AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782700043815
Gründ (11/03/1993)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Monsieur Taupe est toujours le convive de Monsieur Rat, dans sa maison sur les berges de la Tamise (voir premier chapitre)... Un an est passé.

C'est le printemps, alors que Rat et Taupe sont dans les préparatifs de leur voyage en bateau, ils ont la surprise de recevoir la visite de Blaireau. Âme solitaire, il est rare de le voir, donc, l'affaire doit être d'importance !
En effet… Crapaud a commandé une nouvelle voiture et il faut à tout prix l'empêcher de la conduire. Ses sept précédents véhicules ont tous fini accidentés et lui… à l'hôpital !
Pour le neutraliser et le cloîtrer chez lui, il faut bien être trois !

Qu'il est difficile de contraindre Crapaud ! Comédien, il passe par tous les états d'âme, jusqu'à la grosse déprime pour attendrir ses amis qui ne sont pas dupes. Enfermé dans sa chambre, il arrive quand même à s'échapper en passant par la fenêtre. Sa liberté est vite compromise lorsqu'il vole une belle voiture rouge et se fait arrêter par la police.
Emprisonné pour une vingtaine d'années, car récidiviste, il se lamente et regrette ses bêtises. Il était si bien avec ses compagnons…
Le confort dans la cellule est plus que sommaire. Seule la fille du gardien vient le distraire et l'écouter. Prise de pitié, elle lui propose alors les habits de sa tante qui est blanchisseuse. Ainsi costumé, il pourrait s'évader et retourner chez lui auprès de ses amis. Pauvre Crapaud ! Il ne le sait pas, mais il n'est pas au bout de ses peines !!! La route est longue jusqu'à la Crapaudière et surtout, il attirera les problèmes comme le miel attire les mouches…

Troisième volet de la saga "Le vent dans les saules", c'est Monsieur Crapaud qui est le héros de l'histoire. Personnage insupportable, il désespère ses amis qui sont bien patients avec lui ! Inconscient, il cumule les bêtises et se montre d'une incivilité monstrueuse. Mais quand va-t-il grandir ? Les aventures vont crescendo car Crapaud fait tout de travers sans aucune moralité.
Les illustrations d'Eric Kincaid sont toujours aussi belles… le portrait de Crapaud fait sourire. Il est tour à tour grotesque, démoniaque et pitoyable.
C'est à recommander !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : bêtisesVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}