AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l`univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
Serinnesery
  10 mai 2021
Micromégas de Voltaire
Micromegas est l'un des deux géants célestes qui visitent la Terre. C'est un homme de science et il fait cette visite avec Sirius, un autre érudit.

Ces deux géants intelligents ont des caractères très amusants ! Qu'est ce que j'ai ri !



Il s'agit d'un contre philosophique du siècle des Lumières, c'est l'un des premiers me semble t-il.



Avec une forte critique de la société, de la religion, même de la science et de la philosophie, Voltaire engagé une splendide réflexion sur l'homme.



Tout simplement brillant ce Voltaire !
Commenter  J’apprécie          10
Wolfgang
  10 mai 2021
Le Grand Meaulnes de Alain-Fournier
Qui n' a pas lu "le grand meaulnes" au cours de sa scolarité et trouvé ce livre ennuyeux ? C'était mon cas jusqu'à entendre une chronique à la radio vantant les mérites de ce roman. Je me suis donc plongé dedans, 35 ans après, et franchement c'est un livre à lire à l'âge adulte pour en profiter pleinement.

Romanesque, atypique, passionné mais aussi perturbé, Angustin Meaulnes vit une jeunesse étrange, épaulé par son ami François Seurel.

Le domaine mystérieux, Franz et Yvonne de Galais, les amis de Ste Agathe, les lieux parfois simples et rassurants, parfois complexes et hostiles, tout dans ce roman porte le lecteur dans une aventure extra-ordinaire, tout en évoluant dans un environnement terre à terre et simple de la campagne solognote.

Une relecture riche et conseillée d'un roman qu'on a eu tort de lire trop jeune.
Commenter  J’apprécie          10
jullius
  10 mai 2021
Le comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
Quel conte que l'aventure de ce comte. Quelle épopée que cette autre odyssée. Quelle vie que celle, ici, romancée. Quelle impériale figure que cet autre emprisonné, mille fois plus digne et inspirante que celui dont on a les portraits. Quel fils que ce nouveau ressuscité. Que de ravissement dans ces mille et un costumes, ces métamorphoses, ces stratagèmes et ces pièges dressés. Quel amour merveilleux que cet amour mort-né. Quel trésor, finalement, que ces marques à l'encre noire sur simple papier.

Et quelle leçon, oui… tiens : quelles leçons en tirer ? Vengeur ou justicier ? Cruauté ou humanité ? Chacun se fera son idée, façonnera sa préférence, tissera sa vérité. Une chose, seule, me semble difficile à accepter : que de Brunetière à Eco, certains aient pu penser que ce chef-d’œuvre est un "raté".
Commenter  J’apprécie          20