4,2

J'ai passé un bon moment avec ce sixième tome qui raconte à la fois la Saint-Valentin, l'anniversaire d'Asako et l'emménagement du jeune couple dans son nouvel appartement.
C'est l'occasion de petites scènes tour à tour drôles ou tendres qui nous font entrer dans le quotidien des deux jeunes gens qui apprennent à se connaître et à vivre à deux, et à faire face à la jalousie pour la première fois.
Les premiers jours de vie commune révèlent un Kotaro presque trop parfait, au point qu'Asako finit par s'inquiéter avant de mettre les choses au point une fois qu'elle comprend ce qui se passe et c'est la première scène de ménage où Asako, habituellement timide et rougissante, fait alors preuve de beaucoup de tempérament.
L'histoire reste mignonne, malgré quelques passages un peu coquin et une vision du couple pas très moderne.
L'enthousiasme de la lecture s'est vraiment essoufflé dans ce tome. Kintetsu Yamada faisait souffler un vent de modernité dans le manga romance jusqu'à présent. Et puis là, il revient avec une régression dans la relation entre Asako et Kôtarô. C'est déplorable de montrer que dorénavant la demoiselle est la propriété de l'homme. Elle devient un bien et il est le chef. Si quelqu'un l'aborde pour la séduire, elle doit ignorer l'autre et surtout ne pas prendre sa carte de visite. Si elle ose répondre ou autre, cela sera une preuve de non-fidélité. Comment peut-on écrire de telles inepties? La jalousie est liée à un manque de confiance. S'il y a de la jalousie, il faut peut-être poser des questions avant de se prendre le roi de son royaume. Surtout qu'après, ils commencent à vivre ensemble. Elle a intégré que c'est à elle, en tant que femme, de s'occuper du ménage et de la cuisine à cause de son sexe. Son pauvre compagnon, lui il travaille beaucoup, donc lui a le droit de se reposer. Par contre, elle, après sa journée de boulot, c'est normal qu'elle s'épuise dans leur appartement. Encore une idée ringarde d'un autre temps, où monsieur doit pouvoir mettre les pieds sous la table à la maison et n'avoir aucune contrariété. Pour dresser ce bilan déplorable, les amoureux ont du se disputer afin de se mettre d'accord sur les bonnes bases de leur futur vie de couple et de mariés, bien sûr. Ils ne resteront pas trop longtemps à vivre en dehors des liens du mariage non plus. Il faut penser au qu'en-dira-t'on. le mangaka rassure tout de même car les deux héros s'aiment, ils sont fou d'amour. La preuve avec les relations sexuelles torrides et des gros plans sur la poitrine plantureuse d'Asako. Est-ce le signe que tout va bien? On est dépité d'avoir fait un bon d'un siècle dans la construction d'une vie à deux. Même dans la fiction, on adule la discrimination et la supériorité de l'homme. Qu'est-ce que la suite va donner? Elle va démissionner pour être femme au foyer et élever leur enfant seule? On espère que les choses redeviennent plus censées et plus modernes.
Je pensais que dans ce sixième volume de "Love Fragrance", Asako rencontrerait ses beaux-parents. Je me suis trompée. Mais c'est un bon choix de la part du mangaka, car il évite que deux tomes à la suite soient consacrés aux rencontres avec les belles-familles des protagonistes. Dans ce sixième tome, Asako et Kôtarô emménagent ensemble. Mais ce n'est pas l'unique thème : Asako s'affirme plus, surprend parfois. La fabrication des chocolats de la Saint-Valentin, thème souvent traité dans les shojos, fait l'objet du premier chapitre. L'auteur adopte un rythme rapide avec des personnages à la fois crédibles et amusants. On a toujours quelques touches d'érotisme, au fil des chapitres, et une sensualité qui ne sombre pas dans le fanservice. Enfin, Asako comme Kôtarô font face à une jalousie naissante, à tour de rôle. Kintetsu Yamada offre avec cette série une lecture tout à fait plaisante : j'attends chaque tome avec impatience. On évite les clichés et on ressent la patte de l'auteur jusque dans les bonus, quand il se représente sous la forme d'une brique de lait pour nous livrer quelques anecdotes.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'attendais cette suite avec un peu d'impatience, parce que j'avais hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, de voir le départ de leur nouvelle vie à deux.
Si tout le tome n'est pas centré sur ce nouveau départ, il n'en reste pas moins une très bonne lecture, avec de l'évolution et de bonnes idées qui sont mises en avant.

Comme d'habitude, on retrouve nos tourtereaux Asako et Kotaro dans ce nouveau tome, on les verra un peu dans leur travail, mais moins que d'habitude. le récit sera un peu plus centré sur leur relation et sur des événements externes à leur travail. Bien que quelques collègues à eux seront de la partie pour leur apporter des conseils, bien que certains sont loin de pouvoir partager leur expérience. C'est aussi une façon de mettre en avant ce couple, et de montrer qu'ils sont solides et qu'ils donnent envie de vivre une aussi belle histoire.
On les verra partager la Saint-Valentin, fête plus qu'utilisée dans le manga, mais dès qu'un élément est différent, ça la rend un peu originale et plus agréable à suivre. On pourra aussi assister à l'anniversaire d'Asako, on a eu droit à celui de Kotaro, il ne faut pas oublier notre héroïne. Cet événement va être riche en conséquences, mais c'est ce qui fait tout le charme de ce titre.

D'une part, la Saint-Valentin ici, va réussir à se démarquer en nous la présentant d'une façon plus adulte, plus sensuelle et sexy, où Asako veut se sentir belle, et mettre en avant son corps, tout en restant en accord avec lui. C'est vraiment tout un passage très sympathique, et qui change de ce que l'on a d'habitude. Et de la même façon, le mangaka allie cette fête à l'amour, aux chocolats, à la vie professionnelle de nos personnages. Ils rencontrent certaines difficultés à la fêter comme ils auraient aimé parce qu'ils ont leur travail et qu'ils doivent composer avec. Je trouve que c'est intéressant dans ce titre de traiter de ce sujet, parce que c'est forcément mignon, un peu naïf, mais très mature aussi en mêlant leur carrière professionnelle.

Un autre événement majeur de ce tome, c'est l'anniversaire d'Asako, qui nous propose une petite sortie entre eux, et qui est l'occasion pour Kotaro de se creuser les méninges pour offrir à sa compagne un joli cadeau d'anniversaire. Mais ce que j'ai préféré c'est que le mangaka mette en avant les charmes de notre protagoniste féminine et d'ailleurs c'est intéressant puisque c'est l'odeur de son parfum qui a attiré cet homme alors qu'elle a un complexe au niveau de sa transpiration. Et ici, le mangaka torture Kotaro en lui opposant un rival sans crédibilité, mais qui peut remettre en cause certaines réactions d'Asako et crée une jalousie chez Kotaro. Ce sentiment n'est pas des plus intéressants, mais notre protagoniste masculin n'avait pas vraiment eu de soucis à se faire jusqu'à présent, mais un peu d'égalité dans ce récit ne fait pas de mal, et cela va créer un petit froid dans leur relation.
En effet, ils nagent en plein bonheur mais parfois il y a des désaccords et c'est tout à fait normal. Mais nos protagonistes usent beaucoup de la communication pour résoudre leurs problèmes, se réconcilier ou expliquer leurs différents points de vus, je crois que je le dis à chaque tome mais qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir suivre un récit avec des réactions adultes et des personnages qui discutent avant tout ! N'oublions pas que la force première d'un couple c'est la parole et avec Love Fragrance c'est très bien mis en avant ! Il y a toujours ce petit moment de réflexion, où les personnages se questionnent, et vont parfois jusqu'à se faire des films, mais très rapidement ils tirent la situation au clair et savent la vérité sur la situation. Je pense que c'est ce que je préfère avec ce titre, parce que très peu de titres mettent la communication en avant !

Ils appliquent cette communication dans toutes les situations, et même quand ils emménagent ensemble ! Les voir vivre ensemble j'attendais avec impatience de pouvoir les retrouver dans cette situation et je n'ai pas été déçue ! Ils restent fidèles à eux-mêmes, mais se rendent compte de certaines difficultés à vivre avec l'autre, ils doivent retrouver une certaine harmonie, un équilibre qu'ils sont entrain de perdre dû à leurs différents emplois du temps, mais surtout pour la répartition des tâches ménagères. Ils forment un couple assez moderne, et ont certaines valeurs actuelles qui font plaisir. J'ai encore une fois hâte de pouvoir lire la suite !
Dans ce tome, on les voit emménager ensemble. On suit toutes leurs premières fois (ensemble le matin au réveil, ensemble pour le repas du soir, etc...) ainsi que les petites habitudes qui commencent à se mettre en place. Ils doivent s'adapter l'un à l'autre et avec leur première dispute on constate que ce n'est pas toujours facile d'habiter ensemble. Mais ils savent qu'il faut communiquer pour s'en sortir, c'est ce qu'ils font donc. le scénario est intéressant et surtout très réaliste. Ils s'aiment, c'est mignon à suivre. Ils sont attachants ces deux-là. Vivement la suite !
Dans ce tome, il y aura certes quelques tensions, quelques disputes, mais bien gérés. C'est très plaisant et important de voir qu'ils communiquent vraiment, pensent l'un à l'autre et tentent d'être équitable.
Au début, nous allons être en pleine Saint Valentin. Je vous laisse savourer cet instant mais nous allons également en profiter pour parler de lingerie fine, et avoir quelques réflexions percutantes sur le sujet.
Leurs collègues ont quand même l'air assez présent et assez bienveillant. Bien sûr les plus proches savent déjà, mais quand ils s'apprêtent à vivre ensemble, ils auront également la même adresse.
Les choses se passent tout doucement. Kôtarô emménage d'abord tout seul, puis Asako le rejoint plus tard. Un autre évènement va également faire fonctionner les méninges de Kôtarô pour trouver une idée pour sa belle, et c'est assez fameux et innovant. Mais il va aussi faire face à de la jalousie, un sentiment complexe, parfois difficile à gérer.
Ils s'aiment, ils tiennent l'un à l'autre, ils envisagent de faire leur vie ensemble, ils passent de bons moments, mais vivre ensemble est une nouvelle étape pour eux et cela n'a rien de simple, même si bien sûr c'est aussi du bonheur de plus se voir, de partager, etc.
Les débuts de la vie à deux seront houleux par moment. Il y aura également des scènes très chaleureuses et touchantes, comme se réveiller dans le même lit, dans le même endroit, ensemble tous les matins. Chacun a ses impératifs, son rythme de vie, et tous les deux vivent avec quelqu'un d'autre, l'être aimé, pour la première fois.
La bienveillance, le respect et la communication ont toujours une place importante. C'est très bien fait, intéressant, prenant, percutant, sans être non plus le monde des bisounours, de quoi toucher le lecteur. Ils partagent pour le meilleur comme pour le pire, il y a aussi des moments simples mais nécessaires de la vie quotidienne.
Une très belle série. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Les deux héros emménagent ensemble et font l'expérience des premières tensions. Les questions de jalousie, de faire plaisir à l'autre ou de prendre sur soi sont abordées.
D'ailleurs, on sent que le mangaka est un homme car sa manière d'aborder ces sujets s'en ressent. L'héroïne choisit des beaux sous-vêtements pour faire plaisir à son homme, elle s'inquiète de le voir faire toutes les tâches ménagères... On voit bien que l'auteur intègre les changements de la société car ses héros discutent de tout cela et de leur égalité au sein de leur couple. Malgré tout, reste pour moi ce sentiment que l'héroïne pourrait être un peu moins naïve.
Le tout se lit avec fluidité mais je m'interroge sur la poursuite de ma lecture...