Ce manga est génial ! 🤩 En ce moment j'aime bien lire ce genre d'isekai avec une héroïne en personnage principal, et je suis fan des Otome Game (jeu de drague plutôt à destination d'un public féminin - mais pas que hein ! - puisque qu'on est dans une configuration de type harem inversé) depuis déjà pas mal d'années. Alors ce manga m'a tout de suite tapé dans l'oeil, et je me suis enfin lancée ! J'hésitais un peu parce que c'est (encore) une adaptation de light novel (LN) et j'ai l'impression de ne lire que ça en ce moment... Et pourtant, il y a de très bonnes adaptations mais j'émets toujours quelques réserves quand je vois que le LN est toujours en cours de publication.
On a affaire à un isekai plutôt classique, une héroïne qui se réincarne dans le rôle de la méchante de son jeu/livre préféré (ici, c'est un jeu Otome Game), un scénario que j'ai déjà rencontré dans quelques webtoons et dont je suis friande.
Ici ce qui m'a le plus marquée, c'est l'humour. L'héroïne est excellente, très cruche et un peu idiote (j'ai vu qu'on la surnommait "Bakarina", contraction de son prénom Catarina et du mot "baka" qui signifie idiot en jap) mais c'est ce qui fait tout son charme. Catarina est morte à 17 ans dans sa vie antérieure et ses souvenirs de cette vie lui reviennent d'un coup à l'âge de 8 ans alors qu'elle vient de se blesser au front. Ici j'ai eu du mal à bien saisir si l'héroïne s'était réincarnée en bonne et due forme ou si c'est simplement Catarina qui s'est réveillée mais avec des souvenirs en plus. C'est assez déconcertant, on se demande ce qu'il est advenu de la vraie Catarina ou si elle est toujours présente ; si c'est un jeu est-ce qu'elle a vraiment eu une vie antérieure ect. (Je me prends la tête pour des détails, on en sait généralement peu sur le personnage qui laisse sa place à l'héroïne, mais parfois j'aimerais bien savoir :)). Donc, Catarina se souvient de son jeu favori et se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans le rôle le plus pourri du jeu : celui de la méchante rivale qui, quelle que soit la fin du jeu (bonne ou mauvaise), va finir soit exilée soit assassinée. Elle va alors tenter de prendre son destin en main pour échapper à ces fins : elle va s'entraîner à l'épée, à la magie.... Au jardinage aussi xD Mais en fait elle est tellement cruche qu'elle ne se rend pas compte que rien que le fait qu'elle soit gentille (contrairement au personnage qu'elle incarne) et naïve a déjà changé pas mal de choses, surtout niveau relationnel :D Mais elle ne se rend compte de rien, j'ai tellement eu envie de la secouer par moment, mais c'est ce qui rend le manga très drôle.
On découvre surtout son enfance dans ce premier tome, le "jeu" commencera quand elle intégrera l'académie de magie à 15 ans, mais il pose bien les bases, et nous permet de comprendre les relations entre les différents personnages.
J'ai maintenant très très envie de voir l'anime ^^
Vous lisez des mangas ? Vous aimez les histoires où le personnage entre dans l'univers du livre, jeu-vidéo, etc. qu'il aime ? Vous allez adorer Otome game !

Ici, l'héroïne décède et se retrouve propulsée dans un jeu-vidéo qu'elle aimait. Un jeu de drague. Dans lequel elle incarne désormais la méchante.

Se pose alors la question : si vous connaissiez votre destinée, et qu'elle ne se terminait pas bien, que feriez-vous pour la changer ? Pour le coup notre héroïne est inventive !

C'est un manga que j'ai reçu via la masse critique de Babelio. Les dessins, splendides, m'ont d'abord attirés. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment convaincue de postuler. En effet, je lis pas mal d'histoires comme ça notamment sur webtoon : Virginité volée ou encore Vilaine fiancée du prince. Vous connaissez ?

On est donc dans une histoire qui m'attirait beaucoup, et cela s'est confirmé ! J'aime vraiment cette idée de lutte contre son destin, encore plus quand on est dans un livre ou un jeu-vidéo qui est de base immuable. Otome game est bien écrit, très bien dessiné, et surtout, on ne sait jamais si, au final, le personnage principal va finir par exaucer son destin ou s'il va réussir à y échapper.

Les autres personnages aussi sont touchants, attachants. On a une belle petite équipe qui s'est construite. le premier tome se déroule avant le début officiel du jeu de séduction, on découvre une héroïne inventive, drôle, loufoque.

J'ai aimé l'extrait du roman à la fin qui arrive comme un bonus et rajoute une nouvelle expérience de lecture intéressante. J'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://leshistoiresdesolene..
Nous débarquons dans le quotidien d'une jeune fille, qui s'arrête net. Oui, malheureusement, elle est morte d'un accident de voiture... Peu de temps après, elle se retrouve dans la peau de Catarina Claes. La grande méchante de son jeu de séduction, un otome game du nom de Fortune Lover.

Pour elle, cela paraît improbable, qu'une fille de 17 ans se retrouve dans la peau de la grande méchante du jeu, qui n'a que 8 ans. Elle réalise alors que la fin de Catarina n'est pas très glorieuse, soit l'exil, soit la mort. Elle panique... Elle doit tout faire pour changer son destin. Arrivera-t-elle à le faire ?

J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, qui à la base est un roman. Il a été adapté en manga, pour ma plus grande joie, car cela est une belle découverte. Franchement bien joué Nami Hidaka, c'est une jolie réussite !

Les dessins sont super et très expressif, sans trop rentrer pour autant dans plein de détails, on ressent très bien les émotions des personnages. J'ai aussi aimé les petites Catarina quand elles réfléchissent ensemble dans "le cerveau de Catarina" ("rendez-vous au prochain épisode !" c'est excellent !😂). L'humour est au rendez-vous dans ce premier tome ! Avec des situations plus incongrues les unes que les autres, avec les quatre prétendants destinés à l'héroïne. La panique de Catarina, quand elle veut tout faire correctement pour ne pas se faire détester et devenir la méchante, c'est marrant et touchant à la fois. Une fille de 17 ans qui se retrouve dans le corps d'une petite fille de 8 ans en pleine croissance, les mots et les expressions d'ado qu'elle emploie avec son apparence sont assez risible. Bien que ce premier tome soit introductif vu qu'il relate l'enfance de Catarina. Il m'a laissé sur ma faim, j'aurais apprécié avoir le deuxième tome pour enchaîner direct, tellement j'étais absorbée dans l'univers de cette lecture.

En bref, j'ai totalement été entraîné dans cet univers. Entre les situations cocasses, l'humour et l'amour, ce manga a tout pour plaire. J'ai hâte d'avoir la suite !

Disponible en Anime aussi sur Adn et Crunchyroll : My next life as a villainess : All routes lead to doom ! Je vais y jeter un oeil, voir ce que ça donne.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Je n'avais jamais vu l'anime auparavant, d'ailleurs, j'ai découvert son existence par mon chéri quand il m'a vu acheter le manga ! Autant vous dire, j'ai adoré l'histoire.

Katarina Claes est une jeune enfant de 8 ans. Elle vit sa vie de noble, normalement, quand un jour, elle tombe. Cette chute lui ramène des souvenirs, d'une ancienne vie ! Elle se rappelle être morte à l'âge de 17 ans. Dorénavant, tout va changer pour elle.

Mais le pire reste à venir. En effet, des souvenirs de son ancienne vie, elle se rappelle n'avoir jamais fini son jeu vidéo de séduction préféré. C'est alors qu'elle comprend quelque chose. Toutes les personnes de sa vie actuelle, de son entourage, ont les mêmes prénoms que les personnages du jeu de séduction… Et elle est la méchante de l'histoire. Dans la mauvaise, comme dans la bonne fin, elle finit soit exilée, soit tuée ! Alors, afin de se sauver, elle décide jusqu'à ce que le jeu commence et que ses 15 ans arrivent, de tout faire pour éviter cela. Y arrivera-t-elle ?

J'ai adoré l'originalité de l'isekai. Pour ma part, je n'en avais lu aucun où le personnage se réincarne en méchante de l'histoire. de plus, très souvent, les isekai sont des Shonen, mais ici, nous avons affaire à un Josei, un genre que j'apprécie tout particulièrement.

J'ai tellement aimé l'histoire, j'étais tellement impatiente de découvrir la suite une fois le tome un refermé, que j'ai directement ouvert crunchyroll, que j'ai appelé mon chéri et qu'on s'est posé devant la télévision pour regarder l'anime. Autant vous dire, je prends un vrai plaisir à découvrir cette histoire.

En bref, vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme d'Otome game et surtout de Keith ! Et toi, si tu l'as lu, lequel est ton préféré ? 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Catarina, une petite fille de huit ans tombe et se blesse à la tête. En se réveillant, elle retrouve la mémoire : avant d'être Catarina, elle était une lycéenne de 17 ans morte dans un accident de voiture, et elle se rends compte qu'elle a été transportée dans le monde de l'otome game. Elle va alors se souvenir que dans le jeu, Catarina est la méchante de l'histoire et est destinée à une fin tragique à l'âge de 15 ans à cause de l'héroïne ! Elle va alors tout tenter pour avoir une belle vie et ne pas connaitre la fin tragique destinée à son personnage.
Au fil du premier tome, elle va rencontrer un par un les différents personnages du jeu, et va tenter de changer son destin en améliorant ses relations avec eux. Mais en fait…
Une comédie légère qui est très agréable à lire, qui reprend le fonctionnement des otomes games. Un vrai plaisir à lire, et j'ai hâte de découvrir la suite.
"Otome Game" est un isekai qui part d'un principe assez novateur et original. Nous avons une jeune lycéenne de 17 ans de notre monde qui a perdu la vie. Elle va se réincarner dans le monde d'un jeu de séduction "Fortune Lover" qu'elle connaît bien. A 9 ans, elle a un léger accident, qui aurait pu bien plus mal tourner, et elle va se rappeler de sa vie d'avant et comprendre où elle est. Elle va également pouvoir se servir de ses propres connaissances du jeu, ainsi que celles en partie d'une amie à elle, mais tout ne lui revient pas tout de suite en mémoire.
Par contre, pour comble de malchance, elle a été réincarnée en Catarina Claes, la jeune demoiselle de la couverture, qui est en réalité la rivale de l'héroïne, et même la méchante. Et elle connaît dans toutes les fins, heureuses ou malheureuses, et quelque soit le prétendant, une fin tragique.
Ainsi Catarina va se battre pour déjouer tous les pièges et les dangers.
Nous sommes dans un univers agréable, qui nous en met plein les yeux, avec l'aristocratie. Des règles, des façons de faire à part, mais aussi beaucoup de défis pour Catarina, vu qu'elle ne vient pas du tout de ce genre de milieu dans notre monde. Elle fait des réunions avec elle-même à différents moments pour déterminer le comportement à adopter, comment améliorer sa situation, et anticiper son avenir.
Le graphisme est très agréable, très beau. Ce tome est très bavard, nous donne énormément d'informations, et place les différents personnages.
C'est totalement exquis et très intéressant de les suivre depuis leur enfance, en plus ils sont diablement mignons en version petits.
A la fin, elle a 15 ans, et s'apprête à entrer à l'académie de magie. Catarina fête son anniversaire. C'est un peu à l'entrée dans cette école que le jeu qu'elle connaît va véritablement commencer. Seulement, elle a déjà changé les cartes. Elle ne peut s'empêcher d'avoir peur, de douter, de se dire que même son visage est terrifiant, mais en réalité elle a accompli des merveilles, et améliorer leurs vies à tous.
Nous finissons également avec un extrait du roman, qui surprend sur le coup, et ajoute de l'intérêt.
C'est très drôle, renversant. Catarina a parfois de drôles d'idées, et est complètement hors de son rôle de noble, comme celle qu'elle a pour améliorer sa magie de la terre,
communier avec. Mais elle a su toucher tant de coeurs naturellement, tisser tant de liens avec les différents protagonistes, que ce soit les prétendants, ou les autres rivales.
Elle a pansé leurs plaies, leur a fait une place dans sa vie, tout cela avec de la gentillesse, elle est loin d'avoir le caractère, la méchanceté, l'arrogance de la Catarina initiale.
Cette histoire est une très belle surprise. Si vous n'avez pas l'occasion de la découvrir en manga ou avez envie de la découvrir autrement, il faut aussi savoir qu'il y a un anime
sur Crunchyroll. Une saison 1 de 12 épisodes, et une saison 2 en cours de diffusion.
En tout cas les deux, nous offre de très bons moments et donnent le sourire.