Une lecture légère, pleine d'humour, il m'est arrivée d'éclater de rire. Ah, la diarrhée verbale d'Alice ! Les personnages sont sympathiques, attachants. Passé les premiers chapitres, la lecture devient addictive, elle est réjouissante, vivifiante, totalement déjantée.
Divertissement garanti.
Petit bémol tout de même, le livre aurait besoin d'une relecture pour éviter les petites coquilles disséminées dans le texte.
Merci à Daphné Woodfight de m'avoir proposé la lecture de son roman.
Appelée pour une proposition de rénovation, Alice, jeune décoratrice d'intérieur se retrouve au coeur d'un beau domaine. Et elle doit s'installer sur place. Commence alors une cohabitation qui ne manque pas de piquant.

Les propriétaires sont gentils mais un brin fantasques. Emma, la cuisinière est adorable, aux petits oignons avec tout le monde. Elle met autant de coeur à prendre soin de son entourage qu'à préparer de bons petits plats. L'amitié avec Alice sera vite de mise et franchement, le charme d'Emma a très bien opéré sur moi également.
Et puis il y a aussi cet ébéniste qui ne laisse pas Alice indifférente, loin de là, mais qui mettra aussi ses nerfs à l'épreuve. Une romance classique, mais diablement efficace grâce à l'humour assumé de Daphné Woodfight.

Mais la rencontre la plus surprenante, c'est le fantôme du manoir, Duncan. Une petite touche de fantastique qui vient rajouter encore un peu de rigolade dans cette comédie. Duncan s'affectionne de sa nouvelle colocataire et prend un malin plaisir à la taquiner. Notamment sur sa lingerie. J'ai aimé ce personnage qui apparait toujours au moment opportun, au grand désespoir d'Alice.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Alice aussi et surtout sa maladresse. C'est un personnage attachant, drôle et un peu trop bavard. Elle ne manque pas une occasion pour se fourrer dans des situations gênantes et pourtant elle ne perd pas son aplomb, elle fait face (ou presque).

Un roman parfait pour un moment de détente tout en humour !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
.4eme de couverture :

Jeune décoratrice d'intérieur, Alice, célibataire et citadine en manque de confiance, adore donner des noms aux choses et pense souvent à voix haute.
Lorsqu'elle débarque dans la petite ville d'Elie en Ecosse, elle ne s'imagine pas devoir gérer à la fois la rénovation d'un manoir, un fantôme, fan de culottes, aussi attendrissant qu'exaspérant et un ébéniste grincheux qui joue dangereusement avec sa température corporelle.
Entre cider écossais, personnages atypiques, mystères et situations inattendues, Alice n'est pas loin de perdre la tête…

Mon avis :
Livre qui fait du bien, un vrai feel-good !
C'est très drôle. Une lecture facile et addictive (le fameux encore un chapitre et j'arrête qui te fais veiller !!)

Merci @heyjo.edition pour sa confiance en me proposant cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alice est une jeune décoratrice d'intérieur qui décroche un contrat pour décorer un manoir écossais. Ce qui s'annonçait comme une opportunité va vite se transformer en défi avec un chef de chantier grincheux, un fantôme et des clients excentriques.
Le résumé m'a interpellée. Déjà parce que cela se passe en Ecosse, et puis parce que cela avait l'air drôle. le titre annonce la couleur, avec une bonne dose d'humour un peu potache. Avec moi, ça passe ou ça casse et ici, c'est passé. C'est léger, c'est frais, l'écriture est fluide. le personnage d'Alice est maladroit, drôle, elle m'a beaucoup plu. Jack et les autres personnages sont également attachants. J'ai été un peu surprise par la facilité avec laquelle tout le monde accepte le fantôme, mais cela fait partie de l'histoire et on s'y fait vite. J'ai passé un bon moment de lecture, à essayer de deviner ce qui allait se passer, pour Alice, pour Duncan, pour les Mc Gordons, et j'ai eu quelques surprises auxquelles je ne m'attendais pas.Quelques petits bémols malgré tout :- un sujet est abordé concernant Duncan, mais sans qu'on ait toutes les réponses. Pour moi, il y a un détail qui reste en attente, même si c'est secondaire. Est-ce qu'il y aura une suite ?- la touche humoristique est bien faite, mais un peu répétitive par moment- la fin est un peu rapide à mon goût, j'aurai aimé quelques pages supplémentaires.

En bref, une belle découverte, un roman feel good, parfait pour sourire et se changer les idées.