Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Et bien moi ce sera BEAUCOUP et même beaucoup beaucoup….
Aux States on peut tout faire. Même inventer un lycée où du grand n'importe quoi se passe et pourtant ça passe parfaitement.
Isis 17 ans est une ancienne obèse et elle débarque dans un nouveau lycée. Lors d'une soirée elle ne trouve rien de mieux à faire que de mettre un coup de poing au « Prince de Glace » Jake. Entre eux la guerre froide est déclarée.
Alors oui c'est l'histoire typique d'un bad boy qui laisse tomber ses armes pour le fille ingénue. Mais Sara Wolf nous offre deux personnages hauts en couleur et des situations très cocasses mais aussi dignes d'un polar. Mais bon nous sommes aux USA et dans les lycées américains tout est possible. Alors oui cela peut paraitre too much ou trop stéréotypés : le geek qui connait tout le monde, la peste de service, la populaire nunuche mais sympa, la harpie qui croit tout connaitre et le beau gosse sexy au coeur de pierre. Mais derrière tous ces clichés nous avons des histoires profondes et des mystères. Et même le directeur rentre dans ce gros foutoir.
Je te hais passionnément est une histoire d'amour en trois étapes. le prochain tome débarque en novembre et heureusement car cette fin te rend accroc. Je m'attendais à tous les scénarios possibles mais pas cette fin digne d'un film à suspense. Un personnage clé est la solution au mystère et on veut connaitre les secrets de ce petit groupe assez étrange.
Sara Wolf fait parler pratiquement tout le temps son héroïne qui nous émeut au plus haut point. Elle met en avant les conséquences du harcèlement sur nos jeunes ados. Isis va plaire au plus grand nombre de lectrice avec son humour sarcastique, ses tentatives chelous pour gagner la guerre, ses attentions sincères auprés des personnes qu'elle aime mais surtout son image négative d'elle-même. Un secret va nous tordre le bide en espérant que ce ne soit pas vrai. Car bien entendu l'auteur garde du mystère sur son passé.
Puis pour notre plus grand bonheur des interventions de Jake permettent de suivre sa logique et ses intentions. Mais on reste encore dans le flou le plus totale le concernant. Son surnom de « Prince des glace » il le porte à merveille.
Je suis contente car Sara Wolf nous offre un roman addictif et super tendance. Je trouve juste un peu dommage parfois d'avoir été perdu sur certaines scènes car parfois cela s'enchaine un peu trop vite et on se perd dans l'action.
Donc très bonne mise en bouche pour cette trilogie. Je suis ouverte à toutes les surprises vu cette fin. Un peu plus des pensées de Jake me ferait le plus grand plaisir.
Affaire à suivre.
Pourquoi ce livre ?
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Autant sur Instagram que sur Youtube ou encore (un peu cette fois) sur Babelio. Il y a eu pas mal de critique sur notre cher site (Babelio) et la moyenne des notes était très bonne. Donc voilà, je l'ai pris en format numérique et je me suis fait mon propre avis.

De quoi parle ce livre ?
C'est l'histoire d'Isis, une jeune fille de dix sept ans qui a un passé difficile, elle va déménager dans l'Ohio et va faire dès le début forte impression. Isis s'est, depuis trois ans, promis de ne plus jamais tomber amoureuse.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Personnages: Isis, Isis, Isis, quelle héroïne formidable ! le coup de coeur lui est destiné ! Donc Isis est une fille de dix sept ans qui a vécu des choses pas faciles dans sa vie. Isis est une fille authentique, elle est honnête, ne se cache pas dans la superficialité ou l'hypocrisie, elle est gentille quand on l'est avec elle et elle a un sens de l'humour à mourir de rire ! Elle a une repartie fulgurante et une imagination à faire pâlir les meilleurs auteurs de fantastique. Sans oublier que cette fille est badass ! Je pourrais continuer mais je veux juste vous montrer que c'est vraiment un personnage construit. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas mais juste que c'est rare de voir un personnage qui a une multitude de facettes, de défauts ou de qualités. Donc je remercie Sara Wolf de m'avoir fait rire et découvert le personnage d'Isis.

Histoire: Ce n'est pas une histoire qui va vous étonner sur son originalité, elle est même un peu clichée sur les bords : une fille ayant un passé difficile qui se bloque totalement pour ce qui est des garçons et qui va rencontrer le "Prince de glace" (ne pas confondre avec le fameux Bad boy...). Mais ce n'est pas désagréable, ça passe tout seul grâce au personnage d'Isis qui, je le répète, est génial.

Dès le départ j'ai bien aimé ce bouquin car l'auteur a mis en scène une jeune fille bourrée qui faisait et disait des trucs incohérents. Je me souvient m'être dit que l'auteur savait bien créé un personnage bourré. Ce talent revient quelques fois et c'est avec plaisir que je lis l'ivresse des autres :P (c'est un peu bizarre, je l'avoue).

Il y aussi un autre point positif : Sara Wolf a fait des ponts de vue du côté de Jack (notre fameux Prince de glace).

La romance n'est pas vraiment présente. Alors, je vous rassure, ce n'est pas complétement un livre à fleur bleu.

Comme je l'ai dit un peu plus tôt dans la critique : Isis a eu un passé difficile et se bloque vis a vis des garçons (une personne lui a fait beaucoup de mal, c'était un garçon...). Isis surnomme son bourreaux : Sans-Nom. J'ai trouvé qu'il y avait trop de recul vis a vis de lui. On a ni flashback, ni point de vue de lui, on comprend au fur et a mesure les choses horribles qu'il a fait mais il manque un peu d'émotion de ce côté. Je pense qu'un flashback aurait beaucoup aidé.

Par contre je n'ai pas compris quelque chose. C'est un petit point négatif mais pour moi ça reste très important. Isis pense à voix haute mais ne s'en rend pas compte. Je ne comprend pas ! ALORS SI IL Y A QUELQU'UN QUI LE FAIT MERCI DE LE DIRE CAR JE NE CONNAIS PERSONNE QUI FAIT ÇA !!!

Conclusion :
Si vous cherchez un roman original, super émouvant et avec de l'action passez votre chemin. Par contre si vous voulez rigoler du ridicule d'Isis, si vous voulez voir l'art du bourrage de gueule (en effet, j'ai été bluffée :D) et si vous voulez une romance (pas vraiment présente mais qui reste possible toute le long du livre et qui sera, je pense, plus dans le tome 2) assez sympa à lire alors ce livre est pour vous.

A vos livres. Prêts. Partez !
Lien : https://unelectureparminute...
j'ai lu ce livre en même pas 24h. Oui, moi qui, depuis plusieurs mois, ai du mal à lire un livre en 2 - 3 jours seulement, celui-ci m'a tellement embarquée, les personnages m'ont tellement plu que je n'en ai fait qu'une bouchée..

L'histoire sort vraiment de l'ordinaire.. Je suis étonnée d'avoir aimé une histoire d'amour sans réelle histoire d'amour. Isis est un personnage qui, je pense, deviendra une de mes personnages féminin préféré. Elle n'est pas parfaite, mais en même temps a un caractère fort et sait ce qu'elle veut.. J'ai adoré sa répartie, sa façon de dire les choses, agir malgré les obstacles et surtout sans se soucier des qu'en dira t'on.. Concernant Jack, je me suis mise à l'aimer au fil des pages, différemment. Il faut dire qu'il est assez mystérieux et on sent assez vite qu'il a quelque chose à cacher.. Comme l'histoire, tout s'est fait en prenant son temps.. Mais arrivée vers la moitié du roman, une place auprès de mes BookBoyFriends s'est formée tout naturellement dans mon petit coeur pour lui..
L'histoire d'ailleurs est elle aussi hors norme.. Je ne sais pas trop comment expliquer sans trop en dire.. Ce n'est pas une romance en fait.. C'est .. je ne sais pas .. Vous voyez la série Ma raison de vivre ? Et bien même si l'histoire n'a pas pas grand chose en commun, "Je te hais passionnément" me fait penser à cette série.. Les personnages ont leurs histoires, avec de bonnes parts de mystère, la romance n'est pas le plus important même si on l'attend coûte que coûte.. Les rebondissements sont juste époustouflants, certaines scènes m'ont bluffée. Y'a pas d'autres mots.. Je ne m'attendais franchement pas à ce genre de "truc".

Concernant la fin, elle se passe de commentaire.. On n'a qu'une envie : se jeter sur le tome 2 ! Heureusement, PKJ nous annonce que la suite arrivera en Novembre 2016... On peut donc souffler, l'attente ne sera pas douloureuse trop longtemps...

En bref, je dirais que j'ai adoré dès le début et de plus en plus au fil des pages.. Je ne peux pas trop m'avancer, je ne peux pas vous dire si c'est un coup de coeur ou non car c'est une série, et j'ai besoin de lire les tomes suivants pour savoir si ce sera une saga coup de coeur, mais en tout cas on est très très bien parti là.. J'ai terminé de le lire hier soir et j'ai encore les personnages en tête..
J'ai particulièrement aimé la façon qu'a eu l'auteure de nous faire passer de la tête de Iris à Jake par moments.. Surtout vers le dernier tiers.. C'était peut-être déstabilisant les premières fois mais ensuite, j'ai complètement adhéré à ce choix de l'auteure. La "double narration à voix alternée" (merci à mon indic' pour le terme 😉) est super bien dosée et bien placée.

Juste, pour la forme, voici le gif que j'ai posté hier soir sur les réseaux sociaux lorsque j'ai refermé le livre... Cette fin m'a mise dans cet état (d'ailleurs je ne sais pas combien de temps je vais résister à commander les 3 romans en VO, je suis extrêmement tentée) :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Franchement, si vous n'avez pas encore lu ce livre, foncez. Car vous allez l'aimer passionnément.
Isis est une fille drôle, et les autres personnages représentent bien les lycéens américains typiques qu'on imagine.
L'écriture est fluide, l'histoire se lit très bien.
Isis et Jack sont tous les deux attachants.
Une trilogie que je voulais découvrir depuis un long moment et que j'ai eu pour mon Noël. Et franchement, je regrette ne pas avoir commencé cette trilogie plus tôt...

L'histoire est celle d'Iris, une jeune fille qui a pour objectif de ne jamais tombé amoureuse. Quand elle intègre un nouveau lycée, elle va se lier d'amitié avec des gens, mais elle refuse qu'ils apprennent son passé de personne obèse et d'être la fille dont tout le monde parle. Pourtant, elle va coller un coup de poing dans la figure de Jack, un jeune homme populaire du lycée. Entre eux, une guerre sans merci va s'installer...

J'ai adoré cette lecture ! Oui, c'est un peu jeunesse pour moi et à certaines moments, elle aurait pu m'énerver. Mais non, là, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai trouvé que la relation d'Isis et Jack est plutôt originale et bien ficelée. Et même si au début, il manquait, pour moi, le point de vue de Jack, je trouve que l'auteure l'a finalement bien dosé par rapport à celui d'Iris. Enfin, on ressent bien les sentiments des personnages, surtout ceux d'Iris, ce qui nous permet de vivre autrement l'histoire, mais aussi de bien comprendre les personnages. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ma lecture.

La fin est totalement folle. Et d'ailleurs, c'est pour cette raison que, d'une part, je recommande d'avoir le second tome à porter de mains, mais d'autre part, que je vais enchaîner directement avec ce dernier.

Isis Blake est une jeune fille qui a vécu un traumatisme et qui ne veut plus aimer depuis. Quand elle intègre un nouveau lycée, elle veut se faire discrète, mais ce n'est sans compter sur Jack, qui va s'amuser à la mettre en rogne. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très mature et très à part des adolescents de son lycée, notamment avec ce qu'elle vit en-dehors de sa vie lycéenne. Et je me demande si elle peut de nouveau avoir confiance en un homme comme Jack ou si tout est encore trop frais. Bref, j'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Isis. Et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Jack Hunter est un jeune homme qui n'a pas beaucoup d'amis, malgré sa popularité grandissante au lycée. Dès qu'il rencontre Isis, il ressent quelque chose pour elle qu'il refuse d'assumer. du coup, il décide de lui menait une guerre sans merci ! Je ne peux pas en dire plus sur ce personnage sans me mettre à spoiler. Il faut juste savoir que j'ai également apprécié ce personnage quand j'ai commencé à voir ce qu'il se cache sous sa carapace de gros dure. Et comme pour Iris, j'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome !

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. Mais surtout, j'ai trouvé la façon d'organiser le récit très intéressant, notamment au niveau de l'emboîtement des points de vue d'Iris et de Jack.

En général, une lecture étonnante que j'ai adore, avec une fin qui me donne envie de me jeter sur la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
ouaou !!!!!
Entre le caractère de Isis et de Jack je doit dire que les étincelles volent ! c'est carrément de la braise. Franchement j'ai adoré+++
Alors pour le contexte oui c'est le beau mec et la fille fragile mais je ne la trouve pas si fragile que ça mais plutôt forte et courageuse !
Quand à cette fin... c'est juste horrible de me laisser sans le tome 2 sous la main ! j'ai très envie de le lire vite !
C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et je suis impressionnée ! Tout en écrivant une belle romance elle parle de sujets sérieux et très justement intégrés au tout. Les personnages sont très attachants. Même si au début Isis m'énervait ( je ne comprenais pas la façon dont elle parlait à Kayla si elle tenait tant à être son amie ) j'ai beaucoup aimé sa relation avec Jack où l'on ne savait pas vraiment si elle le détestait ou non. La fin m'a beaucoup surprise et un peu déçue parce qu'on dirait qu'elle est juste là pour introduire une suite et qu'elle n'est pas nécessaire dans l'histoire... Il me tarde quand même de lire le prochain tome et je m'attend à une belle lecture !
J'ai adoré ce livre. J'attend la suite avec impatience. Très original comme histoire. Les personnages ont pleins de caractères et beaucoup de mordant.... Je le recommande vraiment...
J'ai beaucoup aimer, la façon dont Isis s'est reconstruite, son courage et sa confiance en elle montrent qu'elle veut évoluer, et qu'elle y est arrivée. Les histoire enemies to lovers sont les meilleures d'après moi, et quoi de mieux qu'une guerre pour montrer a son meilleur ennemi qu'on le hait? L'histoire est assez drôle, l'humour particuliers des deux protagonistes change de l'humour simple dans les autres livre. Ce livre est tout simplement génial, mais pour tout les gens qui veulent le lire, je vous conseille de prendre le tome 2 en meme temps, ou vous resterez sur votre faim
Je crois que cela fait une éternité que je n'ai pas autant aimé un livre comme celui-ci. C'est ironique, drôle, avec beaucoup de pique entre les personnages, et donc pas mal d'action. À chaque nouveau chapitre, on vit des coups de théâtre, des aventures passionnantes. Isis est une héroïne exceptionnelle, sa personnalité déroutante est unique, particulièrement dans un roman « jeunesse — romance ». le mystère autour du protagoniste masculin, de ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années ; tiens la route du début jusqu'à la fin. On ne s'imagine pas des faits aussi sombres. Mais ce qui est le plus convaincant venant de cette oeuvre, ce sont les sentiments ; leur sincérité et leur puissance. « Je te hais… passionnément » détient des parts de vérités tout en se tournant en dérision.

Comme je l'ai manifesté ci-dessus, Isis est tout simplement extraordinaire. C'est une pile électrique, avec une détermination de fer et des blessures toujours saignantes. Les cacher semble pourtant facile, surtout qu'elle ne se démonte pas malgré les moqueries ou les paroles hostiles. Sauf qu'on est directement rattaché à sa tête, nous permettant de comprendre comment fonctionnent son esprit et ses idées, ses doutes et ses convictions. Elle se dit « moche », elle est sûre de ne plus tomber amoureuse, de ne plus aimer, et particulièrement de ne pas être aimé par un garçon. Pour elle, cela est impossible, ça n'arrivera jamais dans sa tête et dans son coeur. Elle est fermée sur ce fait, elle ne croit plus en l'amour et le mot confiance ne cultive plus son vocabulaire. En vérité, sa ténacité et ses fanfaronnades tiennent d'une carapace, mais ça ne détermine pas vraiment qui elle est réellement. Elle m'a fait rire, m'a tenu sous pression ; une héroïne bien plus que captivante que j'ai entièrement apprécié.

Le prince de Glace, Jack Hunter, le lycéen qu'il ne faut surtout pas approcher ; son regard suffit à faire trembler les murs tout comme ses camarades. Mais il a plusieurs facettes dans sa personnalité ; celle de garçon inaccessible au lycée et dans les partys, celle douce qu'il garde pour son métier, sa mère et sûrement Sophia. Il n'a pas d'amis, mais il rencontre une adversaire redoutable. Sa méchanceté peut être froide, sauf qu'on ressent dans certains moments que des mots, des gestes, des épreuves passées peuvent parfaitement le toucher. Néanmoins, il ne se change pas en doux agneau, il préfère ignorer et fuir, comme un lâche. Heureusement, il prouve qu'il n'est pas de ces hommes-là, ses valeurs lui collent à la peau et l'acheminent la plupart du temps, dans la bonne route. Jack est un jeune garçon intelligent, beau, ne souriant que très peu et restant maître de lui-même. Je me suis sentie charmée, séduite par cet adolescent bien trop adulte, mature au point de nous troubler.

J'ai tout simplement dévoré ce roman. Un premier tome surprenant ; pour lequel on ne pense pas ressentir autant de sentiment, découvrir des instants drôles et des moments durs, rencontrer des personnages incroyablement spéciaux. Finalement, c'est une histoire trompeuse. Une romance jeunesse plutôt aventureuse et étonnante. Des émotions simples et vivantes, envahissant le coeur et l'esprit ; j'ai vraiment reçu des coups au coeur avec ce livre. L'originalité de ce récit vient du personnage féminin et du passé mystérieux de notre héros. Tous les deux submergent la synopsis d'une manière exceptionnelle, l'authenticité s'exprime par eux et sincèrement cela se produit que très rarement dans un ouvrage considéré comme « Young-Adult ». En dehors de l'histoire d'amour pour le moment en phase de construction, « Je te hais… passionnément » aborde des sujets douloureux et une guerre passionnelle. Entre les conflits, les secrets et les confidences ; entre la haine, l'amitié et l'amour. Mais les non-dits s'enchaînent et le temps passe, et les évènements se déchaînent. Une histoire bien plus profonde qu'elle n'en a l'air. Bien évidemment, les personnages secondaires sont importants, mais pour le coup je n'ai pas trop apprécié la personnalité de Kayla, mais j'ai bien aimé celle de Wren.

Je découvre l'auteur avec ce premier tome de la trilogie « Lovely vicious » et je ne suis pas déçue. Sara Wolf possède une plume rafraîchissante grâce aux traits d'humour qu'elle incorpore, des sentiments riches et impossibles à oublier. Une écriture fluide, avec, toujours des rebondissements en fin de chapitre. Et en plus, son style n'est pas jeunesse ; certes, il est parfois simple, mais c'est souvent des phrases profondes.

Pour conclure cet avis positif, ce roman est un coup de coeur. Mes coups de coeur pour un livre « Jeunesse – Romance » se comptent sur les doigts d'une main. Mais j'ai vraiment adoré les personnages de cet ouvrage, que ce soit Isis ou Jack ; deux personnages avec le même esprit et pourtant des façons différentes de l'exprimer. Autant Isis est surprenante dans sa manière d'être, une héroïne adolescente ne se laissant pas marcher sur les pieds. Elle a des idées, des paroles et des gestes parfois vicieux, malins. C'est une jeune fille farouche, sauvage ; enfermant bien évidemment des cicatrices. Tandis que Jack est mystérieux dans son passé, mais c'est un garçon légèrement ordinaire ; beau-gosse, populaire, intelligent, dans une romance c'est tout à fait banal. Ce livre détient plus les qualités d'un New-Adult — c'est un Young-Adult, tout comme les débuts d'After. Toutefois, nos deux héros sont particulièrement intéressants et matures, même Wren qui est un personnage secondaire. Et le suspense s'empare parfaitement de l'histoire, même le dénouement nous laisse entièrement dedans. Les sentiments se comparent à une balle de Ping-Pong, on ressent un coup du stress, une autre fois de la joie et puis un peu de tristesse. Des mélanges d'émotions, puissants et forts. Pendant un passage, j'ai eu le coeur battant la chamade, sauf que l'auteur souhaite nous mettre dans tous nos états et nous conduire sur un aspect du récit encore plus profond. Une écriture naturelle, généreuse ; où de l'humour s'ajoute parfaitement aux péripéties et à la sensibilité de ce premier volume de Lovely Vicious.
Lien : https://lesfaceslitteraires...