AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l'univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
Lou2000
  19 janvier 2018
Une vie minuscule de Philippe Krhajac
Phérial, grand prématuré, est passé successivement en établissements hospitaliers, pouponnières et familles d’accueil. Suite à des maltraitances de la dernière famille d’accueil, l’état de santé de Phérial à l’âge de 4 ans impose son envoi dans un établissement pour enfants en régression en Bourgogne.

Nous nous attachons très vite à Phérial qui nous fait partager son quotidien avec son regard d’enfant, d’adolescent et de jeune homme.

Nous suivons son passage dans différentes familles d’accueil, ses rencontres (bonnes ou mauvaises), ses émotions, ses états d’âme et ses réflexion au fil des années.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..
Commenter  J’apprécie          00
PhilGil
  19 janvier 2018
Repose-toi sur moi de Joncour Serge
Elu Roman français de l'année par le Magazine LIRE en 2016, je ne suis pas loin de partager cet avis parmi les romans que j'ai découvert en 2016. Cette femme et cet homme, perdus dans une société au sein de laquelle ils s'interrogent sur leur place et qui peinent à la trouver, m'ont profondément touché. Elle, fragile indépendante qui s'accroche pour s'en sortir et qui vit au côté d'un homme d'affaires pendu à son portable nuit et jour à qui tout réussit sur le plan professionnel au détriment d'une vie privée qui ne l'intéresse plus; lui, dans un corps de géant qui ne correspond pas à sa sensibilité réelle et qui se sent totalement paumé. Signe de la quarantaine ou période charnière, en tous les cas, les questions que se posent ces personnages quant au sens qu'ils souhaitent donner à leur vie et l'orientation qu'ils souhaitent prendre, ou ne pas prendre, ont largement fait écho à certaines de mes interrogations. Sans doute une raison pour laquelle j'ai profondément aimer lire ce livre plein de poésie et de sensibilité. Merci M. Joncour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
TCHITAT92
  19 janvier 2018
Le barbier de Séville de Beaumarchais
Indémodable, il l'est, notre Barbier de Séville !

Re-re-lu avec mon fils de 11 ans cette fois, afin de lui faire découvrir les grands classiques du théâtre français.

Il a aimé, et j'ai partagé de bons moments complices à lire à haute voix les rebondissements, ruses, jeux de mots de Beaumarchais. Léger, drôle, bon enfant, cela fait du bien de sortir du drame de temps en temps !

Une pièce facile à lire, dans une langue qui se laisse goûter même au XXIème siècle, et une jolie fable d'amour, que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          20