AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Flammarion

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l`univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Flammarion



Dernières parutions chez Flammarion


Dernières critiques
LesLecturesDeRudy
  23 septembre 2018
Millésime 54 de Antoine Laurain




Voilà un petit bijou . Les mots qui me viennent à l’esprit après avoir refermé ce livre ( enfin ma liseuse héhé…) sont :frais ,léger et distrayant .

Certes le sujet traité à savoir le retour dans le passé n’est pas neuf et a déjà été traité mais l’auteur apporte une telle fraicheur que le sujet ne parait nullement éculé .

Au fil des pages les protagonistes et le lecteur vont de surprises en surprises dans un Paris à visage humain avec des gens qui ne sont pas enchaînés à leurs portables mais qui se parlent et où les Halles sont encore debout , un Paris avec ses petits métiers et ses gens simples qui ne sont pas pressés et prennent le temps de vivre. Ils croisent ainsi ceux qui faisaient l’actualité à cette époque tels Piaf , Gabin ou Dali . Entre peur et émotion ils vont d’anachronisme en quiproquo faire face à leur passé et avoir ainsi l’occasion de renouer avec ceux qu’ils ont aimés.

Un roman bien écrit , agréable à lire bref un excellent moment de détente .

Commenter  J’apprécie          00
Errant
  22 septembre 2018
Peter Pan de James M. Barrie
Ayant lu l'adaptation de Simon Rousseau dans la série “Les contes interdits”, j'ai voulu connaître l'original afin de mieux juger ce que Rousseau en avait fait. Ce conte a un coté racoleur qui a fonctionné avec moi. Tout est simple, les méchancetés, pourtant réelles, sont atténuées par une sorte d'attitude bonasse du narrateur qui parfois s'adresse en clin d’œil au lecteur, technique que je déteste habituellement, mais qui, ici, fonctionne parfaitement. Je crois que pour apprécier il faut accepter de jouer le jeu, se laisser aller, suivre l'auteur dans ses idées folles... et la magie opère!
Commenter  J’apprécie          00
venividiosculavi
  22 septembre 2018
Oeuvres de Quintus Horatius Flaccus
Horace est le "gentilhomme" de la littérature latine : artiste mesuré, délicat et sensuel, délicieusement enjoué, il a une façon unique de jouir de la vie sans compromettre sa dignité. Sa langue est toute en sobriété, un idéal de classicisme. A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00