Citations sur Marcher dans les bois (3)

D’ailleurs, il vaut mieux garder quelque distance avec celui ou celle qui marche devant soi, pour éviter de prendre en pleine figure une branche qui se remet en place, ce qui ne facilite pas la communication.
Souvent, choisir un arbre est une libération. Un jour, j'ai accompagné sur les lieux un couple très âgé - tous deux approchaient des quatre-vingt-dix-ans. La maladie ne leur laissait plus que quelques semaines devant eux. [...] Soudain, nous nous sommes arrêtés, car un arbre leur avait tapé dans l'œil. C'est là qu'ils ont acheté leurs deux concessions, et lorsque nous sommes retournés au parking, tous les deux se sont écriés : "Ça fait longtemps que nous n'avions pas passé une si belle journée !"
Tolérer les petits plaisirs, interdire les grosses infractions : telle est ma devise. Qui se régale d'une poêlée de champignons ou d'un pot de gelée de framboise maison a tout intérêt à préserver notre écosystème.