Saxe (30/11/-1)
Grâce au livre Jeu de couleurs, vous apprendrez à choisir vos tissus, vos propres combinaisons de couleurs, à varier les effets visuels, et bien d'autres secrets qui vous permettront de créer de magnifiques quilts !
Que lire après Jeu de couleurs : Comment composer des quilts originauxVoir plus
Au crépuscule et à l'aurore, la Nature se pare généralement d'une combinaison de couleurs analogues, complémentaires indirectes et complémentaires directes. Les océans, les lacs et autres étendues d'eau semblent eux monochromes ou présentent des combinaisons de couleurs analogues quand les nuances du crépuscule ou de l'aurore ne viennent pas s'y mêler.

Il y a des années, alors que je cherchais désespérément comment utiliser la couleur dans mes quilts, je me suis tournée vers la Nature et l'ai observée. Peu à peu, je me suis rendu compte à quel point la Nature marie les couleurs avec bonheur.
Sensibles à la beauté de la Nature, les artistes ont observé, au fil des siècles, le jeu des couleurs d'où nait tant d'harmonie.