Kelach éditions (10/05/2020)
La Fée C. doit contrôler le comté de la Nuit, pays à l'éternel automne, peuplé de créatures effrayantes créées par Big et Bang . Elle a aussi pour rôle de punir les enfants qui n'ont pas été sages ; une mission qui lui pèse tant que, parfois, elle en devient injuste. Pourtant, qui mieux que ces gentils chenapans pourraient réveiller son coeur et son courage ? Laissez-vous porter par l'enchantement et en compagnie d'Hugo ou Crapouille, suivez la mystérieuse et Terrib... >Voir plus
Que lire après Contes de la Terrible FéeVoir plus
A noter la police d'écriture adaptée aux enfants dys.
*******
La terrible fée C. règne sur le comté de la Nuit, peuplé d'étranges créatures. Elle est chargée de punir les enfants qui ne sont pas sages. Mais parfois cette mission lui pèse. Dans ce livre, elle va vivre 9 histoires ; chaque fois avec des enfants différents. 9 courtes aventures dans lesquelles l'enfant est mis en avant.
*******
De l'action, des frissons, des héros rusés, des chenapans qui comprennent la leçon…Tout cela bien sûr adapté aux plus jeunes, tant par le vocabulaire que par la longueur.
On retrouve parfois certains personnages. La fée C. bien sûr. Elle est belle et vit dans un grand château. Dans le comté de la Nuit, c'est toujours l'automne et une nuit étoilée.
Il y a aussi Crapouille (l'adorable et mignonne) chauve-souris qui a de grands yeux et un noeud rouge sur la tête.
Nul doute que les enfants vont apprécier. Les différentes histoires sont indépendantes les unes des autres, mais on voit la fée évoluer et changer.
En tant qu'adulte, je me suis plongée dans ces petits contes avec mon âme d'enfant, et avec délectation ! Un moment rafraichissant et très agréable.
A noter qu'Il existe plusieurs livres, basés sur le même univers. 1 livre = 1 personnage. Un projet qui a été mené par plusieurs auteurs.
*******
Les aventures : 1-Le comté de la Nuit. La présentation de l'univers dont le jeune Léo est le héros.
2-La magie de Noël. Jennifer aime beaucoup Noël, au contraire de la terrible fée.
3-Alabert, le loup rebelle. Les jumelles Emilie et Sarah, une sage et l'autre moins, vont rencontrer Alabert.
4-L'ami de la terrible fée. le jeune Hugo sera-t-il un ami pour la terrible fée ?
5-Tiago et l'ami de C. Tiago est très rêveur à l'école.
6-Le retour de Crapouille. La fée C. est triste. Arthur saura-t-il la distraire ?
7-Biscuit doré. Mot de passe pour les cousines Coralie et Lola.
8-Leçon de cauchemar. Noa n'aime pas Lee parce qu'il est étranger.
9-Le petit héros. La fée C. voudrait faire la paix avec le comté des Fins Heureuses. Gabriel pourra-t-il l'aider ?