Delcourt (04/03/2015)
3.7/5   5 notes
Durant le voyage scolaire, Nao, bien décidée à oublier Kento dans les bras de Niimi, reçoit un appel paniqué de sa responsable : son scénario pour le concours de mangas nest toujours pas arrivé ! Manque de chance, la seule personne capable de laider nest autre que Kento ! Il est alors de plus en plus difficile de se mentir à soi-même et de renier ses sentiments.
Que lire après Leçons d'amour, tome 3Voir plus
Un tome que j'ai dévoré, les personnages deviennent de plus en plus attachants. l'histoire est approfondie et avance.
Les situations sont drôles et pleines d'émotions.
La terrible Muse se dévoile et j'adore la détester !
Vivement la suite !
J'ai trouvé ce tome un peu plus léger, à part le final où on rencontre un nouveau personnage intéressant, et qui nous dévoile beaucoup de choses sur l'abominable Muse !
Pas de bonus dans ce tome, bouh !
Après un tome 1 surprenant et engageant et un tome 2 très sentimental, ce troisième tome me déçoit car toute l'originalité du début est en train de disparaître. le lecteur a le droit au sempiternel voyage de fin d'année des lycéens japonais et aux histoires de coeur de Nao (d'ailleurs la première page le dit : "Nous voici à la fin du second semestre. Les vents froids et neigeux de l'hiver ont fait place au printemps... la saison des amours") Donc, oui on continue de suivre ses aventures de mangaka, mais de très loin et elles ne sont que prétexte pour faire évoluer les histoires d'amour. de plus, Nao tombe dans des pièges bien trop facile avec Muse donc ça en devient lassant.

Bref, un manga sentimental très honnête mais pas un manga sur la vie de mangaka comme on aurait pu le croire à la lecture du tome 1.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..