3,7

Ne jamais se fier à la couverture d'un livre !

Je pensais lire un livre de Dark Fantasy dans la lignée de David Gemmell. Bref, de l'action, de l'action, de l'action... Mais pas du tout, le rythme est lent. On suit le héros dans ses questionnements métaphysiques, puis on vire dans le hardboiled américain, ensuite on frôle la SF...
C'est objet curieux.
Je l'ai lu très rapidement, ce qui est bon signe, mais j'avoue ne pas avoir compris où l'auteur voulait nous emmener.
Ca reste un bon livre, car original.
Une lecture "étrange", dans laquelle je me suis ennuyé sans me lasser.
J'adhère totalement à l'écriture, j'ai lu ça très vite mais ça reste un peu "vide" tout de même. Il ne se passe pas grand chose, un peu comme si l'histoire était figée dans une photo.
Lecture étrange donc...et pourtant, une volonté manifeste de poursuivre l'aventure.

Il y a un petit coté "absurde" que j'ai apprécié, étonnamment, je me suis commandé le deuxième tome!
Avec l'espoir qu'il soit un peu plus fouillé...
Le monde est intéressant, toutefois la narration de certains passages parfois très philosophiques est un peu déroutante. C'est un roman très bien écrit mais les sujets abordés sont parfois trop complexes pour un livre de loisir, ce qui perd le lecteur.
ça part d'un monde interessant mais je n'ai pas du tout accroché avec le style narratif