AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)
EAN : 9782253119562
659 pages
Le Livre de Poche (13/06/2007)
3.5/5   39 notes
Résumé :
Après s'être égaré dans une forêt, un jeune Américain se retrouve projeté sans raison apparente en Mythgarthr, un monde médiéval aux frontières de notre réalité où cohabitent tant bien que mal humains, ogres, dragons, elfes et autres créatures magiques.
Bien vite transféré dans un corps d'adulte par Disiri, la reine des Elfes, l'adolescent prend le nom d'Able du Grand Cœur et se met en quête de l'épée fabuleuse qui lui a été promise. Mais il devra subir bien ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tatoo
  24 août 2011
J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre au point que j'en avais déjà commencé un nouveau pensant que je n'arriverai pas au bout...
Une fois le livre terminé je n'ai pas pris la peine de commencer le second tome qui ne m'attirais pas.
Quand le livre commence on est pas vraiment certain de le situer à la bonne époque et dès le premier chapitre une chose étrange arrive au héro qui a l'air cette fois de bel et bien se trouver dans des temps reculés peuplé de chevalier de barbare et aussi de créature fantastique. Ce jeune homme moderne se retrouve donc sans mémoire à avancer dans ce nouveau monde et à s'adapter à chaque situation, il n'a aucun passé on le prend pour quelqu'un d'autre et décide tout naturellement de prendre cette identité pour continuer sa vie. Il croise un chevalier et décide d'en devenir un alors qu'il ne connait rien au monde qui l'entoure et donc aux règles à suivre.
Ce personnage qui avance sans but vraiment précis puisqu'il désire devenir chevalier mais n'a pas vraiment l'air de savoir ce que ça signifie réellement m'a vite énervé. Il a l'air d'avoir réussi à s'adapter à sa nouvelle vie tout en montrant qu'il ne connait rien, mais personne ne le trouve étrange ou ne se demande qui est ce type qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
J'ai l'impression d'avoir lu un livre situé à une époque que l'auteur ne connait pas spécialement, avec un personnage qui agit sans raison, mais comme cela il se met dans des situations variées et une histoire peut prendre forme.
Malgré le fait que je n'aie pas du tout apprécié ce livre je ne dirais pas aux gens de ne pas le lire, je pense qu'il faut essayer que certaines personnes pourraient accrocher, mais pour ma part c'est tout le contraire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Mousson
  09 janvier 2021
J'ai été emportée par les aventures d'Able en Mythgard. L'histoire peut paraître un peu décousue, car le héros saute parfois d'un lieu à l'autre sans crier gare, voire se perd dans les époques ; le temps avance parfois différemment selon les lieux où il se trouve ; on perd de vue certains personnages pour les retrouver un bon paquet de pages plus loin. Mais cela ne m'a pas gênée du tout à la lecture (bien qu'il m'ait fallu quelquefois me référer à la liste des personnages en début de volume). L'écriture de Gene Wolfe est tellement claire et agréable qu'en définitive, peu importe le fil de l'intrigue. Bien qu'il y ait bel et bien un fil, avec une finalité que le héros ne perd jamais de vue, on se surprend avant tout à savourer la balade. Comme le dit le proverbe, c'est la route qui compte et non la destination. C'est très vrai dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Paularus
  07 décembre 2014
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. le style m'a beaucoup gêné. et le héro m'a semblé un peu cul-cul !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2015 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre