AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Fragrance tome 4 sur 10
EAN : 9782505088097
192 pages
Kana (24/09/2021)
4.23/5   31 notes
Résumé :
Asako Yaeshima a la chance de travailler pour Lilia Drop, une grande enseigne de cosmétiques et de produits pour le bain, très populaire chez les femmes. Mais Asako Yaeshima a un gros complexe qui semble aller à l'encontre de l'image de la marque: elle transpire énormément, et de ce fait s'inquiète beaucoup trop de son odeur corporelle. Seuls les produits de Lilia Drop l'aident à maîtriser son odeur. Mais elle qui s'imaginait repoussante à cause de cela est surprise... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien fait de persister avec Love Fragrance : ce quatrième tome m'a davantage plu que les précédents .
L'histoire entre Asako et Kôtarô continue à progresser. Ils commencent à parler à leur entourage de leur relation et ils décident aussi de vivre ensemble. Mais cette décision est si cruciale que l'un et l'autre vont demander conseil auprès de leurs proches et ils prennent également le temps de se concerter longuement avant de franchir le pas.
J'ai aussi apprécié que Kôtarô passe un peu moins de temps à renifler sa compagne, même si l'odeur irrésistible d'Asako reste une préoccupation constante pour le jeune homme.
Le style des dessins est typique des mangas, parfois un peu trop caricatural à mon goût, mais il exprime bien les émotions des personnages...
Commenter  J’apprécie          120
Nouveau tome de cette romance adulte très mignonne avec des personnages agréables à suivre. Quelques éléments sont assez classiques et certains de leur comportement me semblent un peu limites pour des adultes, très enfantins. Des réactions de lycéens, et je trouve ça dommage, j'attends des réactions plus adultes de leur part. Ne pas rougir au moindre petit mot, ou encore appeler les rapports "la chose"... Je trouve ça un peu décevant pour un titre adulte, de parler de chose, oui c'est mignon, mais c'est en contraste avec l'âge des personnages ou encore l'évolution de leur relation. Même si j'adore suivre ce manga et voir leur relation évoluer, j'attends de leur part un peu plus de maturité sur certains points.

Le plus gros point négatif pour moi est traité, on peut passer sur des points plus positifs, parce que oui ce titre en possède, sinon je ne serai pas là pour vous en parler !
On retrouve nos deux tourtereaux après leur petit week-end en amoureux pour fêter l'anniversaire de Kotaro, ces deux-là vont retourner à leur quotidien, à leur travail et profiter de leurs sorties avec leur collègue.
Mais pas entièrement, ils vont avancer dans leur relation, et surtout pour Asako, ça va être le moment pour elle, pour officialiser son couple avec Kotaro auprès de ses collègues. Pour notre protagoniste masculin ce n'était pas vraiment le problème, c'est ce qu'il souhaitait depuis un petit moment, mais Asako voulait rester discrète sur ce point. Dans ce tome, notre protagoniste féminine ose faire le pas, et accepte de rencontrer les collègues de Kotaro pour officialiser leur couple auprès d'eux.
C'est une belle avancée dans leur relation, et j'ai beaucoup aimé ce développement, le stress avant la rencontre, on ne sait jamais si on sera apprécié, si on s'entendra avec eux, si on est présentable. Les sentiments des personnages et en particulier de Asako ont bien été retranscrits, et rend leur relation plus réaliste, les premières rencontres sont toujours un peu angoissantes. le titre reste avant tout bienveillant envers ses personnages, et leur stress redescend très rapidement.

Mais le plus gros de ce tome n'est pas dans officialisation de leur relation auprès de leurs collègues, mais il pose aussi la question du concubinage. En effet, dans ce tome, Kotaro arrive à la fin du bail de son appartement, et l'idée de vivre avec Asako lui traverse l'esprit, et il va lui poser la question. Je dois avouer que j'ai encore une fois beaucoup aimé tout ce passage qui représente presque tout le tome, et il vient poser beaucoup de questions au sein du couple. Toute la vie avec l'autre, comment ça va se passer, se l'imaginer, les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Ils vont tous les deux être sur la même longueur d'ondes du partage, chacun peut et doit amener sa petite touche pour se sentir bien dans un endroit qu'ils vont devoir partager. Une idée qui a germé chez Kotaro à cause du bail, mais aussi à cause des affaires que chacun avait laissé chez l'autre, et cette envie de partager, ou de se retrouver tous les soirs.

Ce qui fait aussi que j'ai beaucoup apprécie ce passage, ce sont les réactions de Kotaro et Asako, et surtout d'elle. Même si la proposition lui plait, elle prend le temps d'y réfléchir, et chacun discute avec des collègues, des amis pour avoir leur point de vu, des conseils. Toutes les discussions sont toujours bienveillantes et constructives et on appréciera tout particulièrement l'effort de Kotaro pour prendre contact avec son beau-frère (si je peux me permettre le terme) pour qu'Asako se sente bien par rapport à ses parents et une possible vie en concubinage.
Nos deux protagonistes continuent de se rapprocher, et sont toujours aussi mignons et attendrissants. Ils continuent de se rapprocher et d'assumer leur relation sur leur lieu de travail tout en restant discrets.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toujours aussi bon, chaleureux, respectueux, adulte, réaliste. Il fait toujours autant de bien et plaisir à lire et à voir, les notions de consentement et de partage sont également au centre de la série. En bref, on peut remercier Kana d'avoir sorti cette série et de nous faire découvrir un titre aussi qualitatif et bien fait.
Si le début ou les couvertures vous font peur, ne vous inquiétez vraiment pas, c'est de ne pas lui laisser sa chance, d'au moins l'essayer qui serait une erreur.
C'est du très bon et on espère découvrir d'autres titres aussi bons.
Dans ce tome, c'est la suite et fin du voyage de nos deux tourtereaux. Un voyage qui leur a fait beaucoup de bien, qui leur a permis de profiter l'un de l'autre en-dehors du tumulte de la vie, des obligations. Ensemble, avec des gestes tendres et chaleureux par moment.
Ils réfléchissent également qui informer, surtout parmi les collègues les plus proches. Inutile aussi d'informer toute la boîte. C'est toujours un peu particulier cette forme de relation, il vaut quand même bien s'entendre, avec une bonne ambiance, mais on peut aussi se poser les questions des limites avec les collègues.
En tout cas, ils sont quand même pas mal aux aguets, et remarquent les changements chez nos deux amoureux. Ils sont aussi très curieux, et n'hésitent pas à poser des questions.
Mais eux aussi cherchent par moment des conseils, des gens d'expérience de toutes sortes.
Le tout saupoudré d'un peu d'humour comme lors de leur demande de congé.
En même temps, leur relation continue à évoluer, se développer. Alors que Kôtarô reçoit le renouvellement de son bail qui arrive bientôt, cela le fait réfléchir au futur de leur relation. L'un et l'autre vont se questionner sur le fait de vivre ensemble, pourquoi ils le désireraient, ce qu'il faudrait mettre en place, les avantages, les inconvénients. Chacun va également ressentir ce bonheur mêlé à cette frayeur à l'idée de voir l'autre tout le temps, tout partager, mais également de s'exposer encore plus, y compris les défauts.
Une discussion avec un employé côté vente sera également très intéressante à ce niveau.
Ce qui est vraiment très agréable, c'est de les voir se questionner, tout mettre en place en prenant leur temps, et en respectant l'autre, ses besoins, ses désirs, de se voir les yeux dans les yeux pour pouvoir vraiment en discuter.
Bref, un régal où tout est magnifiquement et intelligemment capturé, les questionnements, les émotions, les doutes, les plaisirs.
Ils peuvent compter l'un sur l'autre, parfois ils en parlent à d'autres, parfois les passés se rappellent, et chacun à évoluer sur tous les plans de sa vie.
Nous avons hâte de les retrouver et de suivre leurs nouvelles avancées et défis.
Oui, il y a toujours la sueur, il aime la sentir, et elle s'y essaye aussi, et en plus elle l'a inspiré pour son travail. Mais il n'y a pas de quoi avoir peur, le dernier chapitre bonus est d'ailleurs plus osé, c'est pendants leurs ébats, mais il fait aussi très plaisir à voir, car là aussi les désirs et plaisirs de chacun sont respectés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins sont toujours aussi bien faits. Dans ce tome, on continue de suivre l'évolution du couple. Ils sont toujours aussi amoureux et attachants. Ils s'apprêtent à franchir un cap puisque Kotaro demande à Asako de vivre ensemble. On suit leurs questions, leur raisonnement, leurs réflexions. Ils communiquent bien ensemble pour calmer les angoisses d'Asako.
C'était très intéressant, je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
La série montre enfin un côté plus mature en abordant la thématique de la vie à deux. En effet, les héros commencent à parler de leur couple à leur entourage et du coup à envisager d'emménager ensemble.
Le tout reste cependant très lisse et on ne retrouve que très peu les touches d'humour du début.
A voir ce que donne la suite...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
01 octobre 2021
C'est mignon et touchant, parfois un peu naïf tout en présentant deux protagonistes qui ont la tête sur les épaules. On apprécie autant ces grandes avancées intimes du couple que les instants dans leur quotidien professionnel, là où ils se sont rencontrés, et là où ils peuvent de plus en plus s'assumer comme un couple. Aussi, l'idée du fétiche des odeurs reste présente mais à très petite dose, et sert avant tout de trait d'humour plus qu'un argument clé de la série, chose qu'on apprécie.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand on vit avec une personne qu’on aime, on finit forcément par voir ses mauvais côtés et par se disputer avec elle.
Le principal obstacle consiste à savoir si on peut surmonter tout ça.
Commenter  J’apprécie          130
Vivre avec une femme qu'on aime ne présente aucun inconvénient.
Commenter  J’apprécie          20
Kotaro : Je veux... te connaître davantage. J'aimerais découvrir tes défauts. Moi aussi, j'en ai plein... et je voudrais que tu les remarques. Je veux être avec toi... pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ParfumsVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18804 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre