Citations sur Cartel (101)

Les gens sérieux ne peuvent pas se permettre de prendre ça [la guerre contre la drogue] au sérieux. Pense aux milliards de dollars investis dans l'économie, les actions, les start-up. Sans parler des milliards générés par cette "guerre" : les armes, les avions, la surveillance. La construction de prisons. Tu crois que toutes ces entreprises accepteront que ça s'arrête ?
Je ne connais qu’un homme né dans une étable à Noël qui soit devenu quelqu’un, aimait-il à répéter. Et regardez ce qu’ils lui ont fait.
Les hommes, c'est comme les bas. Vous avez beau en prendre soin, ils finissent toujours par vous filer entre les doigts.
L'armée doit prendre possession de la ville, car tous les policiers ont démissionné ou se sont enfuis.
Le Mexique, patrie des pyramides et des palais, des déserts et des jungles, des montagnes et des plages, des marchés et des jardins, des boulevards et des rues pavées, des immenses esplanades et des cours cachées, est devenu un gigantesque abattoir.
Quand le diable vient, c'est sur les ailes d'un ange.
Keller est allongé sur son lit dans son appartement.
La solitude est une douleur sourde, comme une vieille blessure qui se rappelle à votre bon souvenir, une cicatrice que vous ne remarquez plus car elle fait partie de vous désormais.
Si on peut admirer une chose chez les américains, se dit Adan, c'est leur constance.
Ils ne retiennent jamais les leçons.
El Colmenero passait justement par là pour se rendre au rucher. Ralentissant à peine le pas, il prit le pistolet dans la main de frère Carlos et, sans viser ni même regarder, il tira. Touché en pleine tête, le lapin mourut sur le coup. L'apiculteur rendit l'arme au moine et poursuivit son chemin.
La réalité, c'est aussi qu'il existe une mentalité différente de l'autre côté de la frontière. Si vous vivez à El Paso, vous êtes un pocho, un mexicain américanisé. Vous faites vos courses dans les centres commerciaux et non dans les mercados, vous regardez le football à la place du futbol, vous devenez un consommateur de plus dans une machine gigantesque qui consomme les consommateurs.