AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 34 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Finnigan Hayes, humain vampire friendly, est prêt à tout pour intégrer le Département des Crimes Vampiriques (DCV pour les initiés). Vraiment prêt à tout... même à tendre un piège à la nouvelle recrue dont il veut la place. Et ça marche... le voilà donc sous les ordres du chef Brooks, accessoirement vieil ami de la famille. Il intègre, à titre provisoire, une équipe composée de vampires plutôt badass dirigée par Marcus Church.

Si Bentley DeGray et Lena Briar prennent plutôt bien la chose, Alexei Karsynov et surtout Marcus pensent qu'intégrer un humain qui va se faire bouffer n'est vraiment pas une bonne idée (et ça, c'est la version soft). Et l'humour de Finn, qui ne prend rien au sérieux et semble ne craindre rien ni personne, n'aide pas.

Au fil d'une enquête mêlant drogue, attentats, organisation oeuvrant dans l'ombre pour abolir les droits des vampires, les deux hommes vont peu à peu se rapprocher, Marcus se laissant finalement avoir assez facilement par le mignon minois de cet humain qui a su trouver le chemin du coeur de son chien-poney (comprenne qui aura lu...).

Mais quand Finn, contraint et forcé, va révéler les raisons qui l'ont poussé à intégrer le DCV, leur relation va prendre une autre dimension...

Le côté jeune flic humain qui intègre une équipe de flics aux pouvoirs surnaturels, c'est du déjà lu et malheureusement, ça n'a pas matché pour moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer en permanence avec la série THIRDS et si Dex est attachiant au possible, Finn m'a personnellement couru sur le haricot dès ses premières paroles. Je n'ai pas trouvé non plus d'osmose avec l'équipe, les personnages n'étant pas assez fouillé (DeGray et Briar sont insignifiants et Karsynov change d'opinion très/trop vite). L'enquête sur le réseau terroriste fait un flop, alors qu'il y avait matière à en faire quelque chose d'haletant. Et même la romance entre Finn et Marcus ne m'a pas convaincue.

Je ressors de cette lecture plutôt déçue, le potentiel avec le passé de Finn, son handicap, sa demi-soeur et son père adoptif étaient pourtant intéressants et même si la fameuse menace m'intrigue un peu, je n'ai pas ressenti l'angoisse et la terreur que Finn (et son entourage) devraient ressentir.

Je remercie NetGalley France et MxM Bookmarks pour ce service presse qui ne manquera pas de trouver son public, j'en suis certaine.
Commenter  J’apprécie          55
Finnigan Hayes, inspecteur à la crime veut absolument rejoindre le DCV (Département des Crimes Vampiriques), quelle idée ! Cette unité est uniquement formée de vampires qui risquent de ne faire qu'une bouchée de lui, humain minuscule et fragile ! Mais Finn a ses raisons, les vampires, il connait, et son obstination et quelques magouilles lui permettent d'atteindre son objectif. Mais saura-t-il se faire accepter par le coéquipier qui lui est attribué, Marcus Church, ce magnifique vampire ténébreux qui semble ne penser qu'à le bouffer pour s'en débarrasser …


Les vampires sont sensés effrayer les humains, mais la conduite de Finn faite de provocation mêlée d'humour douteux et ses qualités policières vont vite le faire accepter par l'équipe malgré sa fragilité humaine, mais avec Marcus, c'est une autre histoire, même si le sombre vampire semble se montrer protecteur tout en cachant cela par des propos menaçants. Une enquête concernant une organisation terroriste qui voudrait revenir sur l'égalité des droits qu'ont obtenus les vampires au profit de la supériorité humaine va souder l'équipe et même favoriser le rapprochement affectif de Finn et Marcus malgré l'ombre mystérieuse et menaçante qui plane sur l'humain.


De la castagne, de la drague délirante, un (très) gros chien affectif, des vampires, un complot, des attentats terroristes, un mystérieux harceleur, il y avait de quoi faire, mais de fait les personnages sont très superficiels, l'intrigue policière sert juste de décor sans être approfondie, et les incessantes joutes oratoires humoristiques du niveau école primaire deviennent assez vite lassantes, d'autant qu'elles sont répétitives. Même au niveau romance on peut se demander comment un vampire très ancien peut s'attacher à un homme immature et énervant au possible et même ennuyeux. Pour ne rien arranger, si la version originale ne devait rien avoir d'exceptionnel la traduction multipliant les tournures de phrases inélégantes n'arrange vraiment pas les choses.


Au final ce roman m'a déçu, de l'humour lourd, une intrigue sans profondeur, de même que les personnages, et même des longueurs, la suite de la série se passera de moi ! mais nul doute que d'autres pourraient apprécier …
Commenter  J’apprécie          56


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20327 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}