Déjà merci à l'auteur pour sa confiance, c'est le 3éme roman que je lis de cet auteur et pour moi celui la est mon préféré, je frôle le coup de coeur.
Vous prenez un soupçon de Noel, un soupçon d'amour, un soupçon d'amour vous mélanger et vous obtenez une belle histoire qui fait rêvé.
Je n'ai pas envie de vous raconter toute l'histoire de ce livre, mais j'ai eu les larmes aux yeux, ce qui m'arrive rarement en général.
Les personnages sont attachants mon préférée es Miel toujours dévouée a son travail qui en oublie presque le réveillon ,puis nous avons Kay prince de son état qui par un hasard va rencontrer son âme soeur.
Je ne vous en dirais pas plus à part que ce livre es une pépite, lu en une journée, Axel est un auteur à suivre de près.
Bref : Je recommande
Il semblerait qu'Axel ai troqué ses mythes et légendes japonais au profit d'un véritable conte de fées.
Mais l'auteur ne s'éloignant jamais trop de la culture nippone, nous a livré une héroïne métissée qui nous distillera quelques références à cette belle culture.

Miel est une jeune architecte qui ne vit que pour son travail. Une nuit, lors d'un énième caprice de son patron Elliott, elle décide de rentrer sur Paris, alors que celle-ci était en vacances dans sa famille en Savoie.
Prise dans une tempête de neige, Miel est victime d'un accident de voiture.  En essayant de trouver des secours, la jeune femme va s'enfoncer dans la forêt et fera une curieuse rencontre.

Un des points forts d'Axel c'est cette capacité à décrire un lieu, à faire vivre les paysages.
Et une fois n'est pas coutume j'en ai pris plein les yeux.
Il a réussi à créer une ambiance particulière, une atmosphère presque magique.
À tout moment je m'attendais à voir débarquer Mme Samovar.

Outre des décors féeriques, Axel nous a dépeint des personnages hauts en couleurs.  Entre un taximan sans filtre, une meilleure amie au tempérament de feu, un père Noël édenté et un peu cracra mais rempli de sagesse, je me suis bien bidonnée.

Car une fois de plus, notre écrivain a su enrobé son récit d'humour, ce qui est pour moi un critère appréciatif majeur lors de mes lectures.

Les scènes d'amour sont élégamment suggérées, tout est décrit avec finesse et subtilité.

J'ai bien aimé la référence à une certaine légende et un roman ne serait pas signé Axel Witzke s'il ne détenait pas une morale.
Mais ne comptez pas sur moi pour vous la narrer.

Un joli conte de Noël à lire bien au chaud sous un plaid accompagné d'un thé Sakura.
Ce roman est une petite sucrerie toute douce, toute chaude qui fait du bien au coeur et à l'esprit.

Besoin d'une petite caresse pour vous redonner foi en Noël ? Pour retrouver le sourire ? ou juste pour vous réchauffer l'âme ? Lisez sans attendre ce concentré d'amour !

L'écriture de l'auteur est agréable, il démontre avec ce roman qu'il est aussi doué en fantasy qu'en tout autre genre. L'écriture, les mots d'Axel Witzke m'ont emporté dans son monde et m'ont fait rêvé., et je lis peu de romance mais là j'ai eu tellement raison de lire ce récit.

Miel, qui a déjà un prénom magnifique, est un personnage auquel on s'attache facilement; Elle n'est pas niaise, c'est une jeune femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut sur l'instant mais c'est aussi une personne avec une blessure au coeur qui est difficile à couvrir… Elle est parfois très drôle dans sa relation avec son bel entrepreneur, car elle n'a pas vraiment l'habitude de conjuguer avec des personnes honnêtes, généreuse et surtout quelquefois un peu ingénue et ça la perturbe un peu.

Ce roman n'est pas à mon sens qu'une romance contemporaine, c'est aussi une réflexion sur la vie, le sens que l'on veut donner à sa vie. Au travers de Miel, l'auteur pose une question essentielle : Que veut-on vraiment dans sa vie ? Quel véritable chemin nous rend heureux ? le travail aussi passionnant soit-il, vaut-il qu'on se prive de l'amour des siens, de l'Amour ?

Ajoutez ce livre à vos cadeaux pour vos proches, c'est le plus doux des présents !

En Bref
Un roman tout en douceur, un cadeau lumineux et sucré qui fait revivre les rêves d'enfant !

Un personnage très important qui porte ce roman à merveille !

Merci à l'auteur, Axel Witzke pour ce moment doux empli de rêve, de réflexion sur soi et de lumière !
Lien : https://fildediane.wordpress..
J'ai lu du 30/12/2020 au 01/01/2021.

Qui a dit que les hommes ne savaient pas écrire des romances ou bien des romances de Noël ? Ceux qui le pensent, se trompent royalement (vous avez remarqué mon petit jeu de mots là ?). J'ai eu un coup de coeur pour cette romance forte sympathique, elle achève mon année 2020 sur une excellente bonne note.
C'est la première fois que je lis une romance de Noël écrite par un homme et c'est aussi la première fois que je lis de cet auteur. Il me semble que c'est sa première romance, il a beaucoup de talent avec son propre style d'écriture. Je suis séduite par la fluidité, le spontané et l'humour de sa plume.
Cette romance de Noël est classique mais l'auteur réussit à la rendre plus spéciale, plus magique en conservant l'humanité de chacun. Par ailleurs, la moralité ainsi que les valeurs prônées dans ce livre sont magnifiques. On passe un excellent moment.
Nous avons donc des protagonistes qui sont charmants, ils montrent leur humanité avec leur vulnérabilité mais aussi tout leur potentiel. Outre cela, les personnages secondaires les subliment tout simplement.

Pour conclure, première rencontre à la fois pour l'auteur mais aussi lire une romance de Noël écrite par un homme. le résultat est sans appel : un coup de coeur. J'ai été sous le charme de la plume d'Axel Witzke, elle est humaine, fluide et humoristique même s'il y a une touche sentimentale. Par ailleurs, l'intrigue est très classique mais il a réussi à diluer ce trop classique en nous surprenant ainsi qu'avec sa plume. On retrouve en tout cas les marqueurs d'une bonne romance de Noël : la magie, les jolies valeurs prônées notamment. Enfin les protagonistes subliment ce livre.
Je ne peux que vous recommander !

Ma note : 9.5/10
Voici une nouvelle romance de Noël. Cette fois, je ne peux pas dire qu'il s'agit de ma première, mais la deuxième est tout aussi importante, car cela reste toujours aussi magique, même si elle est très différente. Et c'est bien, car je n'ai pas l'envie de les comparer, du coup.
Ce texte commence sur une situation que je qualifierais de comique : comment imaginer qu'un patron demande d'avancer Noël ? Ça n'a pas de sens, et en plus ça supprime toutes les joies de l'avant-Noël : la préparation des fêtes, les films de Noël, le chocolat chaud, les chaussettes et le plaid pour lire une bonne romance de Noël, les chants de Noël... Pardon, je m'égare. Ce patron, je l'aurais tué. Et Miel aussi, car elle s'y résout ! Mais une petite voix me disait qu'elle allait forcément avoir un Noël féérique. Car ça ne pouvait pas se passer comme ça. Au moins, on voit ce que la jeune fille est prête à faire pour obtenir ce qu'elle veut. Sa personnalité clairement établie, on peut profiter de notre romance de Noël.
Le schéma de départ est classique : la jeune fille quitte son chez elle pour retrouver sa famille, il y a un deuil ou un souvenir douloureux, puis elle rencontre un garçon, s'entend bien avec lui, commence à développer des sentiments amoureux... mais il y a un hic. Et ici, il est de taille. Sans vouloir divulgâcher quoi que ce soit, j'ai compris de suite qui était Kay (j'avoue que le titre du roman m'a un peu mise sur la voie), et j'étais toute folle de découvrir leur histoire et de voir quelles complications allaient être semées sur leur chemin.
Ce texte est très bien écrit, et j'avoue avoir été surprise car, si le début est assez classique, la suite l'est un peu moins. L'auteur a un peu cassé le schéma habituel, ce qui nous permet d'être vraiment surpris, et le roman m'a prise aux tripes une ou deux fois. Je croyais vraiment en Kay et Miel. Il fallait qu'ils arrivent à trouver un compromis !
L'ambiance princière de ce roman m'a de plus bien conquise, tout comme la légende de l'étoile de Noël, vrai fil conducteur de l'histoire, et petit clin d'oeil bien sympa à Noël. En bref, je me suis régalée, et j'ai retrouvé l'esprit de Noël dans cette romance féérique.
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..