AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l'univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
CDIGirbet
  21 novembre 2017
Maus : Intégrale de Art Spiegelman
Nous avons pas trop aimer ce livre parce qu'il était trop long a lire et surtout parce la chronologie du livre n'était pas toujours dans l'ordre et du coup cela rendait la lecture plis difficile a comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Dosamuse
  21 novembre 2017
Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris
Courgette est négligé par sa mère alcoolique. Il la tue par accident. Il se retrouve placé aux Fontaines et partage sa chambre avec Simon et Ahmed. La belle Camille lui fait tourner la tête. Il fait les quatre cents coups avec sa joyeuse petite bande. Il apprend à avoir des repères et un cadre de vie qu'il n'a jamais eus.

La directrice, le gendarme, les zéducs veillent à entourer ces petits de l'attention dont ils ont toujours manqué.

C'est tendre, rigolo, coloré et très bien écrit. Il faut dire que j'ai un faible pour les histoires où le narrateur est un enfant, probablement un effet Madeleine de Proust car j'étais une inconditionnelle du Petit Nicolas. Gilles Paris rejoint ainsi des auteurs qui excellent dans ce genre comme Daniel Picouly et Azouz Begag.

Maintenant j'ai hâte de voir le film d'animation
Commenter  J’apprécie          10
angle
  21 novembre 2017
Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien de Holly Webb
Rose, jeune orpheline de St-Bridget est engagée comme femme de chambre pour le célèbre alchimiste Mr. Fountain. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où des orphelins disparaissent mystérieusement. Avec l'aide de Freddy, l'apprenti de Mr.Fountain, de Bella la fille de son maitre et de Gus, le chat magique de la maisonnée, elle va tout faire pour trouver le kidnappeur.

J'ai bien aimé ce livre, mais le début est un peu long.
Commenter  J’apprécie          00