Citations sur Utopiales 2012 (5)

Ma maman m'a raconté que, quand je suis née, je ressemblais plus à un sac en pastique qu'à une petite fille. Je n'avais pas de trous comme tout le monde : bouche, oreilles et nez. Je n'avais même pas les trous dont on a besoin pour aller aux toilettes. Sur le dossier de l’hôpital, il y avait écrit que j'étais "un individu de sexe féminin né avec de multiples pathologies complexes". [Petite excursion à l'endroit des atomes]
Un archétype se sert de Fiction Nationale pour foutre le bordel dans la psychosphère [...] [RCW]
Quand j'y pense, j'ai de la peine pour lui. Vivre sa vie en spectateur, sans oser changer une virgule de peur de tout gâcher, pour moi, c'était comme si on était déjà mort.

En attendant demain
Mais bon, ce qui est défait est défait et on ne défait pas d'omelette sans décasser des oeufs. ["Et pleurer comme Alexandre"]
Tu as le chic pour tourner les yeux vers l'intérieur, si bien que tu les vois. Et ils te voient.Et tu as peur parce qu'ils viennent d'un avenir incréé, d'un endroit, je pense, où ,l'espèce humaine est parvenue à sa dernière incarnation, ils viennent de la fin du monde matériel. Peut-être de la fin de tous les mondes. Et ils sont tristes - ou plutôt mélancoliques -parce que pour eux, tu ressembles à un ange, l'ange du passé, l'ange de tous les possibles. Des possibilités perdues. Des voies non suivies. [L'observatrice]