Un grand coup de coeur

Quand j'ai appris la sortie de ce livre j'étais enchantée, il était dit que les fans de Twilight et de Vampire Diaries ne pourraient qu'aimer ce livre pour le style et l'univers similaire. Et ça tombe bien car je suis une grande fan d'Edward, de Stefan, de Demon et de bien d'autres créatures surnaturelles.

Pouvoir retrouver mes amours d'adolescence me réjouissais, alors dès le jour de sa sortie je me suis procurée ce livre.

Tout commence quand Grace doit se rendre dans l'internat de son oncle suite à la mort de ses parents. Elle quitte San Diego pour arriver en Alaska, elle quitte la chaleur pour le froid.

Arrivée à Katemere, elle tombe immédiatement sous le charme de Jaxon un garçon ténébreux et mystérieux. Au fur et à mesure que les mésaventures s'enchaînent pour elle, elle se rend compte progressivement que ses camarades de classe ne sont pas tout à fait ce à quoi elle s'attendait car ce sont des créatures surnaturelles.

Pour moi ce livre est un vrai coup de coeur, tellement que j'en ai eu du mal à m'en remettre, j'ai pendant plusieurs jours eu le blues de l'univers et des personnages.

J'ai trouvé Edward tellement fade à côté de Jaxon qui est bien plus charismatique, énigmatique, séduisant et bien plus puissant.

Jaxon a un côté torturé dû à ce qu'il a pu vivre, ce qui le rend touchant. Il est très protecteur envers Grace, mais pour la garder en vie, il n'y avait pas d'autre choix.

En tout cas c'est un vrai coup de foudre pour Jaxon et j'ai si hâte de le retrouver.

Je souhaiterais tellement en savoir plus sur les membres de l'Ordres et sur les différentes créatures naturelles.

J'ai hâte que sorte la suite pour pouvoir me replonger dans cet univers.
Quand j'ai vu que Pocket Jeunesse allait publier un nouveau roman avec des vampires, je n'ai pas pu résister une seule seconde ! Les vampires, c'est un peu mon baba depuis que j'ai 14 ans (oui même à 27 ans, ça n'a pas changé héhé), alors j'ai foncé.

Bienvenue à la Katmere Academy, un internat pas comme les autres. Obligée de quitter la Californie suite aux décès de ses parents, Grace intègre la prestigieuse école située au coeur de l'Alaska, dont son oncle est le directeur. Elle va pouvoir compter sur sa cousine et colocataire, Macy, pour lui faire découvrir ce nouvel environnement. Grace fait alors la connaissance du plus beau garçon de l'établissement : Jaxon. Elle ne peut s'empêcher de craquer pour lui et l'aura de mystère qui l'entoure. Toutefois, dès son arrivée, Grace sent qu'il y a quelque chose de bizarre dans cet endroit. Pourquoi tout le monde la regarde fixement ? Pourquoi les groupes ne se mélangent-ils pas ? Pourquoi y a-t'il une tension ambiante ?

Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu à lire ce livre, qui m'a rappelé les romans qui sortaient pendant mon adolescence et que je dévorais les uns après les autres. Vous êtes fan de Twilight et amoureuse d'Edward ? Vous avez adoré Vampire Academy ? Alors ce livre est fait pour vous !

Alors certes, il est très cliché, et l'autrice prend le temps de jouer un peu sur les mystères de l'école avec son personnage principal. J'avoue que LA révélation arrive un peu tardivement dans le récit, mais cela ne m'a pas empêché d'être happée dedans. On fait défiler les pages avec avidité pour découvrir le mystère principal du roman : quelqu'un veut tuer Grace, mais qui et pourquoi ?

Les personnages m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, surtout Grace, mais bon, elle est adolescente, je lui pardonne. Elle est gentille, altruiste mais ne se laisse pas faire et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Quant à Jaxon... pfouuuuu, c'est le cliché du vampire, beau, ténébreux avec toute une sensibilité, auquel on ne peut pas résister. Je suis tombée amoureuse de lui en même temps que Grace, j'avoue (oopsi). Leur relation est mignonne, on sent les premiers émois, et ça nous fait remonter des souvenirs.

Je pense également que ce premier tome était assez introductif et que la suite de la saga va développer beaucoup de choses, surtout vu la fin ! Je suis vraiment impatiente de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je peux dire que ce premier tome a falli à un cheveu être un coup de coeur. Il ne me manquait pas grand chose pour lui décerner un petit coeur rouge ❤. Entrée en matière : cette histoire n'est pas pas une redite se la saga Twilight. Même si l'on peut retrouver certaines similitudes.

🧙‍♀️ Grace vient de perdre ses parents dans un accident. Orpheline, elle part en Alaska retrouver son oncle paternel qui dirige un pensionnat. A son arrivée, elle ne se sent pas à sa place parmi ces élèves qui font tout pour l'éviter. Mais sa rencontre avec le taciturne Jaxon va l'intriguer. Des choses surnaturelles surviennent quand elle s'y attend le moins. Pourquoi se sent-elle tant attirée par ce garçon mystérieux ? Que lui cache son oncle et sa cousine ?

🐲 Je ne vous cacherai pas que cette histoire a des similitudes avec la saga de Stephenie Meyer. Grace quitte sa vie et ses amies pour se retrouver dans une ville isolée du reste du monde comme Belle à son arrivée à North Folk. Jaxon, le garçon mystérieux et beau gosse à des airs à la Edward. Et Flint me fait penser à Jacob. Mais la ressemblance s'arrête là. Pas de triangle amoureux comme dans Twilight. Oufff me dirais vous.

🐺 L'intrigue qui par certains aspects m'a fait penser à celle de Twilight, m'a aussi passionné. Dès le début, l'auteure pose les bases de son intrigue et force le lecteur à s'interroger sans cesse sur les mystères que cache se passionnat au milieu de l'Alaska. Quels secrets dissimulent les élèves ? Pourquoi la rejettent-ils ?

🧛‍♂️ Bien entendu, les personnages principaux de ce premier nous sont chaleureux. On s'attache dès le début à Grace. On compatit à la perte de ses parents. On se sent attiré et troublé par le personnage énigmatique de Jaxon. Et on adore l'arrogance et la gentillesse de Flint le garçon serviable.

🧙‍♂️Ce premier tome pose les bases de l'intrigue. Cette dernière prendra rout son ampleur dans les tomes à venir.