La patience du baobab nous raconte l'histoire d'Aïssatou, jeune femme centrafricaine, tombée amoureuse et mariée à un français, qui souhaite de le rejoindre en France.
Grosse déception pour moi. C'était simple, trop naïf, sans aucun rebondissement. Je ne comprends pas le but ni l'intérêt de ce roman. Peut-être en littérature jeunesse j'aurais été plus indulgente, et encore..
Je déconseille
Un roman offert dans le cadre de la Masse Critique.
Merci à Babelio et aux éditeurs pour leur envoi.

Ce roman, court et agréable à lire est vraiment très intéressant, riche en culture. On découvre la culture africaine et comment elle est parfois confrontée avec dureté et difficulté avec la culture "blanche". On constate avec ce roman combien les obstacles sont nombreux et également combien les frontières sont grandes entre nos deux continents. Un bon roman pour comprendre certaines de nos différences et des combats à vivre chaque jour pour certains.

Les personnages sont attachants, nous les découvrons très vite. Ainsi, nous trouvons très vite nos marques et pouvons rentrer dans l'histoire.
Néanmoins, je me suis tout de même un peu ennuyée pendant cette lecture. Mais je le recommande tout de même pour l'ouverture culturelle et le plaisir de découvrir une belle histoire d'amour.