Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai abandonné "La fille automate" de Paolo Bacigalupi, je le reprendrai plus tard, pour lire un classique de la SF, "Les récifs de l'espace" de Frederik Pohl.
C'est le premier tome d'une trilogie au nom évocateur "La Paix des étoiles", mais elle n'est pas référencé sur Babelio.
Les deux autre tomes sont "L'Enfant des étoiles" et "L'Étoile sauvage", à noté que c'est une écriture a quatre mains, Jack Williamson ayant participé a l'Aventure.
de quoi sa parle? nous sommes dans un Univers post-apocalyptique et l'Humanité est dirigé par la Machine.
Si vous ne contribuez pas au plan vous êtes envoyé dans une prison ou vous servez de pièces détachées pour les autres.
Steve Ryeland sait qu'il a enfreint gravement l'Ordre du Plan, mais il ne parvient pas à se rappeler la nature de son crime.
Pourtant la Machine va lui confier une mission cruciale, mettre au point la propulsion sans réaction, un défi qu'il n'est pas possible de relever sans aller contre les lois universelles.
Je l'avais lu dans ma jeunesse mais sa relecture fut une redécouverte tant de l'eau avait passé sous les ponts depuis.
Merci a Bruno Martin qui en a assuré la traduction.