AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 109 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je me disais bien que la bouche des trois M.I.B avait un air de famille avec un Fable bien connu ! Bon sang, mais c'est bien sûr !

L'Adversaire ne recule devant aucun sacrifice pour envahir Fableville et c'est toute son armée de soldats de bois qu'il envoie au casse-pipe…

Enfin, on pourrait croire que nos Fables vont gagner, mais le combat est rude, acharné, difficile et violent.

Nos personnages préférés vont en prendre un coup, certains vont même morfler grave et dire que personne n'avait voulu écouter Jack quand il les avait prévenue de la présence d'homme en bois à New-York.

Les dialogues font mouche une fois de plus, on découvre certains autres personnages de Fableville qu'on n'avait pas encore mis sous le feu des projecteurs et la personne qui était traitre a été démasquée. Une belle révélation dans ce cas-ci aussi.

J'ai aimé les bordures autour des pages, la mise en scène, la mise en page, les retournements de situations, Blanche qui perd les eaux et la petite histoire de Cendrillon libertine.

Assurément, un excellent tome une fois de plus et un suspense toujours insoutenable pour savoir QUI est l'adversaire. Bien que, j'aie ma petite idée, maintenant… et si j'ai vu juste, c'est tout simplement un truc de malade !

Notre shérif poilu Bigby va encore devoir se démener pour aider ses semblables !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110
Le petit chaperon rouge est revenu d'entre les morts d'après ses dires. Tous les fables sont un peu étonné et pensent qu'elle cache quelque chose. le loup le sent. Et il a raison.

Comme d'habitude Fables est tenant. Chaque nouveau récit est une mine de péripéties et d'informations sur les personnages. On peut dire que ce nouveau tome sait donner envie pour connaître et découvrir la suite.

Les soldats de bois ont réussi à pénétrer dans les villes cachées des fables, un combat inédit commence.

Lecture à suivre !
Commenter  J’apprécie          40
Dans le précédent tome, Chaperon Rouge revenait d'entre les morts pour annoncer qu'elle était arrivée à s'échapper des griffes de l'Adversaire (le grand vilains de mondes des Fables). Mais cette femme n'est pas venu seule. Elle est arrivée avec des soldats de bois de l'Adversaire. Ce dernier semble avoir trouver un moyen pour envahir aussi le monde des humains. En tout cas, il a le reste des Fables en cible.
Tous se soudent les coudes pour contrer l'invasion. Les Fables de la Ferme (tous les animaux et monstres parlant) sont de retour au quartier général des Fables. Charmant a mis de côté sa campagne municipale pour mettre à profit ses connaissances défensives. Pendant que Blanche, enceinte de plusieurs mois, s'occupe de la stratégie. Bigby lui enquête au Nord, là où à traverser Chaperon rouge.
Pas de quartier, ça va dérouiller sec ! Les sorcières et les mages sont de la partie pour éviter aux humains de s'approcher du champ de bataille. Des victimes, il y en aura dans chaque camps surtout du côté des hommes en bois, durs à occire. On apprend d'ailleurs qu'ils sont probablement la création de Gepetto, seule personne capable de donner la vie à du bois et qu'il doit être obligé de faire cela sous peine d'y perdre la vie. Pinocchio, apprenant cela, souhaite participer à la bataille et pourquoi pas partir chercher son créateur.

Un bon petit tome, sans trop de temps morts, qui passe vite et qui révèle quelques mystères totalement inattendus (pour ma part en tout cas). L'histoire est plus prenante que celle des deux premiers tomes. C'est également en lisant cette saga que je me rends compte que je suis totalement à la ramasse au niveau de mes connaissances en contes. A part connaître les personnages des contes les plus connus (et encore), plein de personnages et de noms me sont inconnus (ou alors provenant de la culture américaine). Mais cela ne m'empêche pas de bien plonger dans cette lecture.
Le seul point négatif reste le niveau de qualité des dessins. J'accroche maintenant au style mais les visages et/ou les expressions sont parfois dessinés trop grossièrement. Enfin j'écris cela mais Blanche a parfois de bien belles expressions !
Commenter  J’apprécie          40
Un tome bourré d'actions et de révélations, vraiment au top. Les chapitres sont bien menés, on alterne rapidement les points de vue, ce qui confère une atmosphère particulière, et lors d'une bataille aussi intense, c'est appréciable ! C'est l'un des meilleurs tomes jusqu'à présent, et la fin ne fait que donner envie de lire la suite ! 
Commenter  J’apprécie          10
Le 4éme tome m'avait un peu déçu et la derniére histoire semblait lancé une intrigue des plus convenus pour la suite. C'est donc avec une grande surprise que j'ai retrouvé dans celui-ci la qualité des premiers, la surprise en moins…
Étalé sur 125 pages, La marche des soldats de bois est une longue histoire, celle d'une attaque frontale de l'Adversaire sur Fableville et ses Fables. Si on ignore encore tout de la véritable identité de l'Adversaire, il envoie ici une véritable armée pour prendre le contrôle de Fableville et donc, à terme, probablement celui des communs. C'est donc à une vraie bataille que l'on assiste, mettant à contribution nombres de personnages et qui verra quelques pertes. Vraiment prenante, cette histoire lance ensuite, durant les 25 derniéres pages (ce tome en compte donc 150), une autre petite avec Cendrillon en vedette. le but de cette derniére est bien sûr de lancer un nouvel arc narratif mais aussi d'illustrer la parano qui va bientôt habiter Fableville. Un 5éme tome de grande qualité donc qui vaut largement d'être lu.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "Epique ! C'est le mot pour désigner ce recueil, qui voit de très nombreux personnages de Contes affronter une armée de soldats de bois. La défense de Fableville est superbement orchestrée, avec tout ce qu'il faut de rebondissement et de révélations. On retrouve Rose Rouge et les fables de la Ferme, la Bête en version monstrueuse, et la sorcière d'Hansel et Gretel… Notamment… "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà adoré le tome précédent, qui revenait sur le passé de Blue Boy et sur les derniers jours des Fables avant leur fuite vers le monde des communs, et cette suite qui reprend les épisodes #23 à #27 ne fait que confirmer la qualité de cette saga.

Si la relation entre Blue Boy et le Chaperon Rouge est à l'origine de cette histoire, ce tome qui se déroule en pleine campagne électorale va surtout permettre de découvrir la vérité sur le Chaperon Rouge, tout en assistant à l'intrusion de quelques fidèles de l'Adversaire à Fableville. L'arrivée de soldats de bois permet également de mettre le personnage de Pinocchio plus en avant.

L'intrigue est toujours aussi maîtrisée et l'univers proposé par Bill Willingham est finalement assez violent quand on le compare aux contes dont il s'inspire avec brio.
Commenter  J’apprécie          00
Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}