J'ai bien fait de persister avec Love Fragrance : ce quatrième tome m'a davantage plu que les précédents .
L'histoire entre Asako et Kôtarô continue à progresser. Ils commencent à parler à leur entourage de leur relation et ils décident aussi de vivre ensemble. Mais cette décision est si cruciale que l'un et l'autre vont demander conseil auprès de leurs proches et ils prennent également le temps de se concerter longuement avant de franchir le pas.
J'ai aussi apprécié que Kôtarô passe un peu moins de temps à renifler sa compagne, même si l'odeur irrésistible d'Asako reste une préoccupation constante pour le jeune homme.
Le style des dessins est typique des mangas, parfois un peu trop caricatural à mon goût, mais il exprime bien les émotions des personnages...
Notre héroïne reste peureuse et prend confiance grâce à son copain, grand, beau, riche, populaire et admiré. Il doit faire attention à elle et faire beaucoup de pédagogie. A son âge, elle vit sa première histoire d'amour et découvre les émotions. Au bout de 6 mois, ils sont obligés déjà de parler mariage. On vit vraiment dans un autre monde. Heureusement qu'elle est mince et avec une grosse poitrine. N'oublions pas que cela s'adresse à un public masculin. Donc il faut de quoi aguicher son intérêt. D'autant plus que les relations sexuelles sont abordées avec plus de réalisme. Même si on reste sur le fait qu'elle réponde aux besoins de son partenaire et qu'il est toujours au-dessus. Un cliché patriarcale qui a la vie dure dans le monde. Même dans la répartition des tâches pour leur futur chez eux, lui s'occupe de nettoyez la baignoire à l'occasion et elle fera à manger tous les jours. Pourquoi ne cuisineraient-ils pas ensemble? Pourquoi ne prendrait-il pas de cours? Pourquoi ne regarderait-il pas des vidéos sur youtube ou lire une recette tout simplement? Chacun doit garder sa place surtout.

Heureusement que les amoureux sont bienveillants l'un avec l'autre. Ils commencent à présenter leur petit.e ami.e aux collègues avant de passer l'étape de la famille. On a l'impression qu'ils n'ont pas de potes ou d'amies. Ils n'ont guère le temps en dehors du boulot de créer des liens affectifs. C'est une façon assez délicate d'affirmer qu'il forme un vrai couple aux yeux du monde. Pas seulement deux collègues qui se fréquentent à l'occasion. le fil rouge avec l'odeur devient moins présent. Même si le mangaka appuie sur le fait que notre héros peut être à l'écoute de sa chéri grâce aux odeurs qu'elle dégage, même quand ils font l'amour. Comme on n'a plus 12 ans, on ne dit plus "la chose". C'est assez étrange de dire ça comme ça, à l'image de gamins gênés par un sujet dont il ne maîtrise rien. Il n'y a rien de dégoutant à dire le bon terme. Quand on se permet de faire des gros plans sur des seins, on peut se permettre d'être moins pudique enfantin. Notamment quand on évoque l'importance du plaisir pour les deux partenaires. Une approche assez adulte basée sur le partage et l'échange. Une règle qui s'applique à tous les aspects de leur vie. On passe au final un bon moment et on a hâte de lire la suite. La présentation aux parents est toujours quelque chose de stressant, voir conflictuel.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Vous avez des couples autour de vous qui, quand vous les voyiez, vous font plaisir à regarder ?
Je ne sais pas pour vous mais pour moi ça n'arrive pas si souvent mais quand c'est le cas j'aurais tendance à les regarder avec un sourire béat sur le visage en leur souhaitant dans ma tête de continuer d'avancer ensemble heureux... Et bien c'est tout à fait l'impression que me donne le couple de ce manga (et d'ailleurs c'est aussi ce que ressentent certains personnages de l'histoire en les côtoyant) !
C'est un de mes couples préférés de shojo, ils sont attendrissants et tellement plein d'amour l'un pour l'autre que ça fait très plaisir à voir et à lire ! On ne va pas suivre comme souvent un couple avec de gros problème à résoudre, ici au contraire tout ou presque semble couler de source même s'il y a de temps en temps de petits couacs comme dans toute relation. Dans ces moments-là, l'auteur nous montre qu'avec beaucoup de communication et d'amour, ses personnages arrivent à surmonter tout ça !
J'aime beaucoup les messages qui offrent un côté psychologique très développé et qui montre des gros problèmes de société, mais suivre un titre qui nous montre des personnages normaux (enfin quand monsieur ne sent pas l'odeur de sa tendre et chère) et surtout qui nous faire voir qu'un quotidien ça peut aussi être simple et sans prise de tête constante ça fait du bien !
Lien : https://www.instagram.com/my..
La série montre enfin un côté plus mature en abordant la thématique de la vie à deux. En effet, les héros commencent à parler de leur couple à leur entourage et du coup à envisager d'emménager ensemble.
Le tout reste cependant très lisse et on ne retrouve que très peu les touches d'humour du début.
A voir ce que donne la suite...
Lien : http://boumabib.fr
Les dessins sont toujours aussi bien faits. Dans ce tome, on continue de suivre l'évolution du couple. Ils sont toujours aussi amoureux et attachants. Ils s'apprêtent à franchir un cap puisque Kotaro demande à Asako de vivre ensemble. On suit leurs questions, leur raisonnement, leurs réflexions. Ils communiquent bien ensemble pour calmer les angoisses d'Asako.
C'était très intéressant, je lirais la suite avec plaisir.
Nouveau tome de cette romance adulte très mignonne avec des personnages agréables à suivre. Quelques éléments sont assez classiques et certains de leur comportement me semblent un peu limites pour des adultes, très enfantins. Des réactions de lycéens, et je trouve ça dommage, j'attends des réactions plus adultes de leur part. Ne pas rougir au moindre petit mot, ou encore appeler les rapports "la chose"... Je trouve ça un peu décevant pour un titre adulte, de parler de chose, oui c'est mignon, mais c'est en contraste avec l'âge des personnages ou encore l'évolution de leur relation. Même si j'adore suivre ce manga et voir leur relation évoluer, j'attends de leur part un peu plus de maturité sur certains points.

Le plus gros point négatif pour moi est traité, on peut passer sur des points plus positifs, parce que oui ce titre en possède, sinon je ne serai pas là pour vous en parler !
On retrouve nos deux tourtereaux après leur petit week-end en amoureux pour fêter l'anniversaire de Kotaro, ces deux-là vont retourner à leur quotidien, à leur travail et profiter de leurs sorties avec leur collègue.
Mais pas entièrement, ils vont avancer dans leur relation, et surtout pour Asako, ça va être le moment pour elle, pour officialiser son couple avec Kotaro auprès de ses collègues. Pour notre protagoniste masculin ce n'était pas vraiment le problème, c'est ce qu'il souhaitait depuis un petit moment, mais Asako voulait rester discrète sur ce point. Dans ce tome, notre protagoniste féminine ose faire le pas, et accepte de rencontrer les collègues de Kotaro pour officialiser leur couple auprès d'eux.
C'est une belle avancée dans leur relation, et j'ai beaucoup aimé ce développement, le stress avant la rencontre, on ne sait jamais si on sera apprécié, si on s'entendra avec eux, si on est présentable. Les sentiments des personnages et en particulier de Asako ont bien été retranscrits, et rend leur relation plus réaliste, les premières rencontres sont toujours un peu angoissantes. le titre reste avant tout bienveillant envers ses personnages, et leur stress redescend très rapidement.

Mais le plus gros de ce tome n'est pas dans officialisation de leur relation auprès de leurs collègues, mais il pose aussi la question du concubinage. En effet, dans ce tome, Kotaro arrive à la fin du bail de son appartement, et l'idée de vivre avec Asako lui traverse l'esprit, et il va lui poser la question. Je dois avouer que j'ai encore une fois beaucoup aimé tout ce passage qui représente presque tout le tome, et il vient poser beaucoup de questions au sein du couple. Toute la vie avec l'autre, comment ça va se passer, se l'imaginer, les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Ils vont tous les deux être sur la même longueur d'ondes du partage, chacun peut et doit amener sa petite touche pour se sentir bien dans un endroit qu'ils vont devoir partager. Une idée qui a germé chez Kotaro à cause du bail, mais aussi à cause des affaires que chacun avait laissé chez l'autre, et cette envie de partager, ou de se retrouver tous les soirs.

Ce qui fait aussi que j'ai beaucoup apprécie ce passage, ce sont les réactions de Kotaro et Asako, et surtout d'elle. Même si la proposition lui plait, elle prend le temps d'y réfléchir, et chacun discute avec des collègues, des amis pour avoir leur point de vu, des conseils. Toutes les discussions sont toujours bienveillantes et constructives et on appréciera tout particulièrement l'effort de Kotaro pour prendre contact avec son beau-frère (si je peux me permettre le terme) pour qu'Asako se sente bien par rapport à ses parents et une possible vie en concubinage.
Nos deux protagonistes continuent de se rapprocher, et sont toujours aussi mignons et attendrissants. Ils continuent de se rapprocher et d'assumer leur relation sur leur lieu de travail tout en restant discrets.
Asako et Kotaro continuent d'apprendre à se connaitre et surtout, à discuter leur avec l'autres pour partager envie, besoins, plaisirs... Les personnages s'assument un peu plus, sans écraser l'autre... Ici, on va parler d'aménagement ensemble, des envies que l'on peux avoir lorsque l'on aménagement avec l'autre et peut-être de la peur que cela peut créer...
Toujours plein de douceur !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
C'est toujours aussi bon, chaleureux, respectueux, adulte, réaliste. Il fait toujours autant de bien et plaisir à lire et à voir, les notions de consentement et de partage sont également au centre de la série. En bref, on peut remercier Kana d'avoir sorti cette série et de nous faire découvrir un titre aussi qualitatif et bien fait.
Si le début ou les couvertures vous font peur, ne vous inquiétez vraiment pas, c'est de ne pas lui laisser sa chance, d'au moins l'essayer qui serait une erreur.
C'est du très bon et on espère découvrir d'autres titres aussi bons.
Dans ce tome, c'est la suite et fin du voyage de nos deux tourtereaux. Un voyage qui leur a fait beaucoup de bien, qui leur a permis de profiter l'un de l'autre en-dehors du tumulte de la vie, des obligations. Ensemble, avec des gestes tendres et chaleureux par moment.
Ils réfléchissent également qui informer, surtout parmi les collègues les plus proches. Inutile aussi d'informer toute la boîte. C'est toujours un peu particulier cette forme de relation, il vaut quand même bien s'entendre, avec une bonne ambiance, mais on peut aussi se poser les questions des limites avec les collègues.
En tout cas, ils sont quand même pas mal aux aguets, et remarquent les changements chez nos deux amoureux. Ils sont aussi très curieux, et n'hésitent pas à poser des questions.
Mais eux aussi cherchent par moment des conseils, des gens d'expérience de toutes sortes.
Le tout saupoudré d'un peu d'humour comme lors de leur demande de congé.
En même temps, leur relation continue à évoluer, se développer. Alors que Kôtarô reçoit le renouvellement de son bail qui arrive bientôt, cela le fait réfléchir au futur de leur relation. L'un et l'autre vont se questionner sur le fait de vivre ensemble, pourquoi ils le désireraient, ce qu'il faudrait mettre en place, les avantages, les inconvénients. Chacun va également ressentir ce bonheur mêlé à cette frayeur à l'idée de voir l'autre tout le temps, tout partager, mais également de s'exposer encore plus, y compris les défauts.
Une discussion avec un employé côté vente sera également très intéressante à ce niveau.
Ce qui est vraiment très agréable, c'est de les voir se questionner, tout mettre en place en prenant leur temps, et en respectant l'autre, ses besoins, ses désirs, de se voir les yeux dans les yeux pour pouvoir vraiment en discuter.
Bref, un régal où tout est magnifiquement et intelligemment capturé, les questionnements, les émotions, les doutes, les plaisirs.
Ils peuvent compter l'un sur l'autre, parfois ils en parlent à d'autres, parfois les passés se rappellent, et chacun à évoluer sur tous les plans de sa vie.
Nous avons hâte de les retrouver et de suivre leurs nouvelles avancées et défis.
Oui, il y a toujours la sueur, il aime la sentir, et elle s'y essaye aussi, et en plus elle l'a inspiré pour son travail. Mais il n'y a pas de quoi avoir peur, le dernier chapitre bonus est d'ailleurs plus osé, c'est pendants leurs ébats, mais il fait aussi très plaisir à voir, car là aussi les désirs et plaisirs de chacun sont respectés.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..