AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 730 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Paonia, Colorado , le 06/08/1972
Biographie :

Paolo Bacigalupi est un auteur de science-fiction et fantasy.

Ses nouvelles ont été publiées dans The Magazine of Fantasy & Science-Fiction, Asimov’s Science Fiction, et le journal environnemental High Country News.

Il écrit également des essais, publiés simultanément dans de nombreux journaux américains.

Son premier roman, "La fille automate" a obtenu aux États-Unis les Prix Hugo, Nebula et John W. Campbell Memorial, et en France le Prix Bob Morane, le Grand prix de l'Imaginaire, le Prix Planète SF des blogueurs, tandis que dans la catégorie littérature jeunesse "Ferrailleur des mers" a été lauréat du prix Michael L. Prinz et finaliste du National Book Award.

"La Fille flûte et autres fragments de futurs obtient le Grand prix de l'Imaginaire 2015.

Paolo Bacigalupi vit dans l’Ouest du Colorado avec sa femme et son fils.
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vous pensiez ne pas aimer la littérature de l'imaginaire ? Détrompez-vous ! Voici une sélection de 5 livres qui vont vous faire aimer la science fiction, le fantastique et la fantasy. Retrouvez les livres sur Babelio : 'Jonathan Strange et Mr Norrell' de Susanna Clarke : https://www.babelio.com/livres/Clarke-Jonathan-Strange-et-Mr-Norrell/4327 'Le maître du haut château' de Philip K. Dick : https://www.babelio.com/livres/Dick-Le-maitre-du-haut-chateau/4031 'La fille automate' de Paolo Bacigalupi : https://www.babelio.com/livres/Bacigalupi-La-fille-automate/343518 'Qui a peur de la mort ?' de Nnedi Okorafor : https://www.babelio.com/livres/Okorafor-qui-a-peur-de-la-mort-/524959 'American Gods' de Neil Gaiman : https://www.babelio.com/livres/Gaiman-American-Gods/6910 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
Podcasts (1)

Citations et extraits (101) Voir plus Ajouter une citation
Cricri124   25 novembre 2016
Les cités englouties de Paolo Bacigalupi
La douleur ne lui faisait pas peur. La douleur était, sinon une amie, du moins un membre de sa famille, avec lequel il avait grandi depuis la crèche, qu'il avait appris à respecter, sans jamais lui céder.
Commenter  J’apprécie          280
Cricri124   23 novembre 2016
Les cités englouties de Paolo Bacigalupi
L'endroit lui évoquait sa propre ville - Il y avait si longtemps. Il s'étonnait qu'un tel endroit ait tenu jusqu'aujourd'hui. On ne pouvait pas vivre près de la guerre sans qu'elle vous rattrape. Sa propre famille s'était persuadée que la guerre resterait cantonnée aux Cités englouties, là ou se trouvaient tous les imbéciles, mais la guerre était comme la mer: elle continuait à monter jusqu'à ce qu'un jour la marée vous prenne.
Commenter  J’apprécie          265
Ambages   09 mars 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Il y a tant de choses qu'on ne peut combattre que par la patience.
Commenter  J’apprécie          252
Ambages   07 mars 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Les lois sont des documents confus. Elles n'aident pas toujours la justice.
Commenter  J’apprécie          230
Cricri124   11 décembre 2016
Les cités englouties de Paolo Bacigalupi
-Tu vas mourir

- J'imagine. Je ne sais pas. Avant je me croyais vivante parce que je pouvais fuir. Tant que je ne prenais pas une balle dans la tête, j'étais victorieuse. Puisque je respirais encore. (Elle regarda la terre noircie, elle se sentait fatiguée, triste et seule.) Maintenant, je découvre que les choses ne fonctionnent pas comme ça. Maintenant, je sais qu'il suffit d'avoir assez de cadavres qui regardent par-dessus son épaule pour être déjà mort. Qu'on marche ou qu'on parle n'a pas d'importance. Ils vous écrasent.
Commenter  J’apprécie          200
Spilett   27 avril 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
— La politique est quelque chose de laid. Ne doute jamais de ce que les petits hommes sont prêts à faire pour le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          200
Ambages   08 mars 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
Le problème des banques est qu'en un clin d’œil de tigre elles se retournent contre vous : ce qui est à vous devient leur, ce qui était votre sueur, votre travail et la vente de portions d'une vie, appartient alors à d'autres. Ce problème bancaire grignote le cerveau de Hock Seng, un charançon transpiraté qu'il ne peut arracher, dont il ne peut pas évacuer le pus ou les fragments d'exosquelette.
Commenter  J’apprécie          180
Ambages   07 mars 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
On dépense des millions pour produire des merdes qui coûteront d'autres millions pour être recyclées - une épée à double tranchant qui ne cesse jamais de tailler.
Commenter  J’apprécie          171
Cricri124   28 novembre 2016
Les cités englouties de Paolo Bacigalupi
- Nous ne sommes pas dans un conte de fée ou la belle apprivoise la bête, Mahlia. Même si tu le sauvais, il ne t'obéirait pas. Les mi-bêtes n'ont qu'un maitre. Tu ferais aussi bien d'apprivoiser une panthère sauvage. Ce n'est rien d'autre qu'un tueur.

- Il n'a pas tué Mouse.

Le Dr Mahfouz leva les yeux au ciel.

- Et demain, il l'écartèlera peut être! Tu ne peux pas savoir ce qu'il pense et tu ne peux pas le contrôler. Cette créature, c'est la guerre incarnée. Si tu l'aides, tu apportes la guerre dans ta maison, et la violence sur toi.
Commenter  J’apprécie          150
Spilett   01 mai 2017
La fille automate de Paolo Bacigalupi
— Tout est changement. S'accrocher au passé, s'inquiéter de l'avenir... Ce n'est que souffrance.
Commenter  J’apprécie          160
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..