J'avais pris ce livre en bibliothèque non en raison du nom de l'auteure mais parce qu'il avait été écrit pendant une période de retraite et de jeûne et que ce sujet m'intéresse ... Je lui attribue deux étoiles plutôt qu'une pour rendre hommage à la sincérité et l'énergie de Elsa Wolinski dont le chemin de vie mérite respect comme pour tout un chacun ... Par contre, tout un chacun ne fait pas un ouvrage de son expérience de vie et tant mieux, oserais-je dire ... Rien dans ce livre ne m'a retenue et je l'ai fini à la hâte, tout comme il semble avoir été écrit : une écriture sans tenue, même dans les tentatives d'insolence, une trame improvisée , peu de finesse introspective , au final.. Rien qui "fasse livre" , à mes yeux ... Un article dans une revue ou sur les réseaux sociaux aurait suffi et je m'étonne des critiques dithyrambiques de certains médias
Lu très rapidement… ce livre n'est sans doute pas du niveau de ce que Elsa Wolinski peut et sait écrire. Sans profondeur, écriture trop lisse et trop simple, je m'attendais à beaucoup mieux!