Citations sur Anthea, tome 2 : Les Sorciers (2)

Face à elle se trouvait un loup. Le même qu'elle avait déjà aperçu à plusieurs reprises. Cette fois-ci, elle ne se laissa pas intimider et profita de la surprise de Luke pour essayer de contourner l'animal. Mais celui-ci ne comptait visiblement pas la laisser passer, il se dirigea du même côté que l'adolescente, à droite, puis à gauche. Le loup n'était pas menaçant alors elle tenta sa chance et continua à se rapprocher de la clairière. Elle fit visiblement le pas de trop car l'animal commença à gronder. C'en était trop pour Luka qui la tira en arrière et la garda à nouveau prisonnière.
Le manteau de la jeune fille se fondait avec le sol et ses longs cheveux ressemblaient à des trainées obscures coulant sur elle pour s’enfoncer dans le sol.
— Je ne te pardonnerai jamais de m’avoir empêchée de venir l’aider, déclara-t-elle calmement. Jamais.
Sa froideur le surprit. D’ordinaire, elle était sanguine, elle s’énervait, elle criait. Elle l’avait roué de coups à peine quelques minutes plus tôt. À présent, elle faisait preuve d’un calme effrayant. Seules quelques trainées humides sur ses joues attestaient des émotions qui l’avaient traversée juste avant.