Citations sur Ms Marvel, tome 1 (24)

[Kamala] J'ai toujours cru qu'avec une belle crinière, des cuissardes et le pouvoir de voler...Je me sentirais forte. Je serais heureuse. Mais j'ai les cheveux dans les yeux, les bottes serrent et le justaucorps me rentre dans les fesses [...] Ce n'est peut-être pas le costume qui vous rend brave. Mais autre chose...
-Aamir, si tu n'arrêtes pas de prier assez longtemps pour manger une bouchée, tu vas mourir de faim un jour.
-Puisse Allah te pardonner, Abu.
-C'est très bien de prier, mais le faire toute la journée, c'est pour éviter quelque chose. Comme trouver un travail.
C'est le moment d'avouer que je n'ai filé en douce que deux fois auparavant. Une fois à dix ans...pour voir si je pouvais descendre de l'arbre sans rien me casser. Puis en troisième, pour assister à la séance de minuit "Harry Potter et les reliques de la mort", avec Nakia et Bruno. Et voilà ce que j'en ai déduit : c'est bien plus dur de rentrer en douce que de sortir.
[Miss Marvel] Qui veux-tu être ?
[Kamala] Là ? Je veux être belle et trop cool et agressive et moins compliquée. Je veux être toi. Mais avec le costume classique et politiquement incorrect, et les talons compensés pour les coups de pied.
[Miss Marvel] Tu ne serais pas fétichiste des bottes ?
"Tuer un seul homme revient à tuer toute l'Humanité et sauver une seule vie revient à sauver toute l'Humanité."
-Kamala ! A table !
-Une minute, Ammi...Il se passe un truc de ouf sur internet.
-Quoi ?
-Ma fanfic sur les Avengers a remporté près de 1000 votes sur freakingcool.com.
-Je n'ai pas compris un traître mot de cette phrase.
C'est très bien de prier, mais le faire toute la journée, c,est pour éviter quelque chose. Comme trouver un travail.
Et alors ? On s'en fiche ! Ils veulent une blonde parfaite ? Moi, ce dont j'ai besoin... Ce dont nous avons besoin... C'est de toi.
Je ne demande qu'à te croire. Mais la nouvelle Kamala me terrifie. Je sais quelles pressions les jeunes filles subissent, de nos jours... Comme être ce qu'elles ne sont pas, ou faire ce qu'elles n'ont pas envie de faire.
Je suis une super-musulmane métamorphe de seize ans qui porte un masque à Jersey City. Certains se planquent dans des stations spatiales. Moi dans une épicerie.