AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l'univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
ProfesseurDan
30 avril 2017
Marianne porte plainte ! de Fatou Diome
Dans ce pamphlet d'une centaine de pages, Fatou Diome rend compte de toutes les exactions que l'on peut faire et que les politiciens favorisent, tout cela au nom de Marianne qui, pour l'auteure, porte plainte...pour diffamation, car elle n'a jamais demandé une chose pareille. Elle demanderait une société inclusive plus qu'exclusive, contrairement à ce que l'on souhaiterait nous faire croire !



Le propos de ce livre peut évidemment susciter la polémique, car, en fonction de nos croyances politiques ou religieuses, les opinions sur ce livre peuvent aller de l'adoration à la détestation la plus totale. C'est un des principaux mérites de ce livre qui permet d'ouvrir le débat.



Cependant, je trouve que ce livre aurait mérité, pour plus de clarté, d'être plus court, car je trouve que l'auteure répète assez souvent les mêmes arguments sur les mêmes sujets d'un bout à l'autre du livre : elle traite avant tout du rejet de l'identité nationale telle que la conçoivent les politiques d'aujourd'hui, car trop excluante, mais aussi du sort réservé aux musulmans ou encore aux migrants en France, en ces temps troublés.



Néanmoins, je conseille ce livre à tous ceux qui s'intéressent aux sujets politiques.
Lien : http://leslecturesduprofesse..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fuji
30 avril 2017
Repose-toi sur moi de Joncour Serge
Serge Joncour nous offre une romance totalement contemporaine, avec du style et sans aucune mièvrerie.

Ludovic et Aurore habitent le même immeuble, les fenêtres du premier donnant sur l’appartement de l’autre.

Ludovic est un déraciné, veuf il a quitté sa campagne et la ferme familiale où il était en surnombre. Ses parents vieillissant, il a laissé sa place à sa sœur et son beau-frère, qui élèvent leurs deux enfants.

Lui sans Mathilde, après de long mois hors du temps créés par la maladie, est venu à Paris faire du recouvrement de créances.

Aurore est styliste, elle a sa propre marque, un mari et deux enfants. A sa façon c’est une déracinée également.

Ils ont un point commun cet îlot de verdure dans la cour de l’immeuble. Un havre de paix qui bruit du chant des oiseaux, mais il y a des intrus qui font peur à Aurore : deux corbeaux.

Cette phobie des corbeaux va être le déclencheur de leur rencontre.

Deux déracinés mais aussi deux mondes les séparent et cela se voit au premier coup d’œil. Lui grand gaillard n’est pas porté sur une apparence soignée, il porte « du pratique » elle nage dans le monde de la mode et de l’argent.

Notre auteur s’amuse à nous envoyer des images contrastes.

Il zoome, en bon cinéaste sur les situations qui vont du rire aux larmes, nos deux déracinés vont jouer sur un autre registre.

Serge Joncour nous rejoue « la comédie humaine » où à défaut de se dépouiller de leurs carcans sociaux, Ludovic et Aurore vont s’affranchir des codes d’une vie où ils ne sont bien ni l’un ni l’autre.



Leur rencontre sera charismatique :

« En se serrant contre cet homme, en s'y plongeant avec tout ce qu'elle mobilisait de forces, elle embrassait l'amour et le diable, la peur et le désir, la mort et la gaîté, elle avait la sensation de se perdre en plein vertige dans ces bras-là, d'être embarquée dans une spirale qui n'en finirait jamais de les avaler. »

Qu'il est bon d'avoir quelqu'un qui vous dit: «Repose-toi sur moi».

Ce roman a un charme fou, comme ses personnages, il est élégant et sauvage à la fois, sensuel et tellement humain.

Il deviendra un «classique» avec ses lettres de noblesse.

©Chantal Lafon- Litteratum Amor 30 avril 2017
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
popsybulle
30 avril 2017
A l'Ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
Déchirant!

Première guerre mondiale. De la violence. La guerre tout simplement.

Emouvant!

Des morts. Des combat. De la survie. Des larmes.

Bouleversant!

Le témoignage d'un soldat de 14-18. Sa vie. Son cauchemar.

Troublant!

Un roman magnifique. Une écriture parfaite. Un récit incroyable.

A l'ouest rien de nouveau est un chef d'oeuvre littéraire que je vous recommande encore et encore.



Der Titel lautet Im Westen nicht neues. Der Autor heisst Erich Maria Remarque. Er war ein deutscher Soldat. Er hat dieses Buch im Jahre 1929, also nach dem Krieg geschrieben. Die Handlung spielt an der Weltfront whärend des ersten Weltkriegs. Im Westen nicht neues ist eine pazifiste Novelle. Ich mag AM LIEBSTEN dieses Buch!









Commenter  J’apprécie          40