AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 12 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Vous le savez, il est exceptionnel que je lise une romance. Je ne suis pas du tout attirée par ce genre littéraire qui me fait souvent lever les yeux au ciel et ne me passionne que rarement. Autant vous dire que ce n'est pas mieux pour les romances de Noël ou pour les téléfilms de Noël qui passent à la télévision que je trouve plein de clichés et qui présentent toujours le même type de schéma narratif, de quoi anticiper la plupart des choses qui vont se passer.

Alors pourquoi avoir accepté de lire cette romance me direz-vous? Et bien parce que le résumé m'a donné le sourire, parce que j'ai beaucoup aimé la couverture et surtout parce que j'ai lu déjà un roman de l'auteur et que j'ai adoré sa plume! Aussi, je me suis que pour une fois, j'allais passer outre mes idées reçues et tenter la lecture de cette romance, histoire de finir l'année avec une histoire légère, rigolote et douce. En ces temps compliqués, on cherche l'évasion où on peut...

Je suis sûre que vous vous demandez si cela a effectivement été le cas? Et bien... aussi fou que cela puisse paraitre, oui! Chapeau bas à l'auteur qui a réussi l'exploit (oui oui je dis bien l'exploit!), de me faire passer un bon moment avec une romance, sans que je lève les yeux au ciel toutes les 5 minutes. Alors oui, à mon sens, le fil rouge reste assez convenu et attendu, car je n'ai pas été totalement surprise par les événements ni par leur enchaînement, mais sa plume envoûtante réussit à nous le faire tout bonnement oublier et à juste profiter de ce qui se passe dans le roman.

Nous rencontrons donc Miel, qui est dans une situation compliquée étant donné qu'elle ne peut pas fêter Noël avec sa famille à cause d'un énorme projet qui lui tient à coeur. La voilà obligée d'avancer la fête de Noël pour qu'ils puissent fêter tous ensemble, mais son patron lui met bien la pression et elle va donc écourter son séjour pour retourner au travail. C'était sans compter le destin qui est bien décidé à lui jouer un drôle de tour et va mettre sur sa route Kay, un beau jeune homme qui ne va pas du tout la laisser indifférente. C'est alors que Miel devra faire des choix et prendre des décisions qui changeront radicalement sa vie.

J'ai vraiment adoré Miel! Déjà son prénom est super original, mais surtout, ses réparties sont un pur délice. Elle est pétillante et dynamique, même si elle a du mal par moment à prendre les bonnes décisions. Après, elle va apprendre de nombreuses choses tout au long de l'histoire et la suivre est vraiment passionnant. Les personnages sont tous très attachants et nous les suivons avec grand plaisir.

L'histoire donne le sourire et nous fait passer par toutes les émotions au gré des événements vécus par les personnages. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette romance pétillante, de faire la connaissance de Miel et de Kay et de vous laisser emporter par leurs aventures et par l'évolution drôle et touchante de leur relation et de l'impact que cette dernière créera sur leur vie.

En bref, c'est une romance fraiche et pimentée, servie par une plume envoûtante et qui nous transporte avec plaisir et humour dans cette histoire qui rappelle la magie de Noël.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu UN PRINCE POUR NOEL reçu en SP numérique
Ce livre de Noël nous raconte la rencontre improbable 🌲 de Miel, architecte impliquée à fond dans son boulot, au point d'avancer le réveillon de Noël avec sa famille à début décembre pour pouvoir assurer son projet professionnel, et kay, un jeune homme présent dans un château du royaume d'Isenstein et fan du japon.
Une très belle rencontre qui nous fait tomber amoureuse de Kay, évidemment, et détester Eliott, évidemment 😉
J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré ses petites imperfections. J'ai bien aimé la rencontre et l'univers du château. J'ai aimé détester Eliott et j'aurais aimé que Miel se rebelle.
J'ai aimé qu'aussi différents que soient leur univers, les 2 personnages aient en commun le Japon.
J'ai également apprécié de pouvoir échanger mes idées avec l'auteur, c'est toujours appréciable.
Mon seul bémol : quelques pensées ou actions de Miel m'ont fait dire "ah tiens, c'est un homme qui a écrit ça " , révélant plutôt un fantasme masculin selon moi. Mais c'est plus une réflexion, un détail qui ne nuit pas à l'histoire.
En résumé : une belle histoire qui fait rêver, une histoire de contes de fées parfait pour cette période de Noël propice à ces romances.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}