de le découvrir.
Verdict ? ... Awesome !

Au début, je m'attendais à de la bit-lit comme on en voit régulièrement : une jeune femme forte et combattante, entourée d'êtres surnaturelles qui lui trouvent tous quelque chose d'incroyable, avec une bonne dose de sexe et d'enquêtes à régler.
Du coup, je me demandais en quoi ce titre était différent des autres de ce style.
Ma première surprise a été pour l'héroïne. En effet, déjà, McKenzie n'a rien d'une grande combattante. Elle est à l'unif et essaye juste d'avoir une vie normale et d'étudier sans être dérangée par les faes qui ont besoin d'elle.
Son pouvoir à elle, c'est de pouvoir voir les illusions des faes, et sa capacité est fort appréciée dans les batailles de ce peuple qui en usent dès qu'il peut.
Elle n'a jamais tenu une arme de sa vie, ne pratique aucun sport de combat et ne s'y connaît que vaguement en stratégies guerrières, uniquement parce qu'elle est très proche de Kyol, le maître d'armes du roi.
J'ai aimé le fait qu'elle soit plus cérébrale et routinière que physique et aventurière.
Là où j'ai également été agréablement étonnée, c'est dans l'univers créé par l'auteur. On y trouve beaucoup d'éléments Fantasy, et les faes, leur mythologie, leurs us et coutumes, et tout ce qui les entoure est super bien imaginé, bien construit et très crédible. le tout se fond parfaitement dans notre monde et notre époque.
C'était un véritable plaisir de traverser les portails avec eux et découvrir leur monde sublime mais dangereux.

On s'attache très vite aux personnages, et il est assez facile de s'identifier à McKenzie, car elle a des pensées, des réactions, des questionnements très humains et naturels, pour quelqu'un dans cette situation. Ça fait partie des éléments qui ajoute au réalisme de l'histoire, d'ailleurs.
On pénètre dans cet univers et dans la vie de ses protagonistes sans difficultés et avec beaucoup de plaisir !
J'ai adoré découvrir chacun d'entre eux, et plus on apprend à les connaître, plus ils nous semble proches et on est touché par ce qu'ils traversent.
Sandy Williams n'hésite pas à maltraiter ses personnages et leur faire endurer mille peines dès qu'on commence à réellement les aimer (sadique !).
C'est difficile de dire qui j'ai préféré, car c'est arrivé plusieurs fois que j'apprenne un nouvel élément, un nouveau détail sur l'un ou l'autre qui me faisait changer d'avis.
Mais bien sûr, Aren et Kyol sont formidables en personnages masculins principaux. Avec ces deux-là, chaque lecteur sera comblé et craquera d'office sur l'un ou l'autre ! le tout est de savoir, qui est réellement le méchant ?...

En parlant de ces deux-là, je précise que la romance passez quand même au second plan. Et moi qui adore les histoires romantiques ... et bien j'ai adoré ça !
Car cette façon de présenter les sentiments de McKenzie et les doutes qu'elle a à propos de ceux-ci n'efface en rien l'action principale du roman et est, au contraire, un apport bénéfique à celle-ci.
Au lieu d'être totalement focalisés dessus, c'est surtout une pause agréable dans les combats et autres enjeux politiques beaucoup plus présents et plus dynamiques.
D'habitude, je ne suis pas super fan de tout ce qui touche à la politique ou à la gestion d'un peuple, de plans de batailles, etc ... Mais ici, c'est tellement bien écrit, de façon simple et fluide, imagée et plein de peps, que je n'ai pu qu'être happée entièrement.
C'est extrêmement agréable à lire, car bien que l'intrigue soit complexe juste ce qu'il faut, et vraiment bien travaillée dans les moindres détails, tout reste toujours clair et concis. On ne s'écarte par du but principal, on ne tergiverse pas et on ne se perd jamais à aucun moment.
Moi qui ai parfois du mal à garder en tête la trame principale d'un livre de la sorte, je peux vous dire que j'ai grandement apprécié cette clarté !

C'est un excellent bouquin, peuplé de personnages hypers attachants dont la psychologie est travaillée et intéressante, avec une flopée d'action, de stratégies et de combats joliment écris, de la romance forte et riche en émotion qui n'éclipse pas les autres éléments du livre, et le tout porté par une plume très visuelle toute en fluidité.
Un coup de coeur qui mélange allégrement les genres et joue avec leurs codes talentueusement !
Je trépigne à l'idée de lire la suite, qui s'annonce, je l'espère, toute aussi incroyable que ce premier tome.
Plongez dans un monde de faes original et explosif !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Vous en avez marre de retrouver toujours des vampires, des métamorphes ou des sorciers dans vos romans d'urban fantasy? Vous souhaitez rester dans le genre mais changer de créatures fantastiques? Et bien ce livre est fait pour vous! Ici c'est avec les faes que nous plongeons dans l'aventure, mais aussi avec des humains aux dons particuliers qui leurs permettent de voir ces êtres ou de les suivre dans leurs déplacements. Autant dire que cette originalité amène une fraîcheur inattendue autant que bienvenue!

McKenzie une jeune humaine qui fraie avec les faes à cause de son don de diseuse d'ombres qui lui permet de dessiner les endroits où se rendent ces créatures quand elles entrent dans une fissure. Servant la Cour, elle les aide à traquer les Rebelles et pense ainsi faire en sorte de stopper la guerre en cours. Mais McKenzie n'est qu'une humaine à laquelle on cache beaucoup de choses et qui n'a pas idée de l'ampleur totale du conflit dans lequel elle se trouve. Et quand en plus l'amour s'en mêle et lui fait perdre pied, rien ne va plus...

McKenzie est une héroïne comme je les aime. Même si elle refuse d'abord de voir les mensonges qui l'entourent, elle va ouvrir petit à petit les yeux et se rendre compte que dans une guerre, personne n'est tout blanc malgré tout ce qu'on lui fait croire... Elle a son petit caractère buté qui est drôle et s'avère être un atout à bien des moments. Elle est amoureuse de Kyol, maître d'armes de la Cour, mais ce dernier, bien qu'ayant des sentiments pour elle, refuse de succomber à ses sentiments, donnant priorité à son Royaume. Autant dire que cette relation lui complique la vie, car elle est tellement éprise, qu'elle est presque prisonnière de son attachement pour lui. Mais le jour où elle sera enlevée par les Rebelles, tout va être remis en question.

J'ai été assaillie par les mêmes doutes que McKenzie et je dois dire qu'il est dur d'y voir clair parmi tous les mensonges et les histoires politiques qui l'entourent. L'auteur nous offre un récit bien pensé où personne n'est ni tout blanc ni tout noir, ce qui ne fait que compliquer les choses et empêche de savoir à qui faire confiance. le tourbillon qui va l'entourer est sombre et complexe, ce qui nous fait dévorer le roman et tourner rapidement les pages.

Les sentiments vont aussi s'en mêler car Aren, chef des Rebelles, va éveiller en elle des émotions qu'elle croyait propre à Kyol. Autant dire que les doutes vont l'assaillir et beaucoup la perturber. Mais peut-être qu'il était temps qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut et qu'elle réalise qu'il n'est pas vraiment normal d'attendre un homme 10 ans... Voilà autant d'éléments qui ne rendent les liens entre les personnages que plus crédible, car rien n'est jamais simple avec les sentiments et les relations.

J'ai vraiment été emportée par ce récit, à tel point que j'en redemandais une fois la dernière page tournée. Quitter ce petit monde est un déchirement car j'ai vécu au rythme de leurs aventures. J'ai ri, j'ai tremblé, j'ai eu des petits papillons dans le ventre, en somme j'ai pleinement profité de cette lecture pour m'évader et j'en ressors avec un beau coup de coeur.

En bref, ce premier tome est génial et nous offre un début de série accrocheur, inattendu et passionnant! J'ai déjà hâte d'avoir la suite et je ne peux que vous conseiller chaudement de découvrir ce nouvel univers!
Ahhh le coup de coeur ^^
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas tombé sur un livre qui m'accroche autant ! de quoi me réconcilier avec l'urban-fantasy (on a jamais été vraiment fâchées non deux...)
Sérieusement, l'écriture, le scénario, les rebondissements, les personnages tout m'a plu ! C'était un vrai plaisir à lire. Et l'auteur ne s'est pas trop mal débrouillée pour éviter les embuches habituelles (on devine tout, le triangle amoureux, etc.)
Si vous lisez en anglais, achetez-le sans hésiter. Je ne crois pas que les droits soient déjà achetés (suis-je bête ! Je sais que les droits n'ont pas été achetés, mais j'espère bien que ça va changer) donc il faudra attendre un peu pour la traduction.

En plus le livre est sorti le 25 octobre dernier ^^

C'est l'histoire d'une guerre, une guerre de faes, et d'une humaine prise au milieu. Elle a la Vue, et en plus est capable de lire les ombres, c'est à dire qu'elle a la capacité de deviner où les fae se transportent. Un atout précieux dans ce conflit.
Mais le jour où elle est enlevée par les rebelles, tout change. Sa loyauté vacille, et ses sentiments ne l'aident pas.
Il va falloir qu'elle choisisse son camp, dans la guerre et en amour.

Entre trahisons, manipulations, mensonges et retournements de situation, McKenzie ne va pas être épargnée, et ce pour notre plus grand plaisir !

On suit avec délice sa captivité, ses tentatives de fuites, la guerre, ses sentiments, et les différents protagonistes qui gravitent autour d'elle, même s'ils mériteraient d'être un peu plus développés, sont savoureux.
Ici les personnages ne sont pas vraiment les plus approfondis, puisque l'auteur a privilégié l'ambiance et l'action, et je ne lui reproche pas.

C'est dense, complet, et je me suis passionnée pour cette histoire.

Il me tarde d'avoir la suite !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Milady l'annonçait comme LA sortie de l'année, eh bien, je peux vous dire que ça m'en a tout l'air.

McKenzie est une jeune femme capable voir les faes, mais elle peut aussi lire les ombres. C'est-à-dire qu'elle peut tracer l'emplacement exact où le fae va se téléporter par la fissure qu'il aura ouverte. Elle est donc aux yeux du roi de la cour des faes un élément très précieux pour la guerre contre les rebelles. Mais McKenzie aspire plus que tout à vivre comme une humaine normale et alors qu'elle s'apprêtait à tout plaquer et à réussir ses examens, elle est kidnappée par des rebelles. Ils vont essayer de lui soutirer l'emplacement de portail Sidhe, mais la jeune femme loyale à la cour ne voudra pas coopérer. Les rebelles vont alors lui conter une toute autre histoire que ce qu'elle entend depuis son adolescence. Ils vont lui dire les horreurs que fait subir le roi à son peuple, les meurtres et les guerres non justifiés, la traque des ennemis. McKenzie a alors des doutes et elle ne sait plus si elle sert la bonne cause. Ce sentiment va se renforcer au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître le chef de la rébellion, Aren. Elle va commencer à avoir confiance en lui, et les évènements vont prendre une tournure inattendue…

Ce qui m'a tout de suite plus, c'est que l'on est jeté dans le bain d'entrée de jeu. C'est-à-dire que l'auteure ne s'encombre pas de palabres, non, elle nous initie de suite au monde des faes et à leurs coutumes. Alors au début, c'est un peu déroutant car on ne connaît pas les termes utilisés, mais petit à petit tout s'éclaircit, l'auteure nous met en confiance et l'on ose continuer notre lecture sans être rebuté par du vocabulaire inconnu.
L'auteure nous dépeint, ici, un univers très riche, traité d'une manière tout à fait originale. On peut dire qu'en se basant sur le mythe des faes que l'on a l'habitude de côtoyer, elle a su créer un monde unique qui sort des sentiers battus.
J'ai envie de qualifier le style de l'auteure de frénétique. C'est-à-dire qu'une fois immergée dans le récit, il m'a été impossible de lâcher le roman. J'ai été totalement captivée par la plume qui est fine, délicate mais qui sait aussi se montrer mordante et pleine d'humour.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'attendais ce livre depuis un moment, il m'avait été chaudement recommandé par Melliane qui lit beaucoup en VO. Donc dès qu'il est sorti je me suis littéralement jetée dessus.

McKenzie est une humaine pas comme les autres. Elle peut voir les fëas. Et pas seulement, elle sent leur présence, et voit où ils s'en vont quand ils ouvrent des fissures pour retourner dans leur monde. Quand ils empruntent ces fissures, ils laissent des ombres qu'elle arrive à lire, comme on lit une carte. Elle est donc très utile à la cours dans sa lutte contre les rebelles. Sauf qu'un jour, elle est enlevée par les rebelles et que ceux-ci vont ébranler toutes ses convictions.

C'est donc pleine de curiosité que j'ai débuté ce livre. Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'action ! On découvre petit à petit le monde de McKenzie, l'auteure distillant petit à petit des informations sur le don de son héroïne et sur le monde dans lequel elle évolue.
J'ai été un peu septique au début. McKenzie me paraissant un peu niaise sur les bords et j'ai même eu peur de m'être carrément peur de m'être trompée de livre lorsque la romance a pointé son nez… Je ne suis pas friande de ce genre et voir que celle-ci avait une importance assez conséquente dans l'histoire m'a un peu faite peur. Mais j'ai vite été rassurée, cette romance étant essentielle au roman mais pas gnangnan pour autant. Elle est nécessaire à l'évolution du livre, sans elle une partie de celui-ci ne pourrait être, et je pense que l'intrigue perdrait beaucoup de son intérêt.
J'ai beaucoup aimé McKenzie, même si parfois elle m'a un peu agacée. Elle murit beaucoup tout au long du livre. de simple pion elle devient vraiment active dans la guerre qui oppose la cours à la rébellion. Elle en devient même une pièce maitresse. Les autres protagonistes sont également attachants, pour ceux qui côtoient McKenzie de près. Les méchants sont vraiment détestables. Bref, tout ce qu'il faut pour créer un livre prenant.

L'intrigue est excellemment menée, on se doute de comment va finir l'histoire mais l'auteure crée tellement de rebondissements que parfois l'on doute. Et c'est ça qui est bien, ne pas être sure de savoir où l'on va, ne pas savoir si le livre va finir comme on a envie qu'il finisse… Ce premier tome se suffit d'ailleurs à lui même. Même si l'auteure n'avait pas fait de suite, on a un début et une fin avec ce livre. Mais je suis contente qu'il y ait une suite, j'ai hâte de retrouver tous ces personnages !
Vous l'aurez donc compris, cette saga, la 1ère nouvelle que je lis cette année, à obtenue de très bons suffrages ! C'est vraiment un livre à découvrir pour les fans d'Urban Fanatasy.

Je remercie Milady et Babelio pour cette lecture.

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Vous allez me dire, encore une saga ! Et oui, et je ne regrette absolument pas, j'ai adoré ! J'avais vu ce livre avec sa couverture VO et de suite, mon envie irrépressible de le lire avait pris le dessus. La couverture VF m'a enchantée, elle est trop belle. Il n'y avait plu qu'à découvrir le contenu. Donc aussitôt sorti, acheté, aussitôt lu !

Je me suis demandée au début : va-t-on avoir de la ressemblance avec des sagas qui existent déjà. ERREUR ! Une saga totalement différente, innovante, un régal de lecture. Tout m'a conquise !

McKensie est une humaine (avec quelques talents) qui travaille pour le roi des Fae, elle a un garde du corps (fae), Kiyol, qui l'aide dans ses missions : découvrir où se cachent les rebelles qui veulent destituer le roi. Elle fait ses études mais a du mal à trouver le temps, vu qu'elle est souvent sollicitée par son travail.
Elle entretient une relation ambiguë avec le beau fae Kiyol mais rien n'est possible entre eux. Ils se connaissent depuis 10 ans. Et oui, elle travaille depuis très jeune notre héroïne, elle a commencé à 16 ans.
Lors de son dernier examen à l'université, elle se fait enlever par les rebelles. Oups, pas de chance et c'est là qu'elle rencontre Aren, un sublime mâle. Son petit coeur fait des trémolos mais il est le méchant. Là encore, pas simple.

Voilà pour la mise en place à peu près de notre héroïne dans son histoire, je ne veux pas trop vous en dire, à vous de découvrir les gentils, les méchants, les relations amoureuses qui vont en découler.

Vous avez plein de choses à assimiler, croyez-moi ! Pas le temps de s'ennuyer, dès le moment où vous ouvrez le livre, c'est à fond jusqu'à la dernière page. Pas qu'il y ait des combats à tout va, non, mais le lecteur ne voit pas défiler l'aventure, c'est génial ! On n'est pas perdu un instant dans cet univers et nos différents personnages. On les découvre au fur et à mesure c'est très plaisant. Ne vous inquiétez y a de la chamaillerie quand même !

L'auteur a vraiment bien étoffé son univers qui diffère lui aussi dans son monde de Fae : nouvelle description de ces êtres et de leur don, de leur monde, de comment ils viennent sur Terre. Notre héroïne n'est pas une guerrière mais seulement une pauvre humaine plongée dans ce conflit qui ne la regarde pas en définitif.

Je ne suis pas une grande adepte des triangles amoureux mais ici, j'ai adoré, on voit une belle évolution dans les relations, avec des choix qui sont logiques. Mckenzie est totalement perdue au milieu de tout ça. Elle a une vision édulcorée des choses, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Mais rien n'est si simple !

Aren est, bien sûr, le mâle qui domine dans le petit coeur de midinette que je suis. Mais j'avoue énormément aimer Kiyol ; sa droiture, sa douceur, ses sentiments m'ont touchée. Même si ses choix et ses actes m'ont mise en colère par moment.

Un de mes passages préféré c'est lors du bal, pour celles qui l'auront lu vous me comprendrez, c'était un superbe moment.
Les personnages secondaires sont eux aussi attachants, surtout certains rebelles.

Le tome 1 est très bien abouti donc je me demande ce qu'il va se passer par la suite, ce que vont devenir nos héros. Comment les relations vont-elles évoluées ? Enfin bref, ce qui nous attend !

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture et quand j'ai dû poser le livre, je râlais. Une superbe découverte, un nouvel univers, de nouveaux personnages géniaux. Maintenant plus qu'une chose : LA SUITE !

Je vous conseille de lire cette nouvelle saga si vous aimez l'urban fantasy avec la petite touche de romance et surtout les mondes de Faerie.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce livre était dans ma PAL depuis... 7 ans. Ouais, j'avoue que j'ai un peu honte, d'autant plus que j'ai adoré ce premier tome ! Même si l'histoire est vieille, j'avoue ne pas avoir croisé le même genre d'intrigue ailleurs depuis, ce qui rend cette trilogie encore plus unique.

Pour le coup, j'ai su dès les premières pages que j'allais aimer. L'autrice nous plonge immédiatement dans l'action, nous laissant quelque peu essoufflés. Et dans ce genre de roman, j'adore être immédiatement plongée dans quelque chose d'haletant, de prenant et d'addictif.

Et les personnages ne gâchent en rien cette histoire particulière. Ils sont attachants dès le départ et le restent tout du long. Ils ont également cette part d'ombre, de mystère, qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux, sur leur passé, sur ce qu'ils sont réellement. L'autrice renverse aussi le fait que c'est mal d'être du mauvais côté. Que chacun d'entre nous avons une part d'ombre qui nécessite de s'y intéresser.

C'est le genre de premier tome bourré d'action, qui nous prend dans ses filets, qui ne nous lâche pas. Il y a toujours des retournements de situation, l'autrice maîtrise parfaitement son univers et nous propose ici une histoire haletante. À tel point qu'à peine fini, j'ai réussi à trouver le tome 2 qui n'était plus disponible (oui, parce que j'ai déjà le 3 dans ma PAL... Haha).

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement convaincue et fait rare chez Milady (et qui fait du bien) : sans scène de cul. C'est un premier tome de qualité (ce qui leur manque beaucoup depuis quelques années...), avec des personnages attachants, un univers fouillé, inédit et haletant et une plume qui transporte. Que demander de mieux ?
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai commencé ce livre sans savoir exactement où je mettais les pieds.. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de McKenzie. La première scène se déroule alors qu'elle est en plein examen, et elle est dérangée par un Fae, qui s'avère être aussi son amour de toujours... Dès le départ je ne me sentais plus en train de lire un livre, mais j'avais l'impression d'être témoin de la scène.. Je ne sais pas trop comment vous expliquer.. Certaines lectures me font cet effet, et je n'ai qu'une envie, faire défiler les pages... Et c'est ce que j'ai fait ! J'aime quand les mots se lisent et défilent tout seuls dans ma tête, comme si l'héroïne me parlait directement, en clair, j'ai été envoutée dès le départ !
Dès le départ, on tombe dans l'action.. On a de l'intrigue, de belles répliques, des personnages qu'on déteste mais qu'on a envie d'aimer, on a aussi d'autres personnages, qu'on aime, mais pourtant, on a envie de les détester, d'ailleurs par moments on ne sait plus trop si on doit les aimer ou les détester.. du coup, tout le long de ma lecture, je suis passée par toute sorte d'émotion.. J'étais impatiente, étonnée, surprise, en colère, soulagée, émue, amoureuse..
Malheureusement, ou pas, j'ai été aussi très agacée, et ce, à plusieurs reprises.. c'était même je crois presque durant tout le long du livre : on a aussi la présence d'un triangle amoureux.. Et si y'a bien un truc qui me fait grincer des dents, ou en tout cas qui me fait flipper, c'est bien quand une nana ne sait pas qui elle aime, ou plutôt, qui ne veut pas ouvrir les yeux.. Là sur le coup je peux vous dire que j'étais vraiment à la limite de hurler.. Mais comme McKenzie est aussi très forte de caractère, et très réfléchie, bien qu'elle soit parfois naïve, elle a réussi à me faire passer au dessus, et me faire espérer quelque chose.. Bref, arrivée vers la fin du livre, je ne savais plus trop quoi penser.. D'un côté, je me disais que oui, vu toutes les émotions que cette lecture me faisait ressentir, ce ne pouvait être qu'un coup de coeur... En même temps, j'avais tellement envie de frapper certains, et de mettre des claques à l'héroïne, que je ne savais pas si j'avais vraiment envie de lire le tome 2..
Finalement, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce début de saga, surtout grâce à la fin du livre qui a su me rassurer pour l'avenir... Je vais donc me jeter sur le tome 2 pour continuer de suivre les aventures de toute cette petite équipe, car je dois l'avouer, je m'y suis quand même beaucoup, beaucoup attachée !

Ce n'est donc pour le moment, pas un coup de coeur, (on est à 2 doigts d'y être, cet espèce de triangle amoureux me coince, c'est plus fort que moi !) mais je ce n'est pas une décision définitive p, ca reste en délibération : je pense même que si la suite me plait au moins autant, ce deviendra une saga coup de coeur.. En fait, c'est pour moi, du "ça passe ou ça casse".. Je vais soit "adorer" soit "détester"...

Ma chronique entière :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
McKenzie est une humaine dotée de certains pouvoirs : celui de double vue qui lui permet de voir les faes qui parcourent son monde et, celui de pouvoir les tracer, percevoir le lieu où il se trouve lorsque l'un d'eux traverse une fissure. Ces dons lui valent d'être connue de tous dans le royaume des faes. Elle propose d'ailleurs ses services à la cour afin de chasser les rebelles qui mettent en péril le royaume. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée par l'un de ces rebelles, un impur qu'elle traque depuis longtemps. A son contact, elle découvre peu à peu que les choses ne semblent pas être simples.
J'ai lu très peu d'ouvrages ayant pour être surnaturel principal le fae. le résumé n'étant pas très attractif, je redoutais ma lecture. Mais, au final, je dois dire que cela m'a beaucoup plu. le style de l'auteure est fluide. La trame de l'histoire recèle de surprise et de nombreux rebondissements. Entre les tentatives d'évasion de notre héroïne, les combats entre les rebelles et les hommes du Roi ,et les combats finaux, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture. Les personnages sont attachants. McKenzie est courageuse, réfléchie et on s'identifie sans mal à elle. Aucun personnage secondaire n'est laissé de côté, tous sont travaillés avec soin par l'auteure.. Et le trio amoureux est addictif. Aren est à la fois doux et dangereux, ténébreux et intelligent. Kyol, bien qu'il soit protecteur et calme, semble sexy et combatif. Une lecture que je recommande.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce roman n'est pas un livre c'est une petite bombe!

475 pages de dynamite. Vous ouvrez le récit, et dès les premières lignes, l'action démarre au quart de tour et se termine sur les toutes dernières phrases. On ne s'ennuie pas une seconde. Pire on retient notre souffle, véritablement happé par les rebondissements, le suspense et le rythme effréné des actions... On ne peut respirer qu'une fois le livre terminé. J'ai été en apnée pendant 24 heures, le temps de ma lecture!

Reprenons l'essentiel de ce succès: l'utilisation d'un cocktail gagnant. L'auteur a utilisé avec brio, ce qui nous attire, ce qui nous embarque dans un roman, nous bons amateurs de bit-lit et autres romans d'aventures et d'urban Fantasy. le fameux cocktail gagnant.

Nous avons primo, une héroïne forte, courageuse, butée à outrance, une vraie chieuse qui ne se laisse pas faire, mais qui reste sensible et touchante. Une de ces héroïnes qu'on affectionne rapidement, auxquelles il n'est pas difficile de s'attacher.

Secondo, on a deux mâles charismatiques, forts et touchants. Ceux qui se battent pour protéger leur "Belle", et là, toutes les romantiques aiment ça! Impossible de nier.

On a un triangle amoureux qui va peser son petit lot d'interrogations et de suspense! Voir les deux mâles en concurrence est souvent jubilatoire!

Sans compter une bonne petite dose de sensualité. Une sensualité toute en finesse. J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne tombe jamais dans la facilité du désir physique. Pas de descriptions à rallonge sur les silhouettes parfaites des héros. Pas d'attirance extraordinaire entre deux personnages à la plastique impeccable. Non, l'auteur ne s'attarde qu'à peine sur leur apparence, ni à quoi ils ressemblent. Pire, elle nous présente des héros sales, fatigués et sanguinolants, du début à la fin! Et je dis bravo! Je suis souvent lassée de lire des romans, où tous les personnages paraissent sortir d'un magasine de mode, telles de vraies gravures!

On a beaucoup d'action sous fond de guerre, de rébellion à la cour faë... Et un contexte bien tissé et foisonnant.

On a une mythologie du monde des faës qui arrive à nous surprendre encore, avec ses appellations, sa langue, on n'est pas dans le "déjà vu", on est dans l'enrichissement de choses que l'on a pu déjà lire ailleurs... j'ai bien aimé les "edarratae", les petits éclairs bleus ou blancs, mm... En lisant j'ai eu quelques envies de petites décharges électriques sous ma peau...

Et puis il y a quelques personnages secondaires attachants, avec leur quête, leurs liens, une véritable troupe qui se sert les coudes...Ils nous offriront pas mal de sourires, mais aussi d'émotion.

Bref ce livre est très riche!

Nous découvrons une narration à la première personne, celle de l'héroïne. McKenzie est la diseuse d'ombres la plus efficace du royaume faë, elle travaille pour la cour du roi. Elle raconte son périple et revient sur sa double vie. Comment a-t-elle tenté, tant bien que mal, de conserver une vie d'étudiante normale dans un monde, et celle de chasseuse d'ombre dans un autre. Une vie bien difficile, faite de concessions et de frustrations.
Le roman commence alors qu'elle se fait kidnapper par les troupes rebelles, les ennemis du roi faë. Dés lors tout son univers prend progressivement un nouveau visage. Ses certitudes s'estompent... Les rebelles font naître le doute en elle. A-t-elle choisi d'aider les bonnes personnes? A-t-elle raison de se plonger corps et âme dans une histoire d'amour impossible avec le maître d'arme du roi? Doit-elle baisser ses défenses, se laisser tenter par le désir qu'elle éprouve pour le chaleureux chef de la rébellion, Aren?

Alors certes, elle en devient agaçante. Nous lecteurs, voyons les choses avant elle, et avons envie de lui ouvrir les yeux et de la baffer plus d'une fois... Mais c'est tout l'art d'un bon récit, arriver à nous frustrer afin qu'on ne veuille plus lâcher le bouquin, jusqu'au fin mot de l'histoire!

Petit bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de scènes amoureuses entre les héros...oui les baisers d'Aren... j'en redemande. Il n'y en a pas eu assez à mon goût, mais je garde espoir quant aux tomes suivants.

Bref un véritable coup de coeur, pour les amateurs de romans d'urban-fantasy très rythmés!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..