Exactement le type de feel good book que j'aime car on sent le vécu derrière, tout est juste, on n'est jamais dans la mièvrerie, la pensée positive à tout prix et les clichés et caricatures en tous genres. le sujet est grave et pourtant le ton est léger souvent, drôle aussi, mais tellement juste. J'ai même été émue aux larmes à la fin. Je recommande à tous ceux qui comme moi n'aiment pas particulièrement ce type de littérature mais qui parfois tombent sur des pépites. C'est vrai que ce roman fait penser aux Derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna Mc Partlin et c'est tout aussi bien.
Un roman plein d'optimisme. Une histoire pleine de vie et joyeuse malgré les thèmes abordés : la maladie et la mort. C'est loin d'être larmoyant et déprimant. Les deux personnages principaux sont complètement différentes mais tellement attachantes. Au fil de ma lecture, je n'ai cessé de me demander ce que je ferais s'il me restait 100 jours à vivre... Je n'ai pas versé ma petite larme à la fin #hypersensible mais j'ai tout de même été chamboulée.
L100 jours .pngorsqu'Annie rencontre Polly, elle mène une vie triste et sans joie. Polly, elle, est pleine de peps pourtant la jeune femme n'a plus que trois mois à vivre. Deux femmes au passé différent, aux milieux culturels différents, pourtant au fil de leur chemin un lien fort va se tisser.

Polly aimerait qu'Annie retrouve la joie de vivre. Mais c'est quoi être heureux ? Un roman triste, mais vivant, qui nous bouscule et nous fait ressentir pas mal d'émotions.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Annie, notre personnage principal, est une femme qui a tout perdu et qui n'attend plus rien de la vie. Elle déteste son boulot, n'a plus d'amis, ne prend pas soin d'elle et est très malheureuse. Chaque jour lui est pénible jusqu'à ce que son chemin croise celui de Polly, son exacte opposée. Polly est une jeune femme pétillante, qui voit systématiquement le verre à moitié plein. Et celle-ci est bien décidée à bouleverser le quotidien d'Annie et à la pousser dans ses retranchements. Mais il ne reste environ qu'une centaine de jours à vivre à Polly, atteinte d'une maladie incurable. Nous voilà donc partis pour 100 jours de défis quotidiens pour rendre Annie heureuse.

100 jours pour être heureux est un très beau roman d'amour et d'amitié. J'ai adoré découvrir Annie et Polly mais aussi, les personnages secondaires : le colocataire d'Annie et le frère de Polly. Chacun a eu son lot de souffrance et j'ai pris plaisir à les voir évoluer positivement et surmonter leurs douleurs. Vous l'aurez deviné, il y a 100 chapitres et chacun (ou presque) est une ode à la vie. Avec Annie et Polly, nous réapprenons à vivre à travers des plaisirs simples.

Un roman qui peut paraître léger mais qui est en réalité beaucoup plus profond. Eva Woods, armée de sa jolie plume, aborde des sujets difficiles et dramatiques avec une grande justesse. En conclusion, un roman qui nous fait passer par toutes les émotions et qu'on quitte avec grand regret, non sans verser quelques larmes.
Lien : http://romansurcanape.fr/100..
Annie rencontre Polly qui est atteinte d'un cancer tout aussi incurable que son optimisme. Bousculée par la vie, Annie a eu plus que son lot de chagrins et de malheurs. Peu à peu, elle va accepter de se laisser emporter par le tourbillon d'activités et d'espoirs que lui propose Polly.
On regrettera les personnages et les situations trop souvent caricaturaux qui alourdissent ce roman feel-good. Ce sont souvent les scènes secondaires et les détails qui parviennent à emporter un peu de finesse.
C'est finalement un livre qui n'a d'autre prétention que de nous inviter à agir dès aujourd'hui pour faire nous-même notre bonheur, ce qui n'est déjà pas si mal.
Je remercie la Maison d'édition et Babelio pour la réception des épreuves non-corrigées dans le cadre d'une opération masse critique. Une belle ode à la vie, qui ne nous épargne aucun sentiment.

Tout d'abord, j'ai aimé le découpage des chapitres: un jour et son défi. Nous rentrons ainsi nous aussi dans le fameux défi des "cents jours pour être heureux" dans lequel Polly entraîne Annie. Certaines choses semblent toutes bêtes comme "changez vos draps" et d'autres font réfléchir. Et si nous aussi nous nous lancions ce challenge de faire une chose qui nous rend heureux pendant 100 jours? Comme Polly va le faire comprendre à Annie, il ne faut pas attendre d'être aux portes de la mort pour être heureux!

Les personnages sont vraiment attachants. Au début Polly nous semble très envahissante, mais on ne peut qu'aimer son grain de folie et son courage. Elle est condamnée, elle sait qu'il lui reste environ 100 jours à vivre. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle va profiter de ces derniers instants et entraîner son entourage. Oui car, c'est un vrai soleil! Tout le monde l'apprécie et elle sait mener son petit monde à la baguette! Elle reste rayonnante et positive en toutes circonstances... ou presque.
Annie est au bord de la dépression. La vie ne lui a pas fait de cadeau, et si physiquement elle n'a aucun problème de santé, mentalement elle souffre énormément. Peu a peu elle va nous délivrer ses blessures, nous arrachant quelques larmes elle aussi. On se dit rapidement qu'elle a eu de la chance de se trouver sur le chemin de la rayonnante Polly! Cette nouvelle amie va lui redonner goût à la vie, tandis qu'Annie va permettre à Polly de mener à bien son défi.

Ce duo va nous faire sourire plus d'une fois mais elles vont aussi beaucoup nous émouvoir! Car oui chacune a un passé douloureux, et on sait que leur avenir commun sera que très court.
Elles nous apprennent beaucoup aussi sur l'entraide et le partage.

Là où Polly est encore plus douée, c'est que même après son départ, son histoire et sa détermination continueront à avoir un impact sur sa famille et son entourage.

Une très belle leçon de vie, et beaucoup d'émotions!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..