3,9

MacKenzie a 26 ans et est toujours étudiante. Elle a un grand pouvoir, celui de double vue et de lire dans les ombres ! Pas celles des humains non, celles des faes, celles que laissent leurs passages entre notre monde et le leur. Elle est la diseuse d'ombres pour le royaume depuis 10 ans et est folle amoureuse de Kyol, le maitre d'armes du roi Athroth. Amour partagé mais impossible car Kyol ne désobéirait jamais à son roi, et il a édicté une loi interdisant toute relation entre humains et faes.

C'est lors d'un passage d'examen pour la 3ème fois qu'elle est à nouveau dérangée par Kyol, mais là la situation est grave : les rebelles l'ont trouvée. Elle s'enfuit mais malgré tout le dévouement de Kyol, les rebelles arrivent à la kidnapper.
Elle va devoir lire les ombres pour les rebelles sous la menace d'Aren pour le compte de Sethan, roi légitime par sa lignée selon eux. Aren va user de tous ses charmes pour arriver à dompter MacKenzie et lui révéler la vérité des rebelles qui diffère de celle du roi. Une guerre existe entre ces deux clans depuis de nombreuses années.
MacKenzie résiste et tente à plusieurs reprises de s'évader mais tombe peu à peu sous le charme d'Aren et commence à se poser des questions quant à toutes les vérités qui lui ont servies jusqu'à maintenant.

La lutte pour le pouvoir continue, celle pour gagner le coeur de MacKenzie également. Arrivera-t-elle un jour à savoir vers qui va la conduire son coeur et sa raison, devra-t-elle rejoindre définitivement le groupe des rebelles ou parviendra t'elle à rejoindre le royaume, Kyol et leur amour impossible ? Pourtant l'amour entre humains et faes n'est pas interdit partout, en tout cas pas chez les rebelles !

J'ai mis très longtemps à rentrer vraiment dans ce roman, j'ai trouvé le personnage de MacKenzie tellement immature pour ses 26 ans, tellement niaise parfois dans sa façon de s'exprimer !
Et ....... enfin elle a commencé à douter de Kyol et du roi, et là son personnage a pris un peu de consistance. La guerre continue entre les rebelles et le royaume, entre Kyol et Aren aussi.
Les scènes de batailles sont très bien décrites et très magiques, des "portes" s'ouvrent de partout et se referment. MacKenzie en lit les ombres. Enfin des intrigues, des conspirations, des manipulations, des sentiments, du sang, de la sueur, la vie quoi ....... !

La seconde partie a eu raison de moi, j'ai adoré. Et finalement très heureuse d'avoir tenu bon !
Il y a enfin une vraie histoire, du rythme ! A quand le tome 2 ? J'achète !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ce roman n'est pas un livre c'est une petite bombe!

475 pages de dynamite. Vous ouvrez le récit, et dès les premières lignes, l'action démarre au quart de tour et se termine sur les toutes dernières phrases. On ne s'ennuie pas une seconde. Pire on retient notre souffle, véritablement happé par les rebondissements, le suspense et le rythme effréné des actions... On ne peut respirer qu'une fois le livre terminé. J'ai été en apnée pendant 24 heures, le temps de ma lecture!

Reprenons l'essentiel de ce succès: l'utilisation d'un cocktail gagnant. L'auteur a utilisé avec brio, ce qui nous attire, ce qui nous embarque dans un roman, nous bons amateurs de bit-lit et autres romans d'aventures et d'urban Fantasy. le fameux cocktail gagnant.

Nous avons primo, une héroïne forte, courageuse, butée à outrance, une vraie chieuse qui ne se laisse pas faire, mais qui reste sensible et touchante. Une de ces héroïnes qu'on affectionne rapidement, auxquelles il n'est pas difficile de s'attacher.

Secondo, on a deux mâles charismatiques, forts et touchants. Ceux qui se battent pour protéger leur "Belle", et là, toutes les romantiques aiment ça! Impossible de nier.

On a un triangle amoureux qui va peser son petit lot d'interrogations et de suspense! Voir les deux mâles en concurrence est souvent jubilatoire!

Sans compter une bonne petite dose de sensualité. Une sensualité toute en finesse. J'ai notamment beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne tombe jamais dans la facilité du désir physique. Pas de descriptions à rallonge sur les silhouettes parfaites des héros. Pas d'attirance extraordinaire entre deux personnages à la plastique impeccable. Non, l'auteur ne s'attarde qu'à peine sur leur apparence, ni à quoi ils ressemblent. Pire, elle nous présente des héros sales, fatigués et sanguinolants, du début à la fin! Et je dis bravo! Je suis souvent lassée de lire des romans, où tous les personnages paraissent sortir d'un magasine de mode, telles de vraies gravures!

On a beaucoup d'action sous fond de guerre, de rébellion à la cour faë... Et un contexte bien tissé et foisonnant.

On a une mythologie du monde des faës qui arrive à nous surprendre encore, avec ses appellations, sa langue, on n'est pas dans le "déjà vu", on est dans l'enrichissement de choses que l'on a pu déjà lire ailleurs... j'ai bien aimé les "edarratae", les petits éclairs bleus ou blancs, mm... En lisant j'ai eu quelques envies de petites décharges électriques sous ma peau...

Et puis il y a quelques personnages secondaires attachants, avec leur quête, leurs liens, une véritable troupe qui se sert les coudes...Ils nous offriront pas mal de sourires, mais aussi d'émotion.

Bref ce livre est très riche!

Nous découvrons une narration à la première personne, celle de l'héroïne. McKenzie est la diseuse d'ombres la plus efficace du royaume faë, elle travaille pour la cour du roi. Elle raconte son périple et revient sur sa double vie. Comment a-t-elle tenté, tant bien que mal, de conserver une vie d'étudiante normale dans un monde, et celle de chasseuse d'ombre dans un autre. Une vie bien difficile, faite de concessions et de frustrations.
Le roman commence alors qu'elle se fait kidnapper par les troupes rebelles, les ennemis du roi faë. Dés lors tout son univers prend progressivement un nouveau visage. Ses certitudes s'estompent... Les rebelles font naître le doute en elle. A-t-elle choisi d'aider les bonnes personnes? A-t-elle raison de se plonger corps et âme dans une histoire d'amour impossible avec le maître d'arme du roi? Doit-elle baisser ses défenses, se laisser tenter par le désir qu'elle éprouve pour le chaleureux chef de la rébellion, Aren?

Alors certes, elle en devient agaçante. Nous lecteurs, voyons les choses avant elle, et avons envie de lui ouvrir les yeux et de la baffer plus d'une fois... Mais c'est tout l'art d'un bon récit, arriver à nous frustrer afin qu'on ne veuille plus lâcher le bouquin, jusqu'au fin mot de l'histoire!

Petit bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de scènes amoureuses entre les héros...oui les baisers d'Aren... j'en redemande. Il n'y en a pas eu assez à mon goût, mais je garde espoir quant aux tomes suivants.

Bref un véritable coup de coeur, pour les amateurs de romans d'urban-fantasy très rythmés!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Super enthousiaste à l'annonce de la sortie de ce livre, d'autant plus que les avis étaient largement favorables voir dithyrambiques. Donc ni une ni deux, j'ai fait comme les moutons de Panurge....je l'ai pré-commandé....... erreur "Sidhe" pourrait parfaitement illustrer la maxime suivante : on est jamais mieux servi que lorsque l'on pense par soi même.
Peut-être en ai-je simplement trop attendu mais quelle déception. Sidhe est un honnête roman de bit-lit et j'ai passé un bon moment mais je ne trouve pas qu'il justifie l'engouement dont il a bénéficié avant sa parution. L'intrigue était pourtant prometteuse, très alléchante mais le style de l'auteur ne la met pas en valeur : les personnages sont convenus, le récit souffre de pas mal de longueurs et, à mon sens, l'aspect romance est trop présent au détriment de l'histoire.
Ceci étant j'admets que ces sentiments peu positifs sur le livre sont sans doute influencés par ma déception au regard des fabuleuses critiques qui avait décidé de son acquisition. Sans elles j'aurais sans doute lu le livre mais je l'aurai emprunté.
Ah..... Enfin un roman de bit lit dans lequel tous les chapitres ne se terminent pas dans une scène de sexe. J'ai 100% adhérée à cette nouvelle saga. de l'action, des trahisons, de la romance, des batailles.... tous ces éléments sont réunis dans ce livre. J'ai beaucoup aimé cette héroïne loin des clichés des romans en ce moment. Je dirai même qu'il s'agit d'une anti-héroïne : elles est froussarde, n'a pas une force extraordinaire, est jolies sans être une bombe sexuelle bref elle est normale hormis son don de double vue et de liseuse d'ombre. du côté des personnages mascumins c'est pareil on ne s'étend pas devant leur beauté surnaturelle et leur don d'étalon. Cela m'a fait du bien de me retrouver avec de l'action à l'état pur sans un surplus de scène explicite de partie de jambe en l'air (Je sais que certaines vont me huer). J'ai aimé les suivre McKenzie sur le fond d'une guerre de faes. Même si un triangle amoureux se définit dans ce livre il n'en reste pas moins que ce n'est pas aussi pénible que dans les autres romans car l'un des 2 personnages est peu présent et puis aussi parce que notre héroîne fait un choix à la fin de ce tome ce qui est plutôt rare habituellement. Tous ses points positifs m'ont donné envie de connaître la suite et c'est avec grand plaisir que je retrouverai tous ces personnages.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sidhe, la Diseuse d'Ombres?

"J'ai de plus en plus envie de me plonger dans ce genre de littérature que je connais encore assez peu et quand j'ai vu cette couverture chez Milady, cela a attisé ma curiosité."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"McKenzie est une des rares humaines douées de double vue et capable de voir les faes. Grâce à ce don, elle navigue entre deux mondes depuis presque dix ans et aide la Cour autant qu'elle peut dans leur guerre contre les rebelles. Mais lorsque ces derniers vont l'enlever, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle a toujours cru, n'est pas forcément vrai."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Comme McKenzie, on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas et l'envie de le découvrir nous tiendra tout au long de l'histoire. On a également un triangle amoureux, rendu interessant par ces mêmes éléments. Difficile de savoir lequel on préfère quand on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant. Et au final, rien n'est aussi facile, ce qui corse encore l'affaire et j'ai vraiment apprécié ce point de vue qui montre également que dans n'importe quel conflit, tout le monde pense avoir raison et tout le monde a tort. Pour ce qui est de l'univers magique, il se révèle plutôt simple avec assez peu de fantasy finalement. C'est autant un atout qu'un inconvénient. Parfois, on aimerait un peu plus de profondeur mais en même temps on ne se retrouve pas complètement perdu."

Et comment cela s'est-il fini?

"Depuis quelques temps, plus aucun livre ne semble pouvoir tenir en un seul tome semble-t-il et ça commence à me fatiguer. Alors certes, c'est encore le cas ici, mais l'auteur à l'extrême gentillesse de nous offrir une vraie fin et c'est très appréciable. Bref, lisez-le!"

Lien : http://booksaremywonderland...
Milady l'annonçait comme LA sortie de l'année, eh bien, je peux vous dire que ça m'en a tout l'air.

McKenzie est une jeune femme capable voir les faes, mais elle peut aussi lire les ombres. C'est-à-dire qu'elle peut tracer l'emplacement exact où le fae va se téléporter par la fissure qu'il aura ouverte. Elle est donc aux yeux du roi de la cour des faes un élément très précieux pour la guerre contre les rebelles. Mais McKenzie aspire plus que tout à vivre comme une humaine normale et alors qu'elle s'apprêtait à tout plaquer et à réussir ses examens, elle est kidnappée par des rebelles. Ils vont essayer de lui soutirer l'emplacement de portail Sidhe, mais la jeune femme loyale à la cour ne voudra pas coopérer. Les rebelles vont alors lui conter une toute autre histoire que ce qu'elle entend depuis son adolescence. Ils vont lui dire les horreurs que fait subir le roi à son peuple, les meurtres et les guerres non justifiés, la traque des ennemis. McKenzie a alors des doutes et elle ne sait plus si elle sert la bonne cause. Ce sentiment va se renforcer au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître le chef de la rébellion, Aren. Elle va commencer à avoir confiance en lui, et les évènements vont prendre une tournure inattendue…

Ce qui m'a tout de suite plus, c'est que l'on est jeté dans le bain d'entrée de jeu. C'est-à-dire que l'auteure ne s'encombre pas de palabres, non, elle nous initie de suite au monde des faes et à leurs coutumes. Alors au début, c'est un peu déroutant car on ne connaît pas les termes utilisés, mais petit à petit tout s'éclaircit, l'auteure nous met en confiance et l'on ose continuer notre lecture sans être rebuté par du vocabulaire inconnu.
L'auteure nous dépeint, ici, un univers très riche, traité d'une manière tout à fait originale. On peut dire qu'en se basant sur le mythe des faes que l'on a l'habitude de côtoyer, elle a su créer un monde unique qui sort des sentiers battus.
J'ai envie de qualifier le style de l'auteure de frénétique. C'est-à-dire qu'une fois immergée dans le récit, il m'a été impossible de lâcher le roman. J'ai été totalement captivée par la plume qui est fine, délicate mais qui sait aussi se montrer mordante et pleine d'humour.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Ahhh le coup de coeur ^^
Ça faisait un bon moment que je n'étais pas tombé sur un livre qui m'accroche autant ! de quoi me réconcilier avec l'urban-fantasy (on a jamais été vraiment fâchées non deux...)
Sérieusement, l'écriture, le scénario, les rebondissements, les personnages tout m'a plu ! C'était un vrai plaisir à lire. Et l'auteur ne s'est pas trop mal débrouillée pour éviter les embuches habituelles (on devine tout, le triangle amoureux, etc.)
Si vous lisez en anglais, achetez-le sans hésiter. Je ne crois pas que les droits soient déjà achetés (suis-je bête ! Je sais que les droits n'ont pas été achetés, mais j'espère bien que ça va changer) donc il faudra attendre un peu pour la traduction.

En plus le livre est sorti le 25 octobre dernier ^^

C'est l'histoire d'une guerre, une guerre de faes, et d'une humaine prise au milieu. Elle a la Vue, et en plus est capable de lire les ombres, c'est à dire qu'elle a la capacité de deviner où les fae se transportent. Un atout précieux dans ce conflit.
Mais le jour où elle est enlevée par les rebelles, tout change. Sa loyauté vacille, et ses sentiments ne l'aident pas.
Il va falloir qu'elle choisisse son camp, dans la guerre et en amour.

Entre trahisons, manipulations, mensonges et retournements de situation, McKenzie ne va pas être épargnée, et ce pour notre plus grand plaisir !

On suit avec délice sa captivité, ses tentatives de fuites, la guerre, ses sentiments, et les différents protagonistes qui gravitent autour d'elle, même s'ils mériteraient d'être un peu plus développés, sont savoureux.
Ici les personnages ne sont pas vraiment les plus approfondis, puisque l'auteur a privilégié l'ambiance et l'action, et je ne lui reproche pas.

C'est dense, complet, et je me suis passionnée pour cette histoire.

Il me tarde d'avoir la suite !!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..