AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l`univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
Errant
  04 juin 2020
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Je dois avouer que je n'avais jamais lu ce grand classique, manque auquel j'ai maintenant remédié. J'ai apprécié mais ne puis dire que j'ai été enchanté. Sans doute qu'à l'époque ces personnages bizarres ont dû impressionner grandement, mais depuis la production de fantastique jeunesse a éclaté et possiblement émoussé notre sens du merveilleux. Reste que ce fut une lecture agréable mais je suis resté sur ma faim, notamment quant aux réactions d'Alice que j'aurais souhaité plus développés. Mais à mon âge, je ne fais peut-être pas partie du public cible...

Commenter  J’apprécie          00
keroulen
  04 juin 2020
Cadavre exquis de Agustina Bazterrica
Futur proche. Une guerre bactériologique mondiale a contaminé tous les animaux. Ceux qui ne sont pas morts, on les a tués pour éviter la contagion. Demeurent quelques oiseaux, quelques animaux errants. Tous suscitent une peur panique, une haine profonde, amplifiées par les médias. Mais que reste-t-il aux hommes pour se nourrir ? Vivre sans viande ni lait n’est pas envisageable. Les gouvernements légalisent peu à peu un nouveau mode de consommation. De la viande spéciale, humaine. Du bétail élevé en captivité, dont on a pris soin, dès la naissance, de retirer les cordes vocales. Et parfois aussi, de la viande avec un nom et un prénom.

Le héros de ce livre travaille dans un abattoir. Il exerce son métier avec professionnalisme, efficacité, détachement. Un jour, un éleveur lui offre une tête de bétail. Une femelle, qu’il installe dans son garage. S’attacher aux bêtes d’élevage est prohibé, passible de la peine de mort. Elles ne doivent servir qu’à l’alimentation. Pourtant, une étrange relation va peu à peu se créer entre eux.

Un roman gifle, qui questionne notre rapport aux animaux, à nous-mêmes, à l’avenir que nous nous bâtissons.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lehibook
  04 juin 2020
La guerre du Péloponnèse de Victor Davis Hanson
Sparte contre Athènes , quel beau titre de péplum ! C’est aussi le casting d’une guerre de vingt sept ans (entre 431 av. J.-C. et 404 av. J.-C.) entre les deux grandes puissances de la Grèce . Elle vit la floraison de nombreuses techniques militaires (bien sales …mais c’est un pléonasme) et la naissance de la science historique avec Thucydide.Livre bien documenté avec un riche apparat critique.
Commenter  J’apprécie          10