Ce livre raconte le destin croisé de deux femmes.
- Polly, une femme qui semble avoir toujours eu tout pour elle, qui démontre une vraie envie de vivre, mais qui vient de rencontrer Bob, son Cancer du cerveau. Elle vient d'apprendre qu'elle devrait mourir dans 100 jours.
- Annie, une femme brisée qui subit chaque matin comme une nouvelle journée où elle risque de chavirer un peu plus.
Ces deux femmes que tout oppose, se rencontrent au hasard d'une visite d'hôpital. Elles se lient d'Amitié lorsque la première décide d'embarquer la seconde dans la réalisation de sa « Bucket list ».
Que feriez-vous si vous appreniez qu'il vous reste 100 jours à vivre ? Les vivriez-vous avec la peur de la mort ? À faire tout ce que vous auriez voulu faire avant ? Ou alors à donner ces 100 jours pour les autres ?
Dans ce livre, Polly a décidé de vivre. À travers ce livre, vous l'accompagnerez vers la fin de sa vie et l'accomplissement de ses dernières volontés.
Trouvé au rayon « Feel Good », j'ai rencontré un livre qui peut aussi vous amener aux larmes et faire ressortir des émotions négatives car parfois très dur dans ses thématiques (la mort, la maladie physique et la maladie mentale). Néanmoins, ce roman se veut un appel à la Vie et à l'Amitié. Ecrit et traduit dans un style très simple à lire, il permet à l'auteur de délivrer son message que « même dans les jours les plus sombres, il est possible de retrouver la joie et l'espoir ».
Contrairement à beaucoup, je pense qu'on peut aussi le caractériser de manuel lucide de développement personnel. Lucide car il en critique les codes les plus absurdes qui interdisent les pensées négatives et vous force à toujours sourire. Mais il vous encourage également à en adopter les codes les plus intéressants « profitez, offrez, écoutez, essayez, rencontrez, pardonnez » ! Cette histoire a beaucoup plus d'impact qu'un simple manuel plein de banalités car elle est très réaliste, et nous pouvons tous nous mettre dans la peau de ses personnages.
Lu au temps du Covid et à un moment où je me pose de nombreuses questions sur mes choix de vie, il a eu sur moi une résonance particulière et semble avoir été un bon livre au bon moment.
En bref, ce livre est pour moi une bonne piqûre de rappel, qui sait faire naître des émotions positives et négatives dans l'esprit du lecteur, et que je vous recommande de découvrir.
Et rappelez-vous, « si vous voulez l'arc-en-ciel, vous devez accepter la pluie ».
--------------------------
Il s'agit de ma première critique, n'hésitez pas à me donner un feedback pour améliorer les prochaines.
-----
Bonus – ne pas lire avant d'avoir lu le livre :
Mes principales leçons du livre sont les suivantes :

Une couverture qui donne très envie, un résumé intéressant et mystérieux : hop j'ai couru au magasin l'acheter !

Ici, on rencontre Polly qui est malheureusement malade et dont la vie n'est plus que de 100 jours. On va aussi faire la connaissance de Annie qui n'a pas vraiment une vie facile non plus. Plutôt triste, sombre et absolument pas heureuse, elle va vite si lier d'amitié avec Polly, qui va complètement changer sa vie et sa manière d'être et de penser.
Le personnage de Polly m'a énormément touché, de part son histoire qui ne m'est malheureusement pas méconnue mais aussi par son caractère et son comportement. Et puis finalement, c'est un personnage touchant et attachant qui malgré la tristesse de sa situation actuelle nous amène dans une belle histoire avec un peu d'humour, des sourires, des rires et des dialogues intelligents. le personnage de Annie est aussi très attachant et comme ma vie n'a jamais été toute rose, je ne connais que trop bien l'histoire de Annie aussi. Leurs histoires m'ont énormément touchées, surtout par mon histoire personnelle mais je pense qu'aucun lecteur ne peut rester insensible face à cette très belle lecture.

C'est un livre que j'ai trouvé plein d'émotions, de réflexions. Évidemment que j'ai versé quelques larmes par moment et je pense ne pas être la seule… Mais le message important de cette histoire est sans doute de vivre notre vie, de faire ce qu'on aime, d'être heureux et de comme on dit si bien : croquer la vie à pleine dents.

Malgré le nombre de pages qui pourrait paraître conséquent pour certaines personnes, c'est un livre très addictif qui se lit rapidement. J'ai trouvé ma lecture facile, fluide et rapide, je suis arrivée à la fin du livre sans m'en rendre compte. C'est un livre que je vous conseille avec plaisir pour une jolie lecture pleine d'espoir, d'optimisme et de rêves pour le futurs… N'oubliez simplement pas de vivre votre vie et de trouver le bonheur…
Lien : https://ladiescolocblog.word..
100 jours pour être heureux d'Eva Woods n'est pas un manuel de développement personnel. Ce n'est pas un roman de développement personnel non plus. Après l'avoir lu, vous aurez peut-être envie de vous lancer dans le challenge de Polly pour changer de vie, mais vous aurez surtout besoin d'un mouchoir. Et d'un petit moment pour vous remettre de vos émotions, pour sangloter, vous rouler en boule ou refaire complètement votre make-up qui se sera fait la malle.

Si vous me connaissez un peu, ou que vous passez sur mon blog de temps en temps, vous le savez sans doute : je n'aime pas les histoires tristes. Je n'aime pas pleurer, ce qui est une lutte de tous les instants ou presque car j'ai la poussière dans l'oeil facile. 100 jours pour être heureux et moi nous n'aurions donc pas dû nous rencontrer. J'aurais dû, au pire, partir en courant après avoir lu « Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre ». Mais je ne suis pas partie en courant. Et j'ai eu envie de le lire. Mais j'avais aussi très peur de mal vivre cette lecture. Mais bon, c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort. Paraît-il.

Annie est à l'hôpital quand elle rencontre Polly. La première tente de se faire comprendre par une infirmière qui ne fait pas le moindre effort pour au moins faire semblant de l'écouter. Elle est au bord de la crise de nerf. Et Polly arrive. Une boule à facettes, une licorne en robe à paillettes. En deux temps trois mouvements, Polly décoince la situation d'Annie et disparaît dans une explosion de couleurs.

Le lendemain matin, Annie découvre Polly sur son paillasson. Elle a jeté son dévolu sur elle et veut l'embarquer dans son défi des 100 jours pour être heureux. 100 jours, c'est à peu près le temps qu'il reste à vivre à Polly. Être heureuse, cela ferait du bien à Annie dont la vie a volé en éclats deux ans plus tôt. Sans vraiment comprendre pourquoi, Annie se retrouve embarquée dans le projet de Polly. Enfin, peut-être qu'il est temps pour elle de se remettre à vivre, à se laver les cheveux et à parler à son colocataire. Bref, l'envie de vivre de Polly est contagieuse.

Ne vous attendez pas à un retournement de situation. Je sais que 100 jours pour être heureux est une fiction et que dans une fiction tout est possible. Mais dans celle-ci les médecins sont impuissants à guérir la tumeur de Polly. Alors forcément, il y a des passages très douloureux à lire. L'histoire d'Annie est également très triste. Mais ce roman est plein d'espoir et plein de vie. D'émotions aussi. On voit Annie sortir de sa coquille, contaminée par la présence de Polly. Et bien sûr, Annie sera l'amie des derniers instants. Elle l'aidera à aller au bout des 100 jours, à avoir un dernier rencard, réalisera certains challenges quand Polly ne sera pas assez en forme… Les deux amies se sont bien trouvées. Malgré tout.

Si vous aimez ce genre de romans qui donne de l'espoir et fait pleurer, foncez sans hésiter une seconde. Si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas les histoires tristes, ne fermez pas totalement la porte à ce roman, il pourrait tout de même vous plaire. Car c'est malgré tout un feel-good book, avec des personnages attachants, fantasques, de la romance et de l'humour.

Eva Woods a écrit d'autres romances, non traduites en français, et un roman policier publié sous son vrai nom Claire McGowan.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Il y a des livres où tout au long de la lecture on se dit "mais c'est cliché! C'est caricatural! C'est vu et revu!" mais dont on n'arrive pas à se décrocher et qu'on aime quand même!!

Ici tout y est: l'aigrie malheureuse, la pétillante-mais-qui-va-mourir, le bellâtre sombre et grincheux, le leitmotiv "faisons des trucs fous", un enchainement de situations rocambolesques et improbables.... Pour mon plus grand plaisir!

Est-ce mon humeur du moment? L'écriture douce et humoristique de l'auteure? le côté prévisible-mais-doudou de l'histoire? En tous cas l'alchimie a pris avec moi et j'ai dévoré le livre même s'il aurait gagné à aller un peu plus vite sur la fin et qu'un des "rebondissements" finaux n'existe pas.
Un roman qui se dévore un week end de repos au calme sous le plaid, j'ai adorait l'ambiance et tou ce qui ressort de cette lecture !
Un petit bémol, j'ai trouvais un peu long à certains moment mais heureusement c'est vite passé.
Je ne dirais pas que c'est un livre de developpement personnel, mais il apporte beaucoup plus qu'une simple histoire de roman !
Annie rencontre Polly alors qu'elle est à l'hôpital pour visiter sa mère, touchée par un Alzheimer précoce. Polly, pleine d'originalité, se montre rapidement un peu envahissante aux yeux d'Annie, mais elle saura malgré tout l'amadouer et la convainc de relever avec elle le défi d'être heureuse sous 100 jours. Pourquoi 100 jours? C'est le temps qu'il resterait à vivre à Polly condamnée par la maladie. Un pitch qui pourrait annoncer un roman triste, noir, et il n'en est rien… Polly apporte du bonheur autour d'elle ! Elle est touchante, émouvante, marrante et elle amènera Annie à retrouver le sourire, à trouver la vie belle, malgré un passé dramatique et un quotidien difficile.

Comment ne pas s'attacher à nos deux héroïnes si différentes, et qui pourtant vont former un magnifique duo. Les personnages secondaires vont aussi être pris dans cet élan de bonheur. On rit, on souffre, on a peur, on pleure, on est heureux… Et on referme ce roman en se disant qu'il faut vraiment profiter de notre vie, et se donner les moyens d'être heureux, ne pas passer à coté. J'ai lu ces 500 pages sans m'en rendre compte, on arrive rapidement à l'issue des 100 jours, redoutant un final qu'on nous laisse présager dès le départ. Ce roman me fait penser au club des feignasses. Ce même sentiment étrange pendant la lecture mêlant bonheur et drame, avec l'impression d'avoir pris des bouffées d'espoir et d'optimisme.
Une âme généreuse qui, avant son dernier voyage, montre le chemin du bonheur aux personnes blessés de son entourage. J'ai ris, souris, pleuré, je suis passée par toutes les émotions. Ce livre est une ode à la vie, un merveilleux feel-good qui vous fait relativiser et vous sentir bien !
Mais pas que! Ce livre nous amène à réfléchir à nos tracas que nous surestimons certainement à tors. C'est une lecture bénéfique que je recommande et qui ne me laissera pas inchangée.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
🦀Deux femmes se rencontrent dans un hôpital et tout les opposent.
D'un côté il y a Annie qui vient voir sa mère qui vient d'être hospitalisée et de l'autre il y a Polly qui elle, est patiente de cet hôpital.
🦀Annie est une jeune femme qui semble calme, très introvertie et malheureuse ayant vécu un drame terrible.
🦀Polly elle, est fantasque, drôle, vive et gaie mais pourtant atteinte d'une tumeur au cerveau en stade terminal.
🦀A elles deux, elles représentent exactement tout l'opposé et pourtant au fil du temps elles vont tisser une fragile mais solide amitié et vont réaliser durant les 100 derniers jours de Polly, les souhaits et expériences les plus incroyables qui vont changer leurs vies à toutes les deux.
✍️Mon avis : une ôde à la joie, à l'espoir, à l'amitié, à l'amour et à l'amusement.
100 jours ! 100 jours à vivre seulement pour, comme le dit Polly, être heureuse. 100 jours pour profiter de la vie, pour réaliser tous ses désirs les plus fous. 100 jours pour remettre sa vie sur les rails, pour renouer une vieille amitié, retrouver l'amour.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui redonne espoir, recadre un peu le quotidien lorsqu'on se plaint de petites choses banales de la vie de tous les jours et permet de se poser les bonnes questions. J'ai ri, j'ai versé quelques larmes aussi et surtout j'ai relativisé après ça. Mais je me pose la question : devons nous attendre la fin, les 100 derniers jours ou que sais-je pour vouloir réaliser ses rêves ou affronter ses plus grandes peurs ? Je ne crois pas…et vous ?
Jour 19. Voilà où j'en suis dans ma lecture. Je ne sais pas si je vais poursuivre, car je m'ennuie. Je ne dirai pas que c'est mal écrit, mais plutôt que c'est fade, pas de style d'écriture particulier. Des phrases qui se succèdent, bien construites, certes. Il me semble que c'est un roman qui prône le fait de profiter de la vie. Si ce livre ne me procure pas de plaisir c'est alors peut être justement du temps de vie un peu gâché.
Je suis tombée sur ce roman au travail, dans la bibliothèque des livres que l'on peut prendre et garder chez soi. Que j'ai bien fait de prendre ce livre, dont j'ai adoré immédiatement la couverture ! J'ai passé un très bon moment avec Quelque chose du bonheur, déjà paru aux éditions du Cherche Midi avec le titre 100 jours pour être heureux.

Le résumé décrit assez bien l'intrigue générale du roman. C'est l'histoire de deux femmes très différentes, Annie et Polly, qui se rencontrent un jour à l'hôpital. Très vite, une jolie amitié va naître entre elles, bien qu'Annie soit un peu méfiante à l'idée de laisser rentrer quelqu'un dans sa vie. Mais comme on dit, le hasard fait bien les choses et elles vont être profondément bénéfiques l'une pour l'autre.

La vie d'Annie a basculé deux ans auparavant. Depuis le drame qu'elle a vécu, elle s'est renfermée sur elle-même et mène une vie morne et triste à souhait. J'ai vraiment eu de la peine en la découvrant au fil des pages. Je trouvais son quotidien hyper triste. Heureusement que Polly entre dans sa vie pour égayer tout ça ! Polly est une femme solaire et terriblement attachante. Je l'ai beaucoup admirée : elle sait qu'elle est condamnée, que son cancer va la détruire et pourtant, elle garde une joie de vivre à toute épreuve. Annie et Polly forment un duo drôle et original. Elle s'apportent mutuellement quelque chose et elles deviennent toutes les deux des femmes meilleures. Les personnages secondaires comme Costas et George sont également très plaisants. Ils sont d'une gentillesse infinie et amusants. J'ai vraiment apprécié l'ensemble des personnages, ce qui est assez rare !

Au niveau de l'intrigue, je me suis facilement plongée dans l'histoire. Les thèmes abordés par l'autrice sont difficiles. Elle parle de la mort, de la maladie, du deuil. Ce n'est jamais évident d'écrire dessus et je trouve qu'elle s'en sort très bien ! Il y a de beaux passages, émouvants, mais on ne tombe pas dans le pathos. C'est un roman qui transmet des émotions et beaucoup d'espoir. On peut se relever après avoir vécu l'inimaginable et on peut être heureux les dernières semaines de sa vie, même lorsqu'on est condamné. Si l'histoire m'a plus dans son ensemble, il y a tout de même certains passages que j'ai trouvés peu réalistes. D'autres étaient trop lents à mes yeux, avec un manque d'actions. Mais on va dire que ça fait partie du charme de l'histoire !

Quelque chose du bonheur est donc un roman surprise. Je n'en avais jamais entendu parler et je n'en attendais pas grand chose. C'est une jolie découverte, remplie de bons sentiments et de personnages attachants. C'est idéal à lire lorsque l'on cherche une chouette une lecture légère mais prenante et émouvante.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..