Critique de Prudence

J'aime bien cet écrivain, mais je n'ai pas accroché sur ce livre, j'ai préféré d'autres plus récents (ce qui est bon signe, il doit s'améliorer avec le temps et la pratique).
La thématiques porte sur les populations indigènes canadiennes, leur invisibilisation, spoiliation, discrimination... comme toile de fond à l'enquête accidentelle de Charly Lhombre, médecin légiste français en mission de recherche au Canada.
Les petites expressions canadiennes, les micro-passages en anglais ne m'ont pas séduite et j'ai trouvé ce tome plutôt brouillon.
Je tenterai sûrement Camisoles qui est plus ancien et dont la thématique de fond me tient à coeur, mais sinon je conseillerai plutôt des plus récents comme le Choeur des Femmes que j'ai adoré (ainsi que ma mère et d'autres personnes avec qui j'ai pu en parler), ou En souvenir d'André. Ceci dit j'avais bien aimé Mort In Vitro (plus proche d'un polar), qui est plus ancien...