Exa Concept (08/10/2021)
4.17/5   3 notes
Quelles sont les trois choses improbables qui pourraient arriver dans une vie ? Que l'on ai un chat qui parle , que l'on rencontre des extraterrestres et qu'en plus ils s'installent chez nous ? C'est ce que Leeroy 16 ans, lycéen geek et psychorigide va vivre avec ses nouvelles colocataires. Féline, et Djiin sont deux extraterrestres félidé, accompagnées de Bouli leur chat qui parle. Elles arrivent sur Terre incognito, ou presque, pour nous communiquer la Space Kitte... >Voir plus
Bonjour ! Je débute cette nouvelle année avec une bande dessinée tout à fait originale, il s'agit de Space kittens de Xavier que j'ai rencontré lors d'une séance de dédicace un peu avant les fêtes.

✒...
Alors que la terre est convoitée par des créatures venues d'ailleurs. Féline et Djin accompagnés de leur étrange matou Boulie débarque chez Leeroy 16 ans pour une collocation pour le moins surprenante ! Bien entendu, Tout n'est pas si simple, Leeroy geek qui ne comprend pas grand-chose aux filles et ces demoiselles Kitannienes qui ont bien du mal à comprendre nos codes sociaux font une cohabitation explosive. Ce Quarto infernal Arrivera-t-il à contrer l'invasion de l'organisation despotique de M. ennemie des spaces kittens et protéger les 18 planètes de la confédération et répandre la space kittens attitude !

Un joli graphisme, j'aime beaucoup de style crayonné, de belles planches vivantes et dynamiques.
Une comédie remplie de science-fiction avec une touche d'humour.
Un mélange entre les comics et l'esprit manga qui m'a beaucoup plus.
Des Félines aux attitudes expressives bien sexy qui est typique des mangas.
Des personnages au fil de la lecture attachants avec une préférence pour ce petit matou mauve.
Bref, j'ai hâte de découvrir le tome 2 et voir ce qu'il arrive à Leeroy !

Alors les amis Prêt à découvrir le space Kittens attitude !

Je remercie xavier pour sa confiance et la découverte de son univers !

critiques presse (1)
BDGest
11 octobre 2022
Ce premier tome (sur quatre de prévus) plante le décor et met en place les personnages et leurs relations.