AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l'univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
RanaZou
26 juillet 2017
Grâce et dénuement de Alice Ferney
Livre envoûtant qui nous transporte dans le monde des gitans. Une justesse dans la description des personnages grâce au style épuré d'Alice Ferney.



Une fois le livre terminé, on continue de penser aux différents personnages. Ce récit ne peut pas nous laisser insensibles, c'est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
BertrandFAURE
26 juillet 2017
Les jardins statuaires de Jacques Abeille
La langue y est très exigeante, c'est difficile à lire au début ; Pas le genre de bouquin pour les transport en commun... Mais une fois quelques pages franchis, avec concentration, quel plaisir ! Oui, Les Jardins Statuaires réclament un effort, et si vous y consentez, rapidement l'addiction s'installe. (Si c'est votre came, bien entendu).



Un étranger au cœur d'une civilisation obsolète et décalée : On y cultive des pierres qui maturent en statues... Une société au fonctionnement atypique... Comme dans la science fiction, le décalage mais l'Homme en lumière, et on réfléchit avec profondeur, on fait des parallèles, ou pas...



Le rôle des gens les uns par rapport aux autres, le système en place, sa marge et ses rebelles, ses laissés pour compte aussi... Et puis les Histoires, la mythologie inévitable...



C'est un Roman d'aventure, un conte Philosophique... Il y a de la poésie, des images grandioses, des moments clefs, du destin qui pourrait s'écrire autrement, mais qui n'y échappe pas, la condition humaine et la Liberté, le devoir et la Curiosité, l'Amour.



Je ne m’attendais pas à lire pareil objet littéraire ; je ne l'imaginais pas, et pourtant j'y aspirais. Merci Monsieur Abeille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LucileMM
26 juillet 2017
Charles Quint (1500-1558) : L'indomptable de Lindsay Armstrong
Bon alors, ça c'est fait.

S'il n'y avait pas eu le challenge multi-défis, ce livre aurait probablement traîné encore deux ou trois ans au pied de mon lit.

Pas vraiment romancée et hyper exhaustive, traitant d'un personnage que je connaissais peu, cette biographie n'était pas faite pour moi, ma lecture fut laborieuse...

Nul doute qu'elle ravira les passionnés d'histoire et les amateurs de Charles Quint ( ou l'inverse).



Ps: Quel est l'abruti qui a décrété un jour qu'être princesse devait être le rêve ultime des petites filles? Monnaies d'échanges, n'ayant pas leur mot à dire, déracinées et arrachées à leurs familles au nom de l'intérêt supérieur de l'état/l'empire...
Commenter  J’apprécie          110