Citations sur Je te hais passionnément, tome 1 (37)

— Quatorze. Du coup, j’ai laissé le volant à Jésus pendant un petit moment pour qu’il conduise à ma place.
Les gens considèrent la photo comme une simple plaisanterie. J'y vois une fille au coeur brisé-terrifiée et seule. Tout ce que je perçois dans ce cliché, c'est une adolescente qui tente de se convaincre jour après jour que personne ne l'aimera jamais.
C'est la crainte de ce qui se tapit dans l'ombre qui nous terrifie, pas l'ombre elle-même.
Mais l'espoir étant difficile à saisir sans se faire mal, j'essaie de ne pas m'y aggripper trop fort (p162/L11-13)
Généralement, les gens disent que ce n’est pas grave quand les choses sont trop difficiles à exprimer.
Il y a des moments dans la vie où on ne peut pas faire ce qu’on veut. Et dans ces moments-là, on aimerait que quelqu’un intervienne. Mais la vie n’admet pas que l’on reste passif indéfiniment. Vous allez devoir trouver la force de changer par vous-même.
- 𝑸𝒖'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒇𝒐𝒖𝒔 ? 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆 𝑲𝒂𝒚𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒅𝒆́𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆, 𝒖𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒈𝒆́ 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒔𝒔𝒊𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒊𝒍𝒊 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔.⁣⁣
- 𝑱𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒖𝒓𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 !⁣⁣
- 𝑪'𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒊, 𝒏'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒑𝒂𝒔 ?⁣⁣
𝑲𝒂𝒚𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒆 𝒃𝒓𝒖𝒕𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒕𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒂𝒏𝒕.⁣⁣
- 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒎𝒊𝒔 𝒍'𝒉𝒆𝒓𝒃𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒔𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒄𝒌 !⁣⁣
- 𝑬𝒖𝒉... 𝒏𝒐𝒏. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒖𝒊, 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒎𝒆́. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒐𝒖̀ 𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒆𝒓𝒃𝒆.⁣⁣
- 𝑨𝒗𝒆𝒓𝒚 𝒅𝒊𝒕 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒕'𝒆𝒏 𝒂 𝒗𝒆𝒏𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕𝒔.⁣⁣
- 𝑶𝒉... 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒐𝒖̀ 𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍'𝒉𝒆𝒓𝒃𝒆, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆 𝒄𝒂𝒔.⁣⁣
C’est la crainte de ce qui se tapit dans l’ombre qui nous terrifie, pas l’ombre elle-même
- C'est parce que personne n'en valait la peine, je déclare avant de jeter un dernier coup d'œil par la fenêtre. Jusqu'à maintenant.
On m'a embrassée'
La chose qui n'était jamais censée arriver s'est réalisée.