Auto édition (16/02/2019)
L’été touche à sa fin dans la petite bourgade de Williamstown, aux États-Unis. Lana Wolski connait à présent les menaces qu’elle encourt, et se sent soulagée d’avoir eu un peu de répit pendant les vacances. Mais à sa plus grande surprise, sa sœur Joy débarque du jour au lendemain dans leur superbe manoir, perturbant ainsi son quotidien. Lana s’efforcera donc de préserver sa famille, tout en essayant de mener une existence normale. Cependant, un événement dramatique ... >Voir plus
Que lire après Nayra, tome 2 : Les lois du destinVoir plus

Sally Green

4.49★ (1584)

4 tomes

♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️
Avant tout, je remercie SimPlement ainsi que Maud Wlek - Auteur pour ce service presse.
AVERTISSEMENT: cette chronique étant celle du second opus, il se peut qu'elle contienne quelques spoils pour celles et ceux n'ayant toujours pas lu le premier. J'attire donc votre vigilance sur ce fait.
🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️
Emballée par le premier tome, j'avais hâte de lire la suite. Maintenant que c'est chose faite, je dois dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes. J'ai encore plus apprécié ce second volet des aventures de Lana Wolski.
Dans ce second tome, nous retrouvons Lana alors que l'été touche à sa fin. Alec n'a plus fait parler de lui; Lucas s'est lui aussi éclipsé quelques temps et alors que tout aurait pu être au mieux dans le (pas si) meilleur des mondes de Lana, Joy, sa soeur, restée dans le livre précédent à Paris, débarque au manoir.
Cette arrivée soudaine, annonciatrice de tension entre les deux jeunes femmes, marque aussi le retour des problèmes de Lana. Forcément, notre ténébreux Alec est de retour, de manière inattendue.
Le lycée reprend, les ennuis s'enchaînent, entraînant tout le monde dans leur sillage. Et puis, c'est le drame. Un fait inattendu, bouleversant qui marque et change Lana en profondeur. A partir de là, beaucoup de choses se précipitent. La vie de la jeune femme ne sera plus jamais la même.
Comme je le disais, j'ai encore mieux aimé ce tome que le précédent qui était, si Maud Wlek - Auteur me le permet, qu'une mise en bouche. En effet, les desseins du mystérieux Alec ne sont que du menu fretin face aux véritables problèmes qui attendent la petite bande, Alec inclus. Lana en apprend davantage sur sa famille, sa destinée, sur Nayra.
Les personnages sont, dans ce tome, mieux travaillés. On découvre de nouvelles facettes d'Alec qui le rendent vraiment plus touchant, notamment, comme on peut s'en douter, grâce à Lana. Leur relation évolue. Lui, la rend plus déterminée; elle, semble lui rendre cette part d'humanité qu'il paraissait avoir oubliée. Ils se complètent même si parfois c'est un peu tendu entre eux. Accordons-le à Lana: Alec n'est pas un ange!
Lucas, comme la face opposée de son frère, devient plus mystérieux, pas inquiétant mais tout comme Lana, on doute un peu de lui, de ses intensions véritables. Rosie et Jess, semblent un peu plus effacées mais restent touchantes.
De nouveaux personnages font leur apparition encore plus inquiétants ou énigmatiques selon les cas qu'Alec lui-même. Ceux-là sont particulièrement bien travaillés.
La trame prend de l'épaisseur en même temps que certaines découvertes. Je n'ose pas trop en parler pour éviter les spoils mais cela est dit sur la quatrième de couverture: la vie banale de Lana sera bouleversée.
En bref: Une histoire qui nous captive autant que ses personnages sombres, inquiétants, sous la belle plume de Maud Wlek - Auteur qui a su me happer et m'embarquer sans mal dans son univers. Vivement la suite!
Lien : https://www.facebook.com/san..

Une vague soudaine de panique et de terreur m’envahis, m’embrouillant les idées. Ma gorge se noua et ma respiration devint difficile. Mes yeux se voilèrent et je n’entendis plus l’homme au téléphone, ni les fortes bourrasques, ni l’averse clapotant sur le toit du manoir. La terre se dérobait sous mes pieds. Mes jambes tremblèrent et je tombai dans une chute infinie.