AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l'univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
Marech20
22 septembre 2017
Une rose pour Manhattan de Géraldine Maillet
Phrases courtes, style percutant. Très beau texte....Où les non-dits comptent autant que ce qui est raconté. Agréable surprise pour ce court et premier roman.
Commenter  J’apprécie          00
khnanefbilal
22 septembre 2017
Aurore de Friedrich Nietzsche
Aurore est l’un des livres majeurs de Nietzsche. Écrit en 1880-1881, publié en 1881, il rassemble les contributions de Nietzsche particulièrement consacrées à la morale. C’est là qu’il pourfend la morale chrétienne et plus généralement les morales altruistes comme étant mensongères, cherchant à masquer une volonté de domination et d’humiliation des tempéraments les plus forts. Mais en même temps, il se livre à un plaidoyer pour une morale de l’affirmation. Nietzsche
Commenter  J’apprécie          00
Mamaillou
22 septembre 2017
Le Champ de personne de Daniel Picouly
Premier livre de Picouly que je lis. L'histoire romancée de son enfance, écrit par l'enfant de 10 ans qu'il était, les années 50, une bonne dizaine de frères et soeurs, un papa noir chaudronnier, une maman qui gère toute cette famille dans une maison minuscule que la famille squatte en attendant l'HLM. C'est drôle, un mot entraîne une digression, du coup plein d'anecdotes sont racontées sans suivre la chronologie : la guerre et la résistance de ses parents, ses déboires d'écoliers, etc.... Sa maman fait même des commentaires de ci de là. Ça fait penser à du Pennac. C'est plein de tendresse dans un monde dur, sans argent. Très agréable à lire !

Commenter  J’apprécie          00