Kamala lutte contre divers problèmes. Cacher son identité à sa famille et à certains de ses proches (excepté son poteau Bruno qui est déjà au courant de tout) et évidemment au reste du monde. Aux détours de canalisations d'égouts, Ms. Marvel rencontre Wolverine. Ce dernier tente de lui expliquer une chose : cacher son identité est une action « à double tranchant » (c'est déjà un énorme conseil venant de cet asocial griffu), en gros ça demande de savoir mener sa double vie à bien. En même temps, elle doit enquêter et lutter contre le super-vilain Inventeur qui se sert de l'énergie provenant des teens de la génération Y (désabusée, blasée, perdue, etc.). Et ce n'est pas fini ! En plus de sauver des jeunes déboussolés, elle va en apprendre plus sur ses pouvoirs, et… aussi sur ses origines grâce à la reine des Inhumains Médusa. J'allais oublier… Kamala va être aidée par le plus pratique des gros toutous, Gueule d'Or (ça ne s'invente pas…) capable, en plus de terrifier les passants, de se téléporter ! (J'en veux un tout pareil !!)

Pour faire simple, ce tome regroupe des chapitres remplis d'infos importantes, d'actions, d'humour, de mutants, d'inhumains, de crocos, de robots, de religion et d'ados. Il est bien meilleur que le précédent. La religion est toujours présente mais en même cela fait partie de l'éducation de notre héroïne, de la culture de ses parents. Cela lui donne du caractère supplémentaire, en plus d'être une geek complète ! Elle s'affirme, se construit et se questionne toujours ! Et les stéréotypes me paraissent moins grossiers dans cet album. Bref, ça se lit bien, Kamala est attachante, le scénario tient bien. En tout cas, tout passe bien, surtout pour un non-connaisseur de l'univers Marvel.
Miss Marvel est une super héroïne très attachante, confrontée à ses problèmes d'ado mais aussi à ceux des super héros. Elle est plutôt maladroite mais essaye de faire le bien avec plus ou moins de réussite jusqu'au jour où un mentor va venir, peut être sera t il d'accord pour la former. Un comics bien fait, plein d'humour, pêchu et qui amène à la réflexion.
Dans ce nouvel ouvrage, Miss Marvel fait la rencontre de son premier véritable ennemi, Thomas Edison, ou plutôt, son clone à tête d'oiseau. En fait ce personnage est déjà plus ou moins apparu dans le tome précédent, ou du moins, il était question de lui, notamment quand elle a sauvé Vick, le petit frère de son meilleur ami Bruno. En effet, il était enfermé dans une cache à Greenville, cache "géré" par l'Inventeur, qui n'est autre que Thomas Edison. Lors de ses nouvelles aventures, elle fait également la connaissance de Wolverine, qu'elle aide à retrouver une jeune mutante. Elle tombe ensuite sur une énorme boule de poil que tout le monde prend pour un monstre. Mais Kamala l'adore au premier coup d'oeil, et l'adopte. Gueule d'Or (c'est son nom), va par la suite, lui être d'un grand soutien. Oui, mais voilà, l'Inventeur n'en n'a pas fini avec Miss Marvel, et attaque son école. Kamala prend cela pour elle, et décide d'aller traquer et arrêter l'Inventeur, une bonne fois pour toute. Parallèlement à tout cela, on en apprend un peu plus sur la cause de la transformation de la jeune fille, et sur sa filiation.

Dans ce nouveau tome, on retrouve notre jeune héroïne, qui apprend à gérer sa double personnalité. Kamala est toujours empêtrée dans ses histoires de famille, et l'arrivée de Gueule d'Or n'arrange pas franchement sa relation avec ses parents, surtout avec sa mère. Comme toute ado, ou plutôt comme toute fan, elle est super contente de rencontrer l'une de ses idoles préférées., à savoir ici Wolverine, à qui elle avoue qu'elle a écrit une fanfiction inspiré par ce dernier. On voit également apparaître de nouveaux personnages, tant du côté des alliés de Miss Marvel (notamment les Inhumains), que du côté de ses ennemis. Elle maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs, mais il lui arrive quand même quelques couacs. Au niveau de l'histoire, je trouve que les auteurs ont bien décrit les sentiments que peut ressentir la Génération Y, notamment le fait que l'on puisse se sentir inutile. Ces nouvelles aventures sont la suite logique de celles du premier tome. C'est toujours aussi prenant, les histoires sont de nouveau bien écrites, c'est fluide, et donc facile à lire.

Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Kamala est toujours à la poursuite du kidnappeur d'adolescents, l'Inventeur. Elle est cette fois soutenue par Wolverine (yeah !) et Gueule d'or, le chien géant des Inhumains.

Sympa sympa ce deuxième volume. Kamala est une héroïne plus que géniale : spontanée, courageuse, généreuse. J'ai adoré la retrouver, et encore plus de voir apparaître Wolverine. Gueule d'or n'est pas mal non plus, géant chien amateur de câlins. Je n'adore pas les dessins, pas toujours très clairs et qui me donnent souvent l'impression de n'être pas soignés, mais on s'y habitue au cours de la lecture et ça ne gêne pas la narration. On en apprend un peu plus sur l'origine des pouvoirs de Kamala, et ce n'est pas spécialement ce à quoi on s'attendait. Son meilleur ami, le seul au courant de sa double identité est moins présent que dans le 1e volume, mais Kamala s'affirmant de plus en plus et l'arrivée de nouveaux personnages expliquent cela.. Vivement le 3e !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Un tome 2 qui fait la part belle à l'action et voit l'héroïne prendre peu à peu confiance en elle et ses pouvoirs. On en apprend aussi un peu sur ses origines.
Une héroïne dans l'air du temps !
Lien : http://boumabib.fr
Dans ce second tome, Ms Marvel poursuit ses aventures. Elle est, notamment, encore à la recherche de l'inventeur, rencontre Wolverine et fait la connaissance d'un bouledogue pas comme les autres. J'ai beaucoup apprécié retrouver Kamala Khan et son univers. de l'humour et de l'action, une lecture sympathique.