Flammarion (04/02/1993)
4.83/5   3 notes
Même les plus petits, qui ne savent pas encore lire, s'amuseront en regardant les pages en couleurs de ce grand livre destiné aux enfants.
Le texte est imprimé en gros caractères, pour faciliter la lecture. Suivez Robin, le petit lapin, pendant son merveilleux voyage au Pays des Jouets dont tous les enfants rêvent.
Que lire après Au pays des jouetsVoir plus
Ce livre est énorme et entièrement cartonné – ce qui le rend très résistant et particulièrement facile à manipuler pour un enfant. Il renferme de superbes dessins riches en détails qui donnent vie à des mondes merveilleux qu'on découvre au gré des aventures de Robin, le petit lapin blanc.

On m'a offert ce livre quand j'étais tout gosse, soit au début des années 1990, et je le « feuillette » toujours avec autant de plaisir. Les dessins de Tony Wolf regorgent de détails adorables.

Au-delà du fleuve, parmi les arbres d'une épaisse forêt, vivait autrefois un petit lapin prénommé Robin.

Il portait toujours une belle veste de tissu rouge ornée de boutons dorés.

Sa maman l'avait confectionnée et la veste ressemblait à l'uniforme de général que portait le grand-père de Robin.

C'était l'été, Robin le petit lapin jouait à se cacher avec les faons, il poursuivait les grenouilles dans l'étang et faisait des cabrioles au milieu des marguerites.

Pourtant un jour tout le bois fut secoué par un frisson et les arbres se plièrent sous le souffle du vent du Nord.

Les journées devinrent de plus en plus courtes... Jusqu'à ce qu'un jour la neige recouvrit les cimes des arbres comme un manteau blanc. Plus personne n'avait le temps de jouer avec lui, et Robin se sentait très triste.

Alors il se souvint que...

... Une hirondelle lui avait dit qu'au Nord, dans la forêt Noire, vivait le Grand Gnome, le roi du Pays des Jouets...